Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Xiaomi 11 T Pro

PaulFonsegrive
contributeur
1 021  

Xiaomi 11 T Pro

Bonjour.

Il me semble que les publicités et autres comparatifs autour du XIAOMI T sont mensongères.

Si l'appareil présente de belles capacités matérielles, le logiciel et notamment l'emcapsulage d'Android dans cette couche MIUI m'apparaît très mauvais. est-ce la même chose pour vous ?

ORANGE, arrêtez d'être complices !

Merci !

  1. Manuel utilisateur : il semble qu’un manuel utilisateur ne soit pas disponible sur votre site (le dernier manuel concerne le MI 10). Est-ce bien le cas ? Sinon pouvez-vous m’envoyer le lien ?
  2. Application Message (20220118_00_RC01.phone_dynamic) : dans les conversations SMS, la recherche d’un nom donne bien l’historique des SMS avec ce contact mais, quand on veut ajouter un nouveau SMS, le clavier n’apparaît pas dans le champ de saisie ; il faut accéder via contacts puis sélectionner SMS dans la fiche nominative, et là le clavier est actif,
  3. Configuration d’un contact : lorsque j’attribue une sonnerie (MP3) à un contact, comment voir ensuite le nom de cette sonnerie ? Comment voir que ce contact n’a pas la sonnerie standard ?
  4. Configuration d’un contact : lorsque j’attribue une sonnerie (MP3) à un contact, s’ouvre un explorateur qui ne permet pas l’accès via des dossiers (j’ai un dossier sonneries pourtant) ; on me présente tous les fichiers audio disponibles sur le téléphone, et le tri est buggé : par exemple les noms font apparaître des morceaux A, B, C, D puis encore des A, puis des E, F, puis encore des A …
  5. NFC : régulièrement, l’utilisation du NFC pour un titre de transport, ne fonctionne pas. La réinitialisation du téléphone est nécessaire pour qu’il soit reconnu par la borne de contrôle,
  6. NFC : je recherche un service de paiement par NFC (qui enregistre mes cartes bancaires, puis simule ces cartes pour les bornes de paiement). J’en avais un très simple pour Samsung ; Xiaomi n’en propose pas ?
  7. Enregistreur d’appel : comment enregistrer mes conversations téléphoniques ? Plusieurs applications (qui marchaient bien sur Samsung, Sony, …) ne semblent pas fonctionner sur ce Xiaomi ; sait-il le faire ? Pourquoi les dernières versions d’Android qui le permettent directement ne sont-elles pas chargées sur ce téléphone ?
  8. Caster sur un téléviseur : ne fonctionne pas (pourtant même réseau WIFI, et alors que la fonction GPS est activée) ; où se trouve le mode d’emploi, les compatibilités ?
  9. Appareil photo : ce devait être un atout majeur de ce téléphone : mais les photos de sport, de nuit, … sont floues. Comment bien utiliser l’appareil sans mode d’emploi explicite ? Je n’en trouve pas. Pouvez-vous m’en indiquer ?
  10. Piratage : sur l’écran d’accueil apparaît souvent un message reçu par Google en russe ! Mais dès que j’active le téléphone, celui-ci n’apparaît plus,
  11. Thème animé : j’avais sélectionné un thème comme fond de l’écran actif, j’ai voulu essayer d’autres thèmes, mais le thème a disparu sans être stocké : je voudrais le retrouver, il ne semble même plus dans la banque de données accessibles via le téléphone,
  12. Client de messagerie : Xiaomi peut-elle fournir une application de gestion des mails sur son téléphone ?
  13. Support : comment obtenir facilement le support de Xiaomi ? Les commentaires que je peux faire ne sont pas compris, ou on ne me répond pas. Quand j’appelle le 0 805 37 09 16 , on me dit qu’il faut d’abord réinitialiser le téléphone (ce que je crois avoir fait de multiples fois), et lorsque je demande comment le faire , on me dit qu’il faut s’adresser ici pour avoir la procédure …
  14. Android permet d’afficher sur la fiche contact l’historique (au moins l’historique dernier/récent) des appels et échanges de mails avec ce contact. Je ne parviens pas à les voir sur ce téléphone. Y a-t-il un paramétrage à activer (dans MIUI ?))
1 RÉPONSE 1
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 004  

Re: Xiaomi 11 T Pro

Bonjour @PaulFonsegrive 

 

Vous accusez Orange sauf qu'il n'est pas le concepteur des appareils. Il ne fait que rajouter une couche d'appis Orange

 

Exemple 1  : La notice fournie est la même que celle contenue dans la boite des Xiaomi hors Orange - nous en avons 2 différents et c'est la même notice.

2 . Chez moi le clavier apparait ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.inputmethod.latin&hl=fr )

J'utilise Textra : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.textra&hl=fr&gl=US

5. https://itigic.com/fr/all-xiaomi-phones-with-nfc-listed-by-its-price/

8. https://c.mi.com/thread-2729560-1-0.html

12 . Nous avons GMail d'origine.

13. Je suis d'accord c'est du très bas de gamme.

 

Pour la gestion de la téléphonie : https://applications-et-logiciels.orange.fr/applications/orange-telephone

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

3935 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne