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Bonjour,
J'ai pris une deuxième ligne chez orange le 10 décembre 2024. Peu de temps après je recois le fameux mail pour la vérification de document (document déjà présent sur mon espace client soit dit en passant).
Dans la foulée de la réception du mail, j'utilise la plateforme en ligne pour déposé les documents (RIB, CI et Justif de domicile) donc nous sommes toujours le 10. Il est indiqué dans le mail que cela peux prendre 4 jours voir plus selon les périodes, là ce sont les fêtes donc forcément on va attendre un peu. Je retourne hier (le 16 décembre) regarder si quelques choses à bouger. Effectivement j'ai une rubrique avec "Documents traités" qui indique que pour la CI et le RIB c'est fait. Il reste donc le justificatif de domicile.
Je prend donc contact hier avec Orange par la plateforme de messagerie après avoir fais le tour de ma boite mail (SPAM, etc.....). La conseillère en ligne regarde ma commande et vois la même que moi, jusque là pas de surprise, elle me ressort la phrase commerciale toute prête: "Le délai moyen de traitement des documents est de 4 jours mais peut ponctuellement être rallongé en cas de forte activité." Je lui répond que oui pas de soucis, mais que comme mes deux premiers documents sont déjà validés, peut être que je rencontre un soucis au niveau du troisième (j'ai donner un avis d'imposition foncier qui est bien dans la liste des documents pouvant faire office de Justificatif de domicile). Elle me répond: "oui effectivement il faut l'envoyer en version papier également comme c'est indiqué dans le mail"...
Je retourne le mail dans tous les sens, revérifié dans les spams etc etc etc, et dans dans le mail de base il était indiqué que l'on pouvait faire soit en ligne soit par courrier postale et non pas obligatoire par voie postale… bref, légère incompréhension, car je rappel que de base tous mes documents sont déjà accessible sur mon compte orange (sauf le justificatif de domicile, mais orange en propose un si besoin).
Résigner je fais donc partir hier (16 décembre 2024) un justificatif de domicile version papier directement à l'adresse indiqué dans le mail.
Je n'aurai surement pas de nouvelle avant quelques jours évidemment, mais j'ai quelques questions concernant le fonctionnement lors d'une commande:
Pourquoi je n'ai pas été prévenue de la nécessité d'envoyer un document supplémentaire par voie postale? Si je n'avais pas pris contact par mes propres moyens avec le service client, je n'aurai jamais su que je devais envoyer une version papier du justificatif de domicile ? Ma commande aurait fini par être annulé par orange car je n'avais pas fourni les documents indiqués dans le mail de base par voie postale mais uniquement par voie électronique ?
J'ai l'impression en parcourant le forum cela est tout de même récurrent depuis quelques années concernant les commandes en lignes orange non ?
Alors oui le délai de 4 jours est souvent aux alentours des 14 jours, alors oui il faut toujours vérifier dans les spams, mais pourquoi compliquer autant la démarche d'un simple abonnement chez le 1er opérateur de France ?
Merci pour vos réponses.
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@Saltitou
Nous avons effectivement bien reçu les pièces justificatives.
Nous sommes en période de forte activée et le délai de prise en charge du service homologation est plus long.
Il faut compter une dizaine de jours ouvrés.
Cela ne devrait plus tarder.
Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une excellente fin de journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Validation documents deuxieme abonnement
Salut @Saltitou
D'après moi en cette période de Noël ou les commandes affluent le délai
de livraison s'allonge .
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Re: Validation documents deuxieme abonnement
Oui oui c'est ce que je dis dans mon message, mais j'interrogeai surtout sur les soucis dans leur communication.
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Re: Validation documents deuxieme abonnement
Bonjour @Saltitou,
Je vous remercie pour votre partage d'expérience et je tiens à clarifier la situation. Si vous avez déjà transmis vos justificatifs en ligne, il n’est pas nécessaire de les renvoyer par voie postale. Ce parcours digital est à privilégier car il permet justement d’éviter l'envoi par courrier postal et de raccourcir les délais de traitement.
Je vous présente mes excuses au nom d'Orange pour la confusion engendrée par nos différentes communications.
Si vous souhaitez que j'accède à votre dossier pour vous confirmer que tout a bien été traité dans le cadre du processus digital, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
VaNess
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Validation documents deuxieme abonnement
Merci, je viens de vous transmettre les informations.
Cordialement
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@Saltitou
Nous avons effectivement bien reçu les pièces justificatives.
Nous sommes en période de forte activée et le délai de prise en charge du service homologation est plus long.
Il faut compter une dizaine de jours ouvrés.
Cela ne devrait plus tarder.
Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une excellente fin de journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Validation documents deuxieme abonnement
Merci beaucoup
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Re: Validation documents deuxieme abonnement
Bonjour,
Je viens de recevoir ce mail à l'instant, j'ai besoin d'une explication? Je n'ai rien annulé et vous m'avez vous même certifier que mes documents était bon, que je n'avais plus que quelques jours à attendre?
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Re: Validation documents deuxieme abonnement
Bonjour @Saltitou,
Je prends connaissance de votre message et comprends votre interrogation cependant après consultation de votre commande je constate qu'elle a été annulée suite à une inscription au fichier Preventel.
Je vous invite à cliquer ici pour découvrir comment demander la désinscription à ce fichier si vous êtes à jour de vos factures.
N'hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Validation documents deuxieme abonnement
Ah... je ne connais pas cet organisme et je suis assez surpris de faire l'objet d'une inscription en sachant que cela fait déjà 2 ans que je suis chez vous et qu'on as aucun soucis de facture. Etonnant.... Merci tout de même
Objet | Auteur | Envoyé | |
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