Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

facturation abonnement par anticipation ???

SOLEDAD920
contributeur
3 079  

facturation abonnement par anticipation ???

Bonjour à tous
Je suis nouvelle chez orange, j'ai souscris le mois dernier un abonnement origami play et je viens de recevoir ma première facture!
Ok je suis d'accord pour le paiement des 10 jours au prorata temporis, mais je ne comprends pas pourquoi cette facture comporte en plus un paiement anticipé pour tout le mois d'avril alors que nous ne sommes que le 8 ? Est-ce normal ?

(soyez indulgents j'ai 67 ans et pas très au fait du langage informatique alors merci de me répondre en lagage courant lol )

Merci d'avance

Cordialement

Soledad920

Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 078  

Re : facturation abonnement par anticipation ???

Bonjour,

 

Oui on paie à l'avance le mois à venir (terme à échoir), voir assistance:

http://assistance.orange.fr/comprendre-votre-premiere-facture-mobile-7413.php

 

N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée par tchat, c'est gratuit

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 079  

Re : facturation abonnement par anticipation ???

Bonjour,

 

Oui on paie à l'avance le mois à venir (terme à échoir), voir assistance:

http://assistance.orange.fr/comprendre-votre-premiere-facture-mobile-7413.php

 

N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée par tchat, c'est gratuit

Aardohan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 072  

Re : facturation abonnement par anticipation ???

Bonjour,

 

Tous les opérateurs facturent un mois à l'avance. Et en cas de résiliation, celui-ci est remboursé. Aucune crainte à avoir, cela est tout à fait normal. :manhappy:

celineAlba
contributeur
2 416  

Re : facturation abonnement par anticipation ???

En ce qui me concerne, on vient de me prélever alors que...je n'ai encore officiellement aucun contrat. Et pas encore reçu mon mobile car il manque une pièce justificative parmi les TRES nombreuses pièces demandées. Donc, en clair, je paye un abonnement qui n'existe pas encore. J'adore l'ironie de la chose !!! Il va de soi que je comprends fort bien qu'en ces temps difficiles on prend d'abord l'argent et ensuite, on voit venir...Nous vivons dans un monde où il faut justifier et prouver tout afin de souscrire à un nouvel abonnement et où l'on vous prend votre argent avant même que vous n'ayez finalisé votre abonnement. On dirait que les entreprises deviennent avides d'argent, se jetant dessus comme des affamées, et en même temps, nous, pauvres consommateurs honnêtes, il nous faut fournir une palanquée de documents pour prouver notre identité, notre domicile etc...Deux poids et deux mesures. 

Et si je changeais d'avis avant le 22, date butoir pour complèter mon dossier ? Si je décidais subitement d'aller chez un autre opérateur ? J'aurais payé pour rien ? 

Geraldine_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 395  

Re : facturation abonnement par anticipation ???

Bonjour @@celineAlba 


Je vous propose mon aide. 

Afin de consulter votre commande, merci de me transmettre en message privé vos nom, prénom, n°de commande et adresse postale.


Geraldine_

signature.jpg

celineAlba
contributeur
2 365  

Re : facturation abonnement par anticipation ???

De qui vous moquez-vous, tous ? Je n'en veux à personne en particulier, je le précise. Que les personnes qui m'ont contactée ici par MP ou que j'ai eues au téléphone ne le prennent SURTOUT pas pour elles. 

 

Mais....

 

Voici de quoi il retourne exactement car ce soir, je ne suis plus du tout zen. Plus envie de l'être non plus. Et je vais faire un peu de bruit. 

 

J'ai publié ceci sur Facebook où, par chance pour vous, je ne suis ni la plus virulente, ni la plus suivie. Surtout en France. Mais bon, il fallait que ça sorte et que j'explique ce que j'ai du mal à comprendre. 

 

 

Nous marchons sur la tête, version "je veux prendre un abonnement chez un opérateur mobile en achetant aussi un smartphone".
Je préviens les âmes sensibles que ce qui va suivre risque de les choquer.

 

 

EPISODE 1, LA PRISE EN CHARGE DE LA COMMANDE....

"Les documents à fournir pour finaliser votre commande du 07/09/2016.
Réf. commande : X0*********
Réf.mail : OVADMAIL117 19127

Pour nous contacter : contact.orange.fr

Bonjour,

Nous avons commencé à prendre en compte votre commande.

Pour finaliser votre dossier et vous livrer dans les meilleurs délais, veuillez :
• joindre une photocopie de moins de 3 mois AU CHOIX de Facture d'une compagnie d'eau OU de gaz OU d'électricité OU de téléphone fixe d'un FAI OU d'un opérateur mobile (Orange ou autre opérateur) OU Quittance d'assurance logement de l'année en cours OU Attestation d'assurance du domicile de l'année en cours OU Avis d'imposition sur le revenu ou sur les sociétés en langue française de moins d'un an OU Avis d'imposition sur la taxe d'habitation ou taxe foncière de moins d'un an ET à l'adresse indiquée sur le contrat
• joindre votre relevé d'identité bancaire (RIB) domicilié en France métropolitaine
• compléter et signer le contrat offre (en pièce jointe)
• photocopier le recto et le verso de votre pièce d'identité (en cours de validité pour un pays autre que la France) : CNI Union Européenne (UE), Passeport Français, Passeport UE (en caractères latins ou avec une traduction par traducteur assermenté de la Préfecture), Passeport hors UE (joindre un dépôt de garantie (DG) de 265 euros), Carte de résident ou de séjour (valide ou si périmée avec récépissé de renouvellement délivré par la préfecture) et à l'adresse du contrat (sinon joindre un DG de 265 euros et un justificatif de domicile)
• compléter le mandat SEPA offre (en pièce jointe), renseigner les coordonnées IBAN et le code BIC que vous trouverez sur votre Relevé d'Identité Bancaire (RIB) ou Postal (RIP) ET signer le mandat
Nous les renvoyer rapidement par courrier en l'affranchissant à :
Commande Orange
TSA 50123
28709 AUNEAU Cedex

Merci de votre confiance.

Laurence Thouveny
Directrice de la relation clients

 

EPISODE 2, LE SUIVI DE COMMANDE....

J'ai pu renvoyer les documents demandés ci-dessus après m'être fendue d'un achat d'imprimante car ici...pas moyen d'imprimer ou de scanner ! J'ai renvoyé le tout dûment complété et signé le 11/09 par courrier. Et bam, 2,74€ de timbres ! Passons...
Le 16, sans nouvelle de leur part et voyant que sur mon suivi de commande mon dossier était toujours en attente d'être reçu, je me suis inquiétée et j'ai appelé le service clients (je vous passe les manoeuvres pour parvenir à parler à un conseiller). Le même jour, mon compte en banque était pourtant débité de 44,73€ pour un contrat pour l'instant inexistant. La charmante personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il manquait la photocopie de la pièce d'identité de la personne qui m'hébergeait. Chose que j'ai faite aussitôt et que j'ai pu envoyer par mail cette fois au service concerné. A savoir : service.contrat@orange.com. J'ai également fait part de mes doutes sur leur forum d'entraide où l'on m'a contactée en privé pour...rien.

 

EPISODE 3, TOUJOURS PLUS....

Aujourd'hui, 13 jours après ma commande, sachant que celle-ci sera automatiquement annulée le 22, j'ai vu que sur mon suivi de commande, rien n'avait encore bougé. J'ai donc rappelé le service clients, en suivant les mêmes procédures que vendredi.
Là, on m'a gentiment demandé de faire un mail au service.contrat@orange.com en leur demandant des explications. ce que j'ai fait.
Voici le mail que je leur ai envoyé :

"Bonjour,

Je reviens vers vous aujourd'hui afin de savoir où en est réellement la prise en charge de ma commande dont la référence est : X0************, au nom de Céline ************ et datée du 7 septembre.

J'ai envoyé par courrier la plupart des documents et justificatifs demandés, et par mail à votre service vendredi dernier la photocopie de la pièce d'identité de Mme..... qui m'héberge.

J'ai également pu constater qu'Orange m'avait débité sur mon compte le montant de ma première facture...pour un abonnement qui n'existe pas encore !!! Et pour cause ! Je vois en me connectant sur le suivi de commande que mon dossier est toujours en attente de réception. Imaginez un peu ma stupéfaction !!!

Pendant ce temps, j'ai payé un abonnement inexistant, je fonctionne avec un vieux téléphone portable à cartes prépayées (SFR) qui me coûtent un bras !

Je suis un peu...comment vous dire ?....agacée et inquiète aussi. J'ai téléphoné tout à l'heure aux services Orange et ils m'ont redirigé vers vous.
J'ose espérer avoir une réponse avant ce soir. Soit par retour de mail, soit par téléphone au 06.........

Ma commande est valable jusqu'au 22, c'est à dire dans 2 jours. Si je n'ai pas de réponse définitive sur la validation de ladite commande, je l'annulerai et irai voir chez vos concurrents. Mais je vous avoue que cela m'ennuierait beaucoup car j'apprécie les services Orange, notamment le service Clients qui est efficace, aimable et souriant. Ce qui, de nos jours, est de plus en plus rare. Ayant travaillé en centres d'appels au cours de ces 7 dernières années, je sais de quoi je parle !!!

Il va de soi que j'attends avec impatience de recevoir mon smartphone et de commencer à me servir de l'abonnement que j'ai payé. Je pense que vous pouvez comprendre mon impatience, n'est-ce pas ? J'en ai un peu assez de payer SFR. Franchement.

J'attends donc un signe de votre part au plus vite.

Vous remerciant d'avance pour la promptitude de votre réponse,

Cordialement,

CA"

 

Et voici leur réponse :

Bonjour,
Afin de valider votre dossier il faut nous envoyer un document ( livret de famille )afin de préciser le lien de parenté entre l’hébergeur et la personne hébergée .
Cdt
Orange Homologation.

 

Réponse de ma part :

"Le fait est qu'il n'y a AUCUN lien de parenté entre nous !!!! C'est la mère d'une amie !
Vous voulez quoi de plus ?????
Attention, je vais finir par vraiment m'agacer !"

 

EPISODE 4, LE POMPON.....

Voyant qu'ils n'avaient plus répondu par la suite, je suis allée jeter un coup d'oeil sur mon suivi de commande. Et là, tenez-vous bien, je suis sortie de mes gonds !

Statut d'avancement :
Nous attendons vos documents pour pouvoir vous expédier votre matériel

Vous devez nous fournir les pièces suivantes plus d'informations
à l'adresse : chèque de dépôt de garantie de 265 euros

Retour Commande Orange
TSA 50123
28709 AUNEAU Cedex

 

En résumé, j'attends depuis quasiment 2 semaines qu'on m'envoie le téléphone que j'ai commandé et que j'ai commencé à payer avec l'abonnement que l'on m'a débité. Et on me demande en plus de fournir des tonnes de justificatifs et d'envoyer un chèque de caution pour un matériel que j'achète ??????????? Non mais c'est quoi ces conneries ?

 

EPISODE 5, MON DERNIER MAIL AVANT POURSUITES....


19:17 (Il y a 2 heures)

À orange-vad.61

Je viens d'aller sur mon suivi de commande et je m'aperçois qu'on me demande, EN PLUS de tout le reste, un chèque de caution pour le matériel.
Dites, vous vous moquez de moi ?????
La prochaine étape c'est quoi ? Une empreinte digitale certifiée conforme devant officiers de police assermentés ? Une copie de mon extrait de naissance et de mon casier judiciaire ? Un test ADN ?

Cela suffit !!! Je crois que là, tout a été passé en revue sans que vous ayez eu le courage de me répondre franchement. Je suis repartie me renseigner chez mon ancien fournisseur qui, certes, demande des garanties et des justificatifs mais qui ne va pas me prendre la tête pendant 2 semaines !

Vous abusez tellement que je vais faire un dépôt à la CNIL pour savoir si l'intégralité de vos demandes est justifiée ou pas. Je suis quelqu'un de gentil et de pas procédurier pour un clou mais trop, c'est trop ! Il y a toujours un moment où l'on finit par se sentir floué de quelque chose.

Je vous rappelle que j'ai payé 44,73€ pour un abonnement qui n'existe pas. Et la CNIL va l'entendre aussi !!!

Pour conclure, sans réponse de votre part avant demain midi (le 21/09/16), j'annule ma commande et vous demande un remboursement du montant que vous m'avez prélevé sous 48h. Pas plus. Si le délai devait s'étendre dans le temps, j'alerterai les autorités compétentes afin que vous me remboursiez. Et les médias aussi, cela va de soi.

Je ne fais pas ce mail de gaieté de coeur mais là, je suis à bout ! Si vous ne voulez pas de moi comme cliente, parfait, on n'en parle plus mais dites-le clairement ! Et remboursez-moi !!! Parce que si je ne suis pas une bonne cliente à certains yeux, vous m'avez quand même pris près de 45€ sans rien me demander sur mon pédigree !!!

Plus cordialement du tout,

Céline ********

PS : je mettrai mes menaces à exécutions sans remords. Je suis lente à réagir mais quand je le fais, je suis assez "violente".

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2478 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne