Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

facture SAV échange express

Aurore34
contributeur
3 132  

facture SAV échange express

Bonsoir, très étonnée, j'ai pu constater la réception d'une facture d'un montant de 125 euros et 58 centimes concernant un échange SAV de mon galaxy note II qui s'est coupé en pleine utilisation alors que je m'en servait comme GPS. Or on me demande cette somme sous prétexte que mon téléphone était oxydé, néanmoins il n'a jamais approche l'eau de près ou de loin. De plus je n'en était pas à mon premier essai puisque j'ai subi un bon nombre de changement de téléphone, du fait que très souvent à la réception du "nouveau" mobile, il s'agissait en fait d'un reconditionné de qualité médiocre. Qui plus est, en m'intéressant aux divers sujets de ce forum j'ai pu constater qu'un changement de mobile devait être proposé au bout du 4e changement, or je n'ai pas eu de proposition de ce genre hormis quand j'en ai évoqué l'hypothèse et qu'on m'à proposé un " Sony xperia" sans précisions supplémentaires.
J'ai donc contacté le service SAV qui m'a envoyé le rapport de l"expert que je veux donc contester, or la conseillère était supposée me rappeler il y a de ça 3 jours et elle ne l'à pas fait. Je suis étudiante et ne peux pas assumer un telle somme, dès lors je me tourne vers vous afin de savoir si vous sauriez de quelle manière je peux contester/empêcher le prélèvement d'une telle somme sur mon compte alors que c'est totalement injustifié?
Merci par avance.
8 RÉPONSES 8
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 112  

Re : facture SAV échange express

Bonjour,

 

Voir vos possibilités de réclamations/recours:

http://assistance.orange.fr/le-traitement-de-vos-reclamations-4212.php

blabla3
super fan
super fan
3 108  

Re : facture SAV échange express

Bonjour

L'oxydation d'un mobile peut se faire sans que le mobile tombe à l'eau exemple (qui a du se produire) utiliser son mobile sous temps de pluie ou lorsque les conditions météo annonce un taux d'humidité important fait que le mobile si il est sortie de la poche s'oxyde au fur et à mesure du temps qui passe idem si il est dans une salle de bain. Beau ou de mobile s'oxyde a cause de cela et donc tombé en panne subitement mais cela est dû à ça :/

Comme tout appareil électronique il est fortement déconseiller d'utliser son mobile par mauvais temps sauf dans des lieu sec hélas les technicien en l'ouvrant ont dû remarquer que les composant ont été rouillé et donc exclu de la garantie SAV :/
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 102  

Re : facture SAV échange express

Bonjour,

 

Ok pour l"oxydation du mobile tombé dns l'eau..

 

Mais pas du tout dans les zones humides en France... Il pleut souvent dans ma région  et pas d'oxydation de mobile depuis des dizaines d'années....

blabla3
super fan
super fan
3 098  

Re : facture SAV échange express

le principe de l'humidité c'est que l'air est de l'eau et que l'eau ça rouille les objets prenez une voiture qui reste a l'air libre quelques semaine ou mois et vous verrez

 

pour les mobiles c'est la même en couleur elle est juste plus longue et quand on appel sous temps de pluuie même avec de la pluie fine c'est de l'oxydation et cela est noté sur les notices de chaque smartphone (hormis le Bsolid )

Aleksandraa
contributeur
1 392  

Re: facture SAV échange express

Exactement le meme problème, le problème pour moi c'est que j'ai telephoné pour un probleme de réseau on m'a juste dit votre téléphone est sous garantie on va procédé à un échange et la on me préleve aussi on ne m'a jamais averti d'un coup éventuel si oxydation ou autre !! J'ai envoyé un premier mail, le premier avec une réponse en me disant non pris en charge or on ne m'a pas dit que ceci engendrait des frais sinon j'aurais acheté un portable bien moin cher que cette réparation en plus le produit n'est pas retourné donc aucune preuve. C'est la manière de faire qui me déçoit. Deuxième mail pas de réponse ! Courrier pas de réponse puis prélèvement.
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 356  

Re: facture SAV échange express

Salut / Bonjour !!! @Aleksandraa

 

Tu avais jamais consulté les conditions de garantie ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Aleksandraa
contributeur
1 330  

Re: facture SAV échange express

Non j'ai telephoné pour mon problème de réseau on m'a proposé un échange vu que mon téléphone était garantie et que le changement de puce en magasin n'avait rien fait j'ai accepté mais à aucun moment on m'a informé d'un possible coût.
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 320  

Re: facture SAV échange express

@Aleksandraa

 

Au cas que, tu peux toujours voir ce qui en est avec

le service réclamation .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755110 membres inscrits 🧡

2623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne