Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Vol mobile, remplacement SIM.

cekuefde
incollable
incollable
7 035  

Vol mobile, remplacement SIM.

Bonjour,

 

N'ayant reçu aucune réponse, je me permets de poser ma question à nouveau.

Le remplacement de la carte SIM en boutique, qui m'a été facture 20 € , est-il gratuit en cas de vol d'un mobile , déclaré et ligne suspendue ?

Peut-être est-ce une prestation comprise dans l'assurance ?

Merci d'avance.

Cordialement


Solutions approuvées
dr-lu74
super fan
super fan
7 031  

Re : Vol mobile, remplacement SIM.

Bonjour,

 

Si vous avez portez plainte, le renouvellement peut-être remboursé, c'est Orange qui rembourse ce prix de carte sim ainsi que l'abonnement et ses options facturées. 

 

C'est écrit ici

 

N'hésitez pas à signaler votre sinistre à l'assureur de votre téléphone mobile, si il n'est pas trop tard.

Cordialement,
Dr-lu74

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
dr-lu74
super fan
super fan
7 032  

Re : Vol mobile, remplacement SIM.

Bonjour,

 

Si vous avez portez plainte, le renouvellement peut-être remboursé, c'est Orange qui rembourse ce prix de carte sim ainsi que l'abonnement et ses options facturées. 

 

C'est écrit ici

 

N'hésitez pas à signaler votre sinistre à l'assureur de votre téléphone mobile, si il n'est pas trop tard.

Cordialement,
Dr-lu74
cekuefde
incollable
incollable
7 026  

Re : Vol mobile, remplacement SIM.

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse très claire.

J'ai fait suspendre la ligne, j'ai déclaré le vol à la police.

Lorsque je suis allé en boutique pour mettre une nouvelle sim dans mon ancien mobile comme solution de secours provisoire.

J'ai dit tout cela et pourtant ma dernière facture inclus un renouvellement de sim à 20 €.

En signalant cela au vendeur, c'est comme si j'avais parlé dans le vide !

A qui dois-je m'adresser ou peut-être que ma prochaine facture rectifiera le tir ?

Merci d'avance.

Cordialement

cekuefde
incollable
incollable
6 988  

Re : Vol mobile, remplacement SIM.

Bonjour,

 

Encore merci.

Si je lis bien ce qu'Orange promet :

 

Une fois l'enregistrement de votre plainte effectué, les services de police se chargent de nous transmettre la copie du Procès Verbal de votre dépôt de plainte. À réception de ce procès verbal de dépôt de plainte, nous procédons :

  • À l'interdiction de trafic depuis votre mobile ....
  • Au remboursement des frais de renouvellement de votre carte SIM.
  • Au remboursement de votre abonnement ou forfait ainsi que de vos options facturées. Ce remboursement intervient au prorata de la durée de suspension de votre ligne.

Il ne me reste plus qu'à attendre !

A moins que je doive intervenir par voie de réclamation ?

 

Cordialement

dr-lu74
super fan
super fan
6 986  

Re : Vol mobile, remplacement SIM.

Bonjour,

 

Techniquement oui, enfin si ce n'est pas fait sur la prochaine facture, conctactez votre service client.
(700 ou +33 6 07 62 64 64)  ou 3970 (open)

Cordialement,
Dr-lu74
KROA
contributeur
6 361  

Re : Vol mobile, remplacement SIM.

Bonjour,

 

A quelle adresse postale ou electronique dois-je envoyer la copie de mon proces-verbal (vol à la tir de mon portable) pour obtenir le remboursement du remplacement de ma carte SIM ?

 

Merci d'avance

 

A

 

Dan75000
contributeur
6 046  

Re : Vol mobile, remplacement SIM.

Récemment ma compagne s'est fait voler son téléphone.

Elle a attendu trois semaines d'avoir un rendez-vous dans un commissariat pour faire une déclaration de vol (maintenant si vous ne prenez pas rendez-vous il peut y avoir trois heures d'attente). Donc trois semaines sans téléphone mais comptés tout de même.... Pourquoi cette déclaration? Car on nous avait dit qu'avec cette déclaration le renouvellement était gratuit.

Malgré la présentation de la déclaration de vol en boutique pour récupérer une nouvelle carte SIM, la dernière facture mentionne que 20 euros seront prélevés!!!

Un peu rageant non?

Le service client d'Orange vient de me "promettre" que 20 euros seront déduits de la facture du mois prochain.

 

Je vérifierai...

johann
#TopMembre
#TopMembre
6 042  

Re : Vol mobile, remplacement SIM.

Salut @Dan75000

 

Il me semble qu'une nouvelle sim après un vol

est facturée 20€ remboursable par l'assurance s'il

y en a une de souscrit .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Akiman
contributeur occasionnel
4 424  

Re: Re : Vol mobile, remplacement SIM.

Dans mon cas, le renouvellement de SIM est rapide à l'agence Orange partout, c'est TOP, en revanche,,, la prefecture de police et Orange ne se communique pas en vrais de tout et apres la porte plainte, je n'ai JAMAIS reçu ce remboursement 20€ par orange. = La police ou orange me triche ou ne passe pas comme il faut, Je dois ecrire et envoyer un photocopie de de dossier de N° IMEI par le courrier (pas mail en plus!) à service Client à Bordeaux cedex 9. C'est vraiment pas correct !!! Je trouve que c'est HORRIBLE, l'administration français !!!

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 420  

Re: Re : Vol mobile, remplacement SIM.

Salut @Akiman

 

Passe par le service réclamation : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755175 membres inscrits 🧡

2399 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne