Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

conclusion du SAV pas acceptable

Cathierry33
contributeur occasionnel
2 155  

conclusion du SAV pas acceptable

Bonjour

J'ai eu pour mon anniversaire un Galaxy Z FOLD. J'étais super contente mais j'ai vite déchanté quand 6 semaines plus tard, en voulant ouvrir le téléphone, j'ai entendu un grésillement et toute la partie de la pliure a noirci (voir photo). Je vous assure que c'est ainsi que cela s'est passé. J'ai donc envoyé le téléphone au SAV car il est garanti 2 ans et j'ai été extrêmement choquée par leur réponse ! Une photo plus que douteuse sombre et en noir et blanc où on ne distingue pas grand chose était jointe à un courrier qui dit que la garantie ne fonctionne pas car le téléphone présente des traces de chocs ! c'est entièrement faux ! le téléphone est en parfait état car il n'est jamais tombé ! J'étais vraiment choquée car les allégations du SAV mettent en doute mon honnêteté.

J'ai fais une réclamation et on m'a dit que le dossier est parti au Service Consommateurs mais je n'ai plus aucune nouvelle. Je suis sincère, si j'avais fait tomber mon téléphone, je le dirais aussi et au vu des conclusions je dirais tant pis pour moi. mais ce n'est absolument pas le cas ! mon  téléphone a fait zéro chute ! il s'est grillé dans mes mains. Quel autre recours je peux avoir ? je suis vraiment mal de cette réaction du SAV. J'ai toujours été très satisfaite de Orange jusqu'à cet incident mais là je suis vraiment déçue... Merci pour votre aide.

20211210_172854.jpg


Solutions approuvées
Cathierry33
contributeur occasionnel
2 007  

Re: conclusion du SAV pas acceptable

Re bonjour à tous,

Je viens de m’apercevoir qu'il y a une ombre au bas de la photo qui pourrait faire croire que le téléphone est abimé or ce n'est pas le cas.

Du coup j'ai refait des photos pour montrer l'état du téléphone.zfold1.jpgzfold2.jpg

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 109  

Re: conclusion du SAV pas acceptable

Salut @Cathierry33 

 

Le mieux serait de revoir la question au 3900 ou discuter par messagerie avec un conseiller via ton espace client/compte concerné/contrats et options ou factures .
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h
Pour avoir accès au "chat " il se pourrait qu'il vas falloir désactiver le bloqueur
de pub du navigateur s'il y en a un d'installer et redémarrer celui-ci .


A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi .

 

Et éventuellement prendre contact avec samsung  pour voir quelles sont les possibilités

https://www.samsung.com/fr/support/contact/

 

 

 

 

 

Cathierry33
contributeur occasionnel
2 086  

Re: conclusion du SAV pas acceptable

Bonjour Johan et merci pour votre réponse.

J'ai appelé plusieurs fois le 3900 et eux croient en ma sincérité mais ne peuvent rien faire à part laisser un message au SAV.

J'ai également appelé SAMSUNG mais la personne que j'ai eu au téléphone m'a répondu que si je n'ai pas fait tomber le téléphone alors peut être que c'est le transporteur qui l'aurait fait tomber mais comme le transporteur Orange n'est pas agréé par Samsung, ils ne peuvent rien faire.J'ai le téléphone en ma possession maintenant et franchement il ne présente aucune trace de choc.Quand on regarde les photos jointes, vous trouvez qu'il présente des traces de choc ? il est intact.

Pour le transport j'avais pris la précaution de bien l'envelopper dans un chiffon doux et le papier à bulles et une boite en carton solide fournie par Orange. Au prix qu'il coute et devant cette injustice, je suis vraiment dégoutée.

zfold1.jpgzfold2.jpg

Cathierry33
contributeur occasionnel
2 008  

Re: conclusion du SAV pas acceptable

Re bonjour à tous,

Je viens de m’apercevoir qu'il y a une ombre au bas de la photo qui pourrait faire croire que le téléphone est abimé or ce n'est pas le cas.

Du coup j'ai refait des photos pour montrer l'état du téléphone.zfold1.jpgzfold2.jpg

 

Magali_
Webconseiller
Webconseiller
1 959  

Re: conclusion du SAV pas acceptable

Bonjour @Cathierry33,


Je vous propose de vérifier si la réclamation que vous avez déposée suit bien son cours (le service consommateurs a en effet un délai de traitement assez long). Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale et numéro de mobile concerné), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée


Magali_


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

FredGer
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 891  

Re : conclusion du SAV pas acceptables

Bonjour @Cathierry33


Je reprends la conversation et je vous remercie pour vos coordonnées en message privé.


Après vérification, votre réclamation a bien été transmise le 24 novembre 2021 auprès du Service National Consommateurs.


Un délai de traitement qui peut s'avérer long (et j'en suis navrée) comme vous l'a indiqué ma collègue est nécessaire.


Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.


Je reste à votre disposition.


Bonne journée.


Fred

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Cathierry33
contributeur occasionnel
1 823  

Re: Re : conclusion du SAV pas acceptables

Bonjour Fred et merci pour votre vérification mais je le savais déjà.

Je n'en peux plus de ne pas savoir.  Cette situation me stresse car elle est tellement

injuste ! C'est difficile d'avoir raison, d'être honnète mais considérée d'office non credible.  Je pense aux innocents que l'on juge coupables par erreurs comme ce doit être dur pour eux.

Serait-il possible de joindre le Service Consommateurs ? ou bien leur dire de m'appeler ?

A part le 3900 on ne peut joindre personne chez Orange ! Le fait de ne pouvoir donner les vrais explications de ce qui s'est réellement passé et moi seule le sait, est un grand inconvénient.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 799  

Re: Re : conclusion du SAV pas acceptables

Salut @Cathierry33   & Tous

 

Si rien ne bouge envoi un courrier avec les détails à l'adresse

qui figure sur cette page .

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/consulter-le-m...

 

 

Cathierry33
contributeur occasionnel
1 783  

Re: Re : conclusion du SAV pas acceptables

Bonjour et merci Johan.

Je vais attendre que cela fasse un mois (dossier déposé au Service consommateurs le 24/11)  et j'enverrai un courrier à l'adresse que vous m'avez gentiement transmise.

Ce service est payant ?

Boone journée et encore merci

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 760  

Re: Re : conclusion du SAV pas acceptables

@Cathierry33 

 

Le service est gratuit .

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798718 membres inscrits 🧡

2730 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne