Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Vente abus de faiblesses

Faty30
contributeur
591  

Vente abus de faiblesses

Bonjour,

mon pere (77 ans) s’est rendu dans une boutique Orange (Bagnols-sur-Cèze) parce qu’il avait bloqué sa carte sim (besoin code puk) et bien le vendeur lui a dit que son téléphone était « mort » et qu’il lui en fallait un autre!!! Résultats de la visite il lui a vendu un téléphone reconnaissance faciale, tactile... avec pleins d’app’ !! A plus de 100€ !! Mon père est sortie de la boutique avec un téléphone neuf mais qu’il n’es peut pas utiliser car sa carte sim est toujours bloquée et que c’est une carte Nano (le vendeur lui a dit commandez en une autre vous allez la recevoir rapidement) pendant plusieurs jours il était impossible à joindre et nous n’arrivions Pas à le joindre !!! Il avait honte de s’être fait avoir et n’osa Pas revenir voir le vendeur !!! Même la buraliste du quartier lui a dit qu’il s’était fait arnaquer !!! C’est une honte de la part de ce pseudo vendeur !!! C’est clairement un abus de faiblesses mon père ne sait ni lire ni écrire avec des problèmes de vue !!! Ce que nous demandons maintenant c’est la reprise de ce téléphone et le remboursement pur et simple de cet achat !! 100€ c’est 1/5 de sa retraite 

merci de me tenir au courant de votre avis concernant une tél situation 

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
589  

Re: Vente abus de faiblesses

Salut @Faty30 

 


Prend contact par un moyen ou un autre avec le service réclamation,
éventuellement par courrier avec tout les détails à l'adresse qui figure sur la page .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Faty30
contributeur
575  

Re: Vente abus de faiblesses

Bonjour, merci c’est ce que je vais faire !!! Ensuite je pense qu’on ira en justice car cette histoire a beaucoup affecté mon père !!! Et nous ça nous a fait de la peine pour lui !!

cordialement 

johann
#TopMembre
#TopMembre
529  

Re: Vente abus de faiblesses

Salut @Faty30 

 

Chose que tu peux encore faire, te rapprocher d'une association

de consommateurs .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Faty30
contributeur
494  

Re: Vente abus de faiblesses

Bonjour 

merci

Zazou1212
contributeur
412  

Re: Vente abus de faiblesses

Bonjour, 

Ma mère âgée également et isolée en confinement vient d'être confrontée exactement au même problème. Je m'interroge sur ces ventes forcées. Y a-t-il d'autres témoignages en ce sens ? Ces pratiques sont-elles encouragées en agence ? Avez-vous pu résoudre le problème avec le service clients ou avez-vous pu entrer en contact avec des associations de consommateurs à ce sujet ? Un grand merci de votre réponse. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754597 membres inscrits 🧡

2203 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne