Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

appel wifi orange 24.1 (iP6)

Marco_Sdw
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 372  

appel wifi orange 24.1 (iP6)

Bonjour,

 

Ici :

http://www.iphon.fr/post/comment-activer-appels-wifi-calling-iphone-orange-sosh-853982

et ici:

http://iphonesoft.fr/2016/06/07/appels-wifi-sont-arrives-chez-orange-sosh

 

Il est fait état d'une nouvelle option "les appels wifi"

 

Et j'aimerais savoir pourquoi orange/sosh n'ont ils pas activer cette option sur les iPhone 6 et quand pourrons-nous espérer l'avoir sur ce même appareil

 

Merci

13 RÉPONSES 13
t0ni
passionné
1 351  

Re : appel wifi orange 24.1 (iP6)

Bonjour,

 

Il pourrait s'agir d'une première période de test, et si tout se passe bien cela pourrait être étendu à d'autres iPhone et d'autre mobiles.
A confirmer par Orange.

 

Cordialement,
Toni

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 345  

Re : appel wifi orange 24.1 (iP6)

 

Salut @Marco_Sdw

 

Tout en son temps, Mais peut-être chez orange

ils pourront t'en dire un peu plus .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

max16
star
star
1 332  

Re : appel wifi orange 24.1 (iP6)

Bonjour je crois pas a un seul moment a ce truc. Orange étant largement a la ramasse technique sur sont wifi. En plus pour ne pas déranger l'eco système orange sa ne pourras être que réservé a certains forfait...
De plus les applications qui propose cela ne manque pas.
Bref encore du bruit pour rien...
t0ni
passionné
1 322  

Re : appel wifi orange 24.1 (iP6)

Bonjour,

 

Attention, il ne faut pas confondre les appels WiFi (VoWiFi) avec la VoIP et les applications type Libon, Skype, Viber ou autres.

 

Les appels WiFi permettent, en simplifiant, de remplacer l'antenne relais mobile par une connexion WiFi (un peu a la manière d'une Femtocell qui simule lui une "mini-antenne" relais, et qui fais transiter l'appel via internet jusqu'au réseau d'Orange mobile).

 

Ces deux technologies permettent une meilleure réception dans certains cas, notamment à l'interieur des bâtiments, ou dans des zones mal couvertes.

 

Il n'y a pas de perturbation de l'ecosystème, les appels sont toujours acheminés et facturés par Orange de la même manière. C'est juste une façon différents d'accéder au réseau mobile d'Orange.

 

De plus, contrairement à des applications, cela est complément intégré et transparent pour l'utilisateur : pas de compte à créer, pas d'app à installer et ouvrir : on continue d'utiliser son téléphone comme d'habitude.

 

Ce service est diponible tant que le téléphone est connecté au WiFi avec un accès internet, peut importe l'opérateur (comme avec une Femtocell que l'on peut brancher à n'importe quelle box, pas forcément sur une Livebox). 

 

Cordialement,

Toni

Marco_Sdw
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 303  

Re : appel wifi orange 24.1 (iP6)

@t0ni, C'est bien de l'intégration au smartphone que je parle et non d'application tierce. Maintenant reste à savoir pourquoi c'est activé sur certains smartphones et pas tous et reste à savoir aussi, si c'est émission/réception ou si c'est uniquement émission

t0ni
passionné
1 301  

Re : appel wifi orange 24.1 (iP6)

@Marco_Sdw C'est en reception/emission tant que la mention du réseau est "Orange Appels WiFi".

Certains smartphones les plus anciens, ne sont pas compatible avec la fonctione VoWiFi. D'autres smartphones, qui sont eux compatibles, mais dont la fonctionnement n'a pas été validé par Orange, doivent surement être tester avant que cela soit mis en place.

 

A terme, le but doit certainement être de l'activer sur la majorité des smartphone.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 298  

Re : appel wifi orange 24.1 (iP6)


@max16 a écrit :
Bonjour je crois pas a un seul moment a ce truc. Orange étant largement a la ramasse technique sur sont wifi. En plus pour ne pas déranger l'eco système orange sa ne pourras être que réservé a certains forfait...
De plus les applications qui propose cela ne manque pas.
Bref encore du bruit pour rien...

@max16

 

L'avenir nous le diras  !!!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

max16
star
star
1 262  

Re : appel wifi orange 24.1 (iP6)

Bonjour effectivement.
Cependant cette technologie vas de paire avec une autre comme le wifi passpoint.
Orange propose déjà ca en Europe mais pas en France !!!
Orange nous considère t'il comme trop arriérés ?
kangoo15000
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 105  

Re : appel wifi orange 24.1 (iP6)

Bonjour,

 

cette option est activée sur mon IPhone 6S+ et depuis plusieurs personnes n'arrivent pas à me joindre, je précise aucun appel en absence ni messages et lorsque j'appelle mes interlocuteurs ne m'entendent pas et je suis alors obligé de raccrocher puis de désactiver l'option et de les rappeler via le réseau GSM et la plus de problèmes.

Du coup j'ai désactivé  cette option.

Je pense qu'Orange devrait déjà parfaire sa couverture 3G/4G avant de déployer ce genre de fonctionnalité.

 

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2106 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne