Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

fin scandaleuse de la femtocell

chantoine
star
star
2 089  

Re: fin scandaleuse de la femtocell


@DOMJOIOS  a écrit :

Simplement ce que vous ne nous dites pas c est  que la bande fréquence dédiée à la femtocell  a été supprimée pour permettre le déploiement de la 5 g  dont de nombreux usagers ne veulent pas .... dont moi mais on bebm à pas demande mon  avis 


 

Bonjour,

 

Bien sûr que c'est cela.

 

https://reseauxmobiles.info/article32/orange-arrete-son-service-femtocell-voici-pourquoi

 

Le 21/8 Free a récupéré 5MHz en bande 2100. Et va faire de la 4G avec. Et même s'il faisait de la 5G, cela ne changerait rien. Il y a eu rééquilibrage des fréquences 2100 entre les 4 opérateurs. 15MHz par tête de **bip**. Point barre.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 958  

Re: fin scandaleuse de la femtocell

Salut

 

@DOMJOIOS    @chantoine 

 

CGU du forum    https://communaute.orange.fr/t5/custom/page/page-id/conditions-utilisation

 

Ou il est spécifié .

 

Un c/c :

2. Respect de la charte d’utilisation
Les débats sont autorisés mais l’agressivité, les règlements de comptes ou les insultes ne le sont pas.

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Moderateur_p2
Ancien CM
Ancien CM
1 914  

Re: fin scandaleuse de la femtocell

Bonjour à toutes et à tous,

 

Comme précédemment informé :

 

"Le service « Femtocell » est arrêté depuis le 21 aout. Vous avez été informés en début d’année par mail et/ou courrier de la fin de ce service pour des raisons techniques.


La bande de fréquence dédiée au service Femtocell n’est plus disponible et ne permet plus le fonctionnement de ce système.

 

Nous vous invitons dès à présent à utiliser le service appels Wi-Fi si vous disposez d’un mobile compatible dont la liste est disponible ici https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi. Cette liste est régulièrement mise à jour et précise également les terminaux compatibles SMS sur Wi-Fi.


Le boitier Femtocell sera recyclé : vous recevrez prochainement un bon de retour pour nous envoyer le matériel gratuitement.

 

Nos équipes restent mobilisées afin de vous fournir le meilleur réseau".

 

Équipe modération Orange

gillou_tintin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 826  

Re: fin scandaleuse de la femtocell

Bonjour a Vous,

La suppression de la  Femtocell de chez Orange.Une erreur commercial pour les personnes qui sont comme moi en zone non couvert pas le 4G. (souvent en territoire rurale comme Les Vosges)

-les connections wifi a travers la live box ou un répéteur wifi Orange ne remplaceras pas la Femtocell  tout les portables ne sont pas compatible !

-le changement de fréquence du 4G en 4G+ n'est pas vraiment une excuse valable a cette arrêt brutale.

Une bonne partie des infrastructures a été financé par les collectivités publiques !

(département, région Lorraine,région Grand Est) l’opérateur historique oubli souvent ce petit détail !

-un autre arrêt brutal pour l'assistant vocal d'Orange et développer avec Deutsche-telekom donc le siège et a Bonn.

 

DOMJOIOS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 815  

Re: fin scandaleuse de la femtocell

oui j'avais oublié ce détail du finacement des infrastructures par le secteur public   désormais utilisé par le privé qui se moque des usagers ... Euh des clients !!! ****

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

chantoine
star
star
1 781  

Re: fin scandaleuse de la femtocell

Il s'agit de co-investissement.

 

Les pouvoirs publics ont mis à disposition le foncier (terrains...) et les opérateurs ont fait le reste (le matériel lui-même, donc ce qui coûte le plus cher). Cela a permis d'installer plus de relais et plus vite que ce qui se serait fait sans cette volonté politique, et donc... d'améliorer grandement la couverture.

 

Justement pour éviter de devoir recourir à des solutions en fin de vie comme la femtocell.

 

Le dispositif "new deal mobile" est un accord gagnant gagnant.

gillou_tintin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 764  

Re: fin scandaleuse de la femtocell


@chantoine  a écrit :

Il s'agit de co-investissement.

 

Les pouvoirs publics ont mis à disposition le foncier (terrains...) et les opérateurs ont fait le reste (le matériel lui-même, donc ce qui coûte le plus cher). Cela a permis d'installer plus de relais et plus vite que ce qui se serait fait sans cette volonté politique, et donc... d'améliorer grandement la couverture.

 

Justement pour éviter de devoir recourir à des solutions en fin de vie comme la femtocell. (pas d'accord ):

 

Le dispositif "new deal mobile" est un accord gagnant gagnant.

 

 

Bonjour Monsieur,

pour reprendre vos propos.Le gagnant et toujours l'opérateur (les trois bien sur!) qui utilise les structures 

financer par les Régions ou les département et aussi l’Europe .

Quelques détailles: Pylônes,plate forme,électrification des installations,routes d’accès,fourreau pour le passage de la fibre,achat de terrain.

Je ne trouve pas que ce deal et équitable !

La Grand Région Est et devenus câblo-opérateur  a travers Losange pour cette raison,que l'opérateur historique na pas tenue ces engagements avec les départements et a laisser tomber les territoires rurale en privilégiant  les grandes villes.

nous n'avons pas de réduction sur l'achat de nos smartphones ni sur nos abonnements. Je suis désoler mais je ne peux valider vos propos.

 

 


 

chantoine
star
star
1 749  

Re: fin scandaleuse de la femtocell

Pas d'accord sur le fait que la femtocell est en fin de vie ? Pourtant c'est ce qui se passe dans le monde entier.

 

Pas équitable ? Vous ne donnez aucun chiffre, la moindre des choses serait de le démontrer. Moi ce que je vois c'est que certaines zones sont restées blanches très longtemps et depuis ces dispositifs ont vu leur nombre de relais exploser, en assez peu de temps. C'est donc bien gagnant gagnant car les opérateurs n'auraient pas investi sans ce dispositif car ce n'était pas rentable quand le foncier n'était pas fourni ou facilité et que les opérateurs ne s'entendaient pas pour mettre un seul matériel pour 4.

 

Pour les histoire de câble et de fibre c'est hors sujet, on parle de femtocell ici.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 732  

Re: fin scandaleuse de la femtocell

Salut @gillou_tintin 

 

Il est bien vrai que les zones rurales sont un peu les oubliées par orange etc ..

Je sais de quoi je cause  mais de notre côté les élus locaux avaient mis

la pression et depuis pas mal de temps nous avons la fibre via rosace

et en plus une antenne qui nous permets au moins d'avoir la 4G .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Jpb02
contributeur
1 680  

Re: fin scandaleuse de la femtocell

Bonjour 

j’ai acheté cette appareil qui marchait très bien 50€ !

Cela fonctionnait très bien à l’extérieur de la maison, une portée de 100 m depuis très mauvaise réception voir pas du tout on m’a dit de passer par les appels wifi !! Marche pas sur la terrasse 😡 et maintenant on me demande de le renvoyer ???? Mais pas de gestes commerciales je trouve cela scandaleux Orange à toujours des solutions payantes évidemment et là ils me harcèle pour le retour de l’appareil sans contrepartie c’est insupportable je suis très en colère 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

4222 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne