Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Vente forcée Option Assurance mobile

MARICAT
contributeur occasionnel
1 604  

Vente forcée Option Assurance mobile

Bonjour,

Suite à une panne de réseau internet, j'ai appelé le 3900  à 2 reprises le 9/09 (j'apprenais lors du 2ème appel qu'il s'agissait d'une panne affectant tout le secteur en raison de travaux), réseau rétabli 24H après. Hier je reçois ma facture, augmentée de 13,51, en raison d'une option que j'aurais souscrite le 9/09 !! Cette offre ne m'a jamais été proposée, puisque j'appelais pour un problème de connexion. Cette assurance (assurance 24H mobile) couvre le vol et la casse de tél mobile,. Or je n'ai absolument jamais eu cette proposition que j'aurais refusée fermement : ayant un téléphone mobile à touches, restant sur son socle sur mon bureau, je ne suis pas concernée par ce genre d'offre compte tenu de mon mode de vie et mon état de santé (déplacements limités, consultation d'internet sur ordinateur à la maison ...).

Découvrant ma facture, j'appelle aussitôt pour signaler ce problème, on m'apprend que je suis engagée sur un an pour cette option et qu'il est impossible de la résilier (ce que j'avais constaté sur mon espace client), seule possibilité baisser le montant de l'option au minimum (2,99€/m avec engagement 1 an) et envoyer un courrier au service Clients pour contester cette option non souscrite par moi.Je vais donc à la poste envoyer une lettre de réclamation en recommandé avec AR;

Le soir même, j'ouvre ma boite mail où je reçois confirmation  à ma demande d'assurance 24Hmobile pour une durée d'un an..

Faut-il s'équiper d'un dictaphone pour enregistrer les communications avec le 3900 afin de prouver qu'une option n'est pas demandée alors qu'on appelle pour un autre problème ?

Rechercher d'autres offres chez les concurrents, parce que vu l'augmentation de ma facture, plus aucun intérêt à rester chez Orange ?

Je cherche toutes informations relatives à ce sujet,

 

Merci

 

 


Solutions approuvées
Isie25
contributeur
1 510  

Re: Vente forcée Option Assurance mobile

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème que vous.

 

J'ai réussi à obtenir un avoir couvrant les cotisations indûment prélevées depuis le départ mais ils ont facturés des frais de résiliation de l'assurance faisant un montant quasiment identiques sans m'avertir.

 

C'est fou....ils osent facturer des frais de résiliation sur de la vente forcée par leur opérateur, services non demandés et non souscrit par le client...cela mérite d'être épinglé par la répression des fraudes (DGCCRF), dénoncé auprès d'association de consommateur voire des médias.

 

Ecœurant et grands encouragements à aller voir une autre compagnie de téléphone.

 

 

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Isie25
contributeur
1 511  

Re: Vente forcée Option Assurance mobile

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème que vous.

 

J'ai réussi à obtenir un avoir couvrant les cotisations indûment prélevées depuis le départ mais ils ont facturés des frais de résiliation de l'assurance faisant un montant quasiment identiques sans m'avertir.

 

C'est fou....ils osent facturer des frais de résiliation sur de la vente forcée par leur opérateur, services non demandés et non souscrit par le client...cela mérite d'être épinglé par la répression des fraudes (DGCCRF), dénoncé auprès d'association de consommateur voire des médias.

 

Ecœurant et grands encouragements à aller voir une autre compagnie de téléphone.

 

 

 

 

 

 

MARICAT
contributeur occasionnel
1 415  

Re: Vente forcée Option Assurance mobile

J'arrive à la même conclusion  que vous (changer de compagnie)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754797 membres inscrits 🧡

2122 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne