- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Tentative d'arnaque présumée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTentative d'arnaque présumée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tentative d'arnaque présumée
Bonjour,
Je me permets de poster un message sur ce forum pour vous faire part de ce qu'il vient de m'arriver, je pense que c'est une tentative d'arnaque.
Tout d'abord je reçois un SMS d'Orange alors que je n'ai effectué aucune démarche:
" Votre mot de passe Orange est strictement confidentiel. Conservez-le précieusement. Ne le communiquez jamais à un tiers. Votre mot de passe est: ****** "
Voilà, on me communique mon mot de passe Orange alors que je ne l'ai jamais demandé.
Juste après, je reçoi un SMS d'un numéro de mobile que je ne connais pas. Le voici:
" Bonjour excuser moi de vous dérangez mais j'ai effectué une mauvaise manipulation sur le site de orange et vous avez surement du recevoir un mot de passe me concernant,si c'est le cas,merci de me le transmettre.cordialement.L****** Grégory "
Voilà, je pense qu'il s'agit d'une personne qui tente d'acceder à mon compte orange en essayant d'obtenir mon mot de passe. En effet, je ne vois pas comment il pourrait faire une mauvaise manip et avoir besoin de mon mot de passe, surtout qu'il a un numéro totalement different du mien.
En espérant pouvoir aider certaines personnes, faites attention!
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Tentative d'arnaque présumée
salut doudy ,
merci pour cette alerte, tu peux transmettre la copie du message à la cellule abuse@orange.fr
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut johann,
on en apprends tous les jours ![]()
non pas fait gaffe au sms
oh ça va hein!!
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je viens de recevoir à l'instant ce premier sms de orange concernant mon mot de passe : "Votre mot de passe Orange est strictement confidentiel. Conservez-le préciseusement. ne le communiquez jamais à un tiers. Votre mot de passe est XXXXXX"
deuxième sms, 2 minutes plus tard de la part du numéro suivant +33780718475 "URGENT! Bonjour excuser moi de vous déranger mais j'ai effectué une mauvaise manipulation sur le site de ORANGE et vous avez surement du recevoir un mot de passe me concernant, si c'est le cas, merci de me le transmettre. Cordialement. Lucette DURAND"
transmis à abuse@orange.fr
cordialement