Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Voyage en Iran

ElCat
contributeur
1 770  

Voyage en Iran

Bonjour,

 

Je vais partir deux semaines en Iran, j'aimerais être sure de pouvoir recevoir des appels depuis la France et également en passer.

J'ai un forfait bloqué Open M6 mobile 2h 1 Go.

Le monde international est bien activé.

Je n'aurai pas besoin de téléphoner longtemps, juste deux/trois coups de fil (donc je ne pense pas avoir besoin d'un pass).

Merci pour votre aide


Solutions approuvées
Bigbernie
fan
fan
1 715  

Re : Voyage en Iran

Bonjour

 

Changer de carte sim = changer de numero. Avec abonnement a un fournisseur iranien ou bien une carte prepayee  Donc ton portable devient...iranien.  Avec code du pays.

Ca fait faire des economies car sur place ça ne coute rien de telephoner....sur place. .

Par contre pour la France et depuis la France c'est la roaming et ça coute tres cher.

 

Une solution gratuite. Utiliser les hot spots WiFi pour communiquer et aussi Skype sur ton portable.

Il y en a quelques uns  a Teheran.  Il existe un plan qui les localise. Mais si tu vas loger a l'Hotel Hilton sur les hauteurs la c'est certain.

 

Bon. La solution  gratuite c'est le WiFi. A toi de rechercher les localisations des bornes hotspots pres de l'endroit ou tu vas etre.

 

Il y a encore 4 ans par exemple je communiquais gratis en viodeo avec Skype avec un de mes fils  sur la Road 66 au Nevada  et depuis son logement a Los Angeles.

 

Le WiFi en iran est enormement plus rare. A toi donc de faire ta part de recherches.

 

Bon courage

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Bigbernie
fan
fan
1 757  

Re : Voyage en Iran

Bonsoir

Tu as raison de demander. Il y a pas mal de dictatures dans le monde qui bloquent et controlent les transmissions. L'Iran n'est pas dedans.

Un dualband va fonctionner.

Par contre fait desimlocker ton smartphone avant de partir de maniere a pouvoir mettre dedans une carte sim irancell que tu acheteras sur place. Tu vas echapper au roaming.

Bonne nuit

 

 

 

 

ElCat
contributeur
1 738  

Re : Voyage en Iran

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Mon téléphone est quadribande donc j'imagine que ca va marcher... Il est aussi déjà désimlocké. Si j'achète une carte sim sur place, est ce que les personne en France qui veulent m'appeler doivent composer le même numéro, ou mettre l'idicatif de l'Iran devant ? (je n'y connais pas grand chose !!)

Bigbernie
fan
fan
1 716  

Re : Voyage en Iran

Bonjour

 

Changer de carte sim = changer de numero. Avec abonnement a un fournisseur iranien ou bien une carte prepayee  Donc ton portable devient...iranien.  Avec code du pays.

Ca fait faire des economies car sur place ça ne coute rien de telephoner....sur place. .

Par contre pour la France et depuis la France c'est la roaming et ça coute tres cher.

 

Une solution gratuite. Utiliser les hot spots WiFi pour communiquer et aussi Skype sur ton portable.

Il y en a quelques uns  a Teheran.  Il existe un plan qui les localise. Mais si tu vas loger a l'Hotel Hilton sur les hauteurs la c'est certain.

 

Bon. La solution  gratuite c'est le WiFi. A toi de rechercher les localisations des bornes hotspots pres de l'endroit ou tu vas etre.

 

Il y a encore 4 ans par exemple je communiquais gratis en viodeo avec Skype avec un de mes fils  sur la Road 66 au Nevada  et depuis son logement a Los Angeles.

 

Le WiFi en iran est enormement plus rare. A toi donc de faire ta part de recherches.

 

Bon courage

 

 

 

ElCat
contributeur
1 696  

Re : Voyage en Iran

Bonjour,

 

Merci pour toutes ces précisions.

Je pense en effet utiliser au maximum le wifi, s'il y a des points d'accès disponibles près de mon lieu d'hébergement...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2979 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne