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assurance 24hr mobile
Bonjour a tous, je vous expose mon problème ::
Voilà j'ai acheté un Samsung z fold 3 au mois d'août 2021 sur le site samsung.fr et courant septembre j'ai augmenté mon niveau d'assurance a 19.99 euro pour être au niveau .. j'ai effectué un paiement de 1100 euro + reprise de mon ancien Samsung pour pouvoir me l'offrir...
Il y a 1 mois l'écran pliable de mon Z commence a se fendre et a buller ... direct je l'envoie a Samsung au titre de la garantie.. Quinze jours passent et la retour de mon téléphone et réception d'un mail avec REFUS car ils auraient détecté une chute ...
Bon cela est vrai, le téléphone avait chuté d'une petite hauteur...mais le problème sur l'écran est survenu avant et ça impossible de le prouver.... Donc je décide de faire fonctionner l'assurance 24 hr mobile.. tous ce passe correctement , néanmoins que cela est un peu long, mais la semaine derniere je reçois un mail comme quoi il n'y a pas de téléphone de remplacement ni possibilité de réparation et qu'il vont procéder à un remboursement ...
Hier le verdict est tombé, un versement de 769 euros va être réalisé au titre du remboursement..... Je trouve ça vraiment vraiment Light et personne ni orange ni l'assureur arrive a me répondre concrètement..... DONC pour finir, voici ma question et si quelqu'un a son avis..:
En cas de remboursement d'un téléphone, est ce la valeur au moment du sinistre qui est prise en compte, et si oui ne trouvez vous pas l'indemnisation faible par rapport a mon téléphone et a mon contrat a 19.99 ?
En tous cas merci de m'avoir lu , et bonne journée...
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Re: assurance 24hr mobile
Bonjour @flo31460
Relisez les termes de votre contrat, concernant les garanties que vous avez souscrites, de même que le type l'indemnisation que vous avez choisie: "à valeur d'usage" ou "à valeur neuf".
Les assureurs appliquent un taux de vétusté selon le bien garanti. Ce taux est aussi sur votre contrat.
https://fr.luko.eu/conseils/guide/grille-et-taux-de-vetuste-en-assurance/
https://www.lesfurets.com/assurance/guide/la-vetuste-en-assurance-comment-ca-marche
L'histoire de votre sinistre n'intéresse personne d'autre que votre assureur. Donc ne cherchez ici ni soutien ni jugement.
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Re: assurance 24hr mobile
Bonjour,
A aucun endroit du contrat 24hr mobile de chez orange, il est question de vétusté, votre réponse ne m'apporte aucun renseignement officiel.En tous cas , je vous remercie de votre lecture et de votre réponse..
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Re: assurance 24hr mobile
Bonjour @flo31460
Bonjour
Pour répondre à votre première question :
1- En cas de remboursement d'un téléphone, est ce la valeur au moment du sinistre qui est prise en compte
Oui, votre smartphone a perdu de sa valeur, même s'il n'avait subi aucun dommage.
Un bien mobilier perd de sa valeur dès son achat. Acheté en Août 2021, au bout d'un an, il a déjà perdu 50 % de sa valeur vénale, soit, 25 % après 6 mois soit, un peu plus de 8 % par mois
Sa valeur vénale ou valeur résiduelle ne va aller qu'en diminuant.
C'est ce document qui vous intéresse : https://boutique.orange.fr/vitrine/assurance-mobile/fis-assurance-24h-mobile.pdf
Effectivement la vétusté n'y est pas mentionnée mais des éléments de réponse sont là.
Chapitre 4 il est question d’indemnisation à valeur de remplacement.
Chapitre 5, les exclusions de garantie
Chapitre 8 les informations générales > qui contacter en cas de réclamation ?
Les assureurs ont un référentiel de calcul qui prend en compte plusieurs paramètres, dont la date d'achat, mais pas que, les circonstances du sinistre, la valeur actualisée du bien de remplacement identique ou comparable, acheté neuf , la possibilité ou l'impossibilité de la réparation...et l'expertise du sinistre basée sur les détails de votre déclaration ainsi que sur les constatations faites par un technicien ad hoc. Tout ceci, vérifié et recoupé minutieusement.
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Re: assurance 24hr mobile
suite:
- 2 " et si oui ne trouvez vous pas l'indemnisation faible par rapport a mon téléphone et a mon contrat a 19.99 ?"
La valeur de remplacement ? Qu’est-ce que ça veut dire pour un assureur ?
C'est le montant pour acheter un objet identique ou comparable à l’objet sinistré.
Des infos: https://www.inc-conso.fr/content/tout-savoir-sur-lassurance-des-smartphones
Chapitre 4 L’indemnisation du sinistre
Et là: https://www.jechange.fr/assurance/habitation/guides/telephone-mobile-casse-vole-assurance-3378
Où l’on apprend que :
" sauf démarche de votre part le contrat sera renouvelé tacitement tous les ans, et la cotisation ne baissera pas, contrairement à la valeur réelle de l’appareil.
En effet, votre téléphone perd 50 % de sa valeur au bout d’un an. Il n’est donc souvent plus très intéressant de rester assuré passé cette date. "
et où l'on peut lire concernant la casse:
" Gardez par ailleurs à l’esprit que seule l’interruption du bon fonctionnement de l’appareil sera considérée par l’assureur comme un vrai sinistre : les griffures, rayures et bosses qui n’entravent pas le fonctionnement ne sont pas prises en compte. "
Mon avis personnel importe peu. C'est à vous de voir ce que vous déciderez.
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Re: assurance 24hr mobile
Merci pour toutes ces informations..
Pour moi, je pense que cela va en rester là même si je l'est un peu amer .. Acheter un telephone il y a 5 mois et demi,, vendu en boutique orange plus de 1500 euros et n'avoir que 769 euros en indemnisation c'est moyennement de l'**********je pense .
Et pour exemple dans le passé , avec des téléphones plus simple du type samsung s20 ou j'avais eu également un degat sur l'écran, il avait procédé à un échange pour le même telephone.... même si le dit telephone était un reconditionné ,,l'échange était de même valeur.
Vous me suivez?
[Edit @flo31460 : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]
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Re: assurance 24hr mobile
Bonjour @flo31460,
Je suis sincèrement navrée pour ce désagrément.
Afin que je puisse consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de téléphone et numéro client), par message privé via ce lien :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Maeva
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re : Sinistre
@flo31460,
Je vous remercie pour les informations que vous m'avez communiquées en privé.
Je viens de déposer une réclamation concernant votre dossier. Je vous ai pris un rendez-vous avec un expert de notre service réclamation le mardi 8 février entre 8h et 9h. Vous avez reçu un SMS qui le confirme et avez la possibilité de modifier le créneau à partir du lien présent dans ce SMS.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne fin de journée.
Maeva
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Re : Sinistre
Merci Maeva , mais j'ai déjà appelé mainte et mainte fois le 3900 et ORANGE ne peut rien faire au niveau de l'assurance qui est un courtier....
En fait pour ceux qui suivent ce post, pas la peine de prendre l'assurance a hauteur de la valeur réelle du telephone , plutôt la prendre a hauteur de la facture d'achat du dit téléphone soit toujours moins avec les remises et les reprise donc
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Re: Re : Sinistre
@flo31460,
Je vous en prie, j'ai détailler la situation auprès du conseiller expert.
Chacune de nos assurances prend en compte un seuil différent en fonction du tarif du mobile seul. Il faut toujours prendre celle à hauteur du de ce tarif. En effet, l'assurance rembourse la totalité du montant du téléphone nu lorsque l'échange n'est pas possible.
Voici le tableau récapitulatif :
Dans votre cas vous aviez une assurance à 14,99 qui couvrait jusqu'à 800 euros et le sinistre à certainement été déclaré sur celle-ci.
N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin, je reste à votre écoute.
Maeva
Conseillère Spécialiste Commercial
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