Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Tentative d'arnaque (presque habile.... mais on ne m'aura pas)

Denis2929
contributeur
1 688  

Tentative d'arnaque (presque habile.... mais on ne m'aura pas)

Le 18/10/2021, appel sur mon mobile depuis le 01****** d'un soi-disant "Conseiller du Service Qualité d'Orange" (au cours de la discussion il me dit être basé à Nîmes .....) qui me demande si mon nom et mon adresse sont corrects. Il me les donne, et c'est effectivement bien les bonnes coordonnées.

Il me demande ensuite si je suis satisfait du débit internet, et comme je réponds par la négative il m'indique qu'il peut m'envoyer sans frais une box spéciale qui permettra au débit de passer de 5 à 200, et ce gratuitement.....

Je fais semblant d'être intéressé, mais lui précise que je vais m'absenter pour quelques temps et qu'il devra me recontacter plus tard. 

Il acquiesce et me dit que je vais recevoir un SMS qui permettra à son employeur de juger son activité et qu'il me suffira de cliquer dessus pour laisser mon appréciation.

Je reçois effectivement le lendemain un SMS depuis le 38052 avec le texte suivant "Bonjour, vous venez d'être contacté-e par un conseiller Orange. Faites-nous part de votre expérience en cliquant sur le lien suivant:

******** pour ne plus être alerté (coût d'un SMS)"

 

Inutile de dire que je n'ai pas cliqué sur le lien.....

Il s'agit à tous les coups d'une arnaque, et j'ai bloqué les deux numéros.

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de liens tendancieux en public]

1 RÉPONSE 1
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 669  

Re: Tentative d'arnaque (presque habile.... mais on ne m'aura pas)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756695 membres inscrits 🧡

2120 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne