Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Transfert des contacts d'une carte SIM à une autre

bherbulot
contributeur
1 347  

Transfert des contacts d'une carte SIM à une autre

Bonjour

Je viens de commander un nouveau téléphone pour ma maman suite à un "petit accident" avec son ancien téléphone.

C'est un Doro 6530... Un téléphone très simple avec des touches espacées. Son ancien téléphone était également un Doro avec exactement la même présentation, par contre...

Le format de la carte SIM a changé. Il n'est pas possible d'insérer la carte SIM actuelle de son ancien Doro vers le nouveau et j'ai été obligé d'en commander une autre.

La question est très simple : Comment récupérer les données de l'ancienne carte SIM vers la nouvelle en sachant que ma maman ne possède qu'un contrat Sosh.

Orange peut-il par exemple (ce n'est qu'un exemple) prendre en charge le transfert de ses données en boutique ? En ligne à partir de son compte ? Gratuitement ou pas ?

Y a t il un logiciel qui permettrait de le faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

2 RÉPONSES 2
Petit_titi1
super fan
super fan
1 320  

Re: Transfert des contacts d'une carte SIM à une autre

Bonjour @bherbulot 

 

Si tes contacts sur la sim tu les exportes vers la memoire du telephone soit de l'ancien telephone soit d'un telephone compatible avec l'ancienne sim

 

Tu verifies que tes contacts sont bien sur la memoire du telephone 

 

Ensuite tu eteins le phone puis tu inseres la nouvelle sim tu allumes le telephone

 

Puis tu actives la nouvelles sim (important de le faire apres avoir exporter les contacts sinon tu n'as plus acces a l'ancienne sim)

 

Ensuite tu importes les contacts vers la sim 

 

Puis une fois verifies qu'ils sont bien dans la sim tu peux eteindre le telephone et mettre la sim dans le nouveau telephone 

 

Sinon dis nous quel type de phone est l'ancien telephone ?

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+ 

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 293  

Re: Transfert des contacts d'une carte SIM à une autre

Salut @bherbulot   @Petit_titi1 

 

Vérifie si la sim actuelle ne serait pas en plusieurs découpes .

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...

 

Si oui, retire la partie qu'il faut pour le nouveau mobile ceci t'évitera de faire

le transfert etc ...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756145 membres inscrits 🧡

2297 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne