Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

dépassement délais de restitution portable de prêt

Marcos54760
contributeur
5 067  

dépassement délais de restitution portable de prêt

Bonjour , voilà mon souci. Mon fils a eu un souci avec son tel portable , il s'est lui même rendu en boutique pour obtenir un tel de prêt . a cette époque , il était mineur et le compte est facturé à mon nom..

Le souci est qu'il ne l'a pas renduet je l'ai découvert en recevant la facture aujourd hui . Le tel est resté chez sa mère, bref , il a été négligeant.

Je viens d erécupérer le tel d eprêt pour le restituer à la boàutique orange qui lui a prêté . Je souhaite savoir si un recours existe afin que je récupère la somme qu'Orange vient de me prélever environ 175 e ,?

Par ailleurs , je ne comprends pas pourquoi orange lui a prêté ce tel sans me demander mon autorisation alors que je suis le détenteur du compte ?

 

Cordialement.


Solutions approuvées
coolbreeze
star
star
5 059  

Re : dépassement délais de restitution portable de prêt

Bonsoir

 

c'est vrai q'étant mineur, il n'aurais hamais pu pouvoir avoir un pret de téléphone sans ton autorisation en étant présent ou en attestant sur l'honneur que tu es d'acccord et encore, il aurait fallu une photocopie de ta carte d'identité signé.

 

Je suis même surpris qu'il n'y ai pas de caution demandé pour cette sommes, je ne sais pas e qu'il lui ont prété comme téléphone.

 

Essaie d'aller à la boutique, avec le téléphone et de le rendre en demandant un avoir sur tes facture à venir en arguant que tu es un bon client.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
coolbreeze
star
star
5 060  

Re : dépassement délais de restitution portable de prêt

Bonsoir

 

c'est vrai q'étant mineur, il n'aurais hamais pu pouvoir avoir un pret de téléphone sans ton autorisation en étant présent ou en attestant sur l'honneur que tu es d'acccord et encore, il aurait fallu une photocopie de ta carte d'identité signé.

 

Je suis même surpris qu'il n'y ai pas de caution demandé pour cette sommes, je ne sais pas e qu'il lui ont prété comme téléphone.

 

Essaie d'aller à la boutique, avec le téléphone et de le rendre en demandant un avoir sur tes facture à venir en arguant que tu es un bon client.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
johann
#TopMembre
#TopMembre
5 036  

Re : dépassement délais de restitution portable de prêt

Salut à vous

 

@Marcos54760

 

Peut-être ton fils est aller en boutique avec une copie

de ta carte d'itendité, et une procuration qu'il a écrit

lui-même .

A moins que tu es détenteur du compte, et le mobile était à son nom.

 

En ce qui concerne le remboursement, faut voir avec le service client.

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

coolbreeze
star
star
4 960  

Re : dépassement délais de restitution portable de prêt

@Marcos54760 

Salut 

Comment cela c'est fini ? 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
coolbreeze
star
star
4 952  

Re : dépassement délais de restitution portable de prêt

Oups erreur de manipulation 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
coolbreeze
star
star
4 887  

Re : dépassement délais de restitution portable de prêt

@Marcos54760 par de retout , ça serait sympa pour les autre utilisateurs

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Marcos54760
contributeur
4 873  

Re : dépassement délais de restitution portable de prêt

Bonjour , voici la suite de mon affaire, je me suis rendu chez orange où j'ai rendu le tel de prêt . finalement mon fils n'était plus mineur au moment du prêt mais la responsable a validé le fait que mon fils n'étant pas détenteur /titulaire du compte , ils n'avaient pas à lui prêter un tel sans mon autorisation.

Ils ont donc reconnu ma bonne foi et leur erreur . je serai donc remboursé d'une somme de 200e TTC, je suppose sur ma prochaine facture!.

Tout c'est passé sans heurt , sans à avoir à hausser le ton , j'ai eu à faire à de vrais responsables compréhensifs qui respectent le client dans un climat cordial.

C'est la boutique ORANGE à Nancy près du Saint Sébastien.

 

Merci aux membres d'HELLO pour votre soutien et votre écoute

Marc

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2076 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne