Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

changement d'offre à la baisse

Elianora
contributeur occasionnel
706  

changement d'offre à la baisse

Bonjour,

 

j'ai consulté la fiche tarifaire (https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-mobile_fit_2543.pdf) et notamment le tableau à la fin mais c'est tellement peu clair que j'ai des doutes ^^

Je voudrais, avant 18 mois (avant 12 mois même) passer, par ex, d'un forfait 100Go (prix de base 64.99€) à un forfait 10Go (prix de base 26.99€ mais 12 mois d'engagement)

 

Il est fait mention de "forfait" seul, à quoi cela correspond-il ?

Je comprends que le forfait 10 Go est un forfait seul (puisqu'il n'a "que" 12 mois d'engagement), ce qui ferait 450€ de frais.

 

Mais bizarrement, passer d'un forfait moins cher au forfait seul coûte moins de frais... du coup, est-ce bien ça ?

 

Est-ce possible de passer d'un "gros" forfait (50, 100 ou 150 Go) à un forfait 10 Go ?

 

L'idée est bien entendu d'acheter un mobile "pas trop cher" *tousse* mais je n'ai aucunement besoin de 50 ou 100 Go de data...

 

J'ai aussi lu que ces frais pouvaient sauter si on va en boutique, ça a toutjours cours ?

 

Merci,

7 RÉPONSES 7
Elianora
contributeur occasionnel
638  

Re: changement d'offre à la baisse

Bonjour,

aucun avis / aucune info ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
620  

Re: changement d'offre à la baisse

Salut @Elianora 

 

Une baisse de gamme sans frais est possible après 18 mois .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Elianora
contributeur occasionnel
606  

Re: changement d'offre à la baisse

bonjour,

je sais, ce n'est pas ça ma question.

 

Mes questions :

  1. c'est quoi le "forfait seul" ?
  2. le forfait 10 Go est-il un forfait seul ou autre chose (quoi dans ce cas, puisque c'est pas spécifié dans la fiche tarifaire) ?
  3. Est-ce possible de passer d'un "gros" forfait (50, 100 ou 150 Go) à un forfait 10 Go ? Si oui, à quel tarif / frais ?
  4. Est-ce toujours possible de faire sauter les frais si on va en boutique ?

Merci,

Elianora
contributeur occasionnel
535  

Re: changement d'offre à la baisse

bonjour,

je relance à nouveau

johann
#TopMembre
#TopMembre
529  

Re: changement d'offre à la baisse

Salut  @Elianora 

 

Voir cette page : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/changer-d-of...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Elianora
contributeur occasionnel
515  

Re: changement d'offre à la baisse

j'abandonne... ça ne répond toujours pas à mes questions

Martin_G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
506  

Re: changement d'offre à la baisse


Bonjour @Elianora ,

Un forfait seul est un forfait pris sans mobile, appelé aussi forfait SIM.
Si vous êtes engagé 24 mois, il possible de diminuer de forfait au bout du 18 mois.
De quel frais parlez-vous ? S'il s'agit des frais concernant le changment de forfait pour un forfait inférieur, les frais seront également appliqués en boutique.

Martin_G

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756294 membres inscrits 🧡

1960 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne