Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

fin scandaleuse de la femtocell

Clemo11
contributeur
2 047  

Pas de réseau

Bonjour, Orange a arrêté l'option Femtocell. Mais comment faire pour recevoir les appels. Ou envoyer des msg ? 

Sachant que mon portable n'a pas l'option appels wifi. 

Je n'ai pas forcément envie de sortir toute les heures dehors pour envoyer des msg ou passer des appels.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 025  

Re: Pas de réseau

Bonjour @Clemo11 

C'est une décision d'Orange d'arrêter le service Femtocell. Les autres opérateurs ont pris des décisions similaires.

Solution :

- acheter un smartphone compatible appels wifi. Il y a plus de 200 modèles compatibles.

https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

- voir si un autre opérateur a un réseau GSM plus performant dans ton secteur.!.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
DJP29
contributeur
1 815  

Re: fin scandaleuse de la femtocell

Bonjour. Je suis furieux de constater qu'ORANGE supprime la Femtocell mais ne propose pas de solutions adaptées. Avec un iPhone 7, il faut se mettre en mode avion et réactiver le WIFI. mais à condition d'avoir un forfait qui permette les appels WIFI. Avec un iPhone 6, pas de solution sauf à changer de téléphone !!! c'est n'importe quoi  !! Chez moi, SFR, FREE et Bouygues passent sans souci !! je vois ce qui me reste à faire !!!

DOMJOIOS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 784  

la réponse de Orange est simple : achetez un portable compatible wifi orange . le moins cher est le xiaomi 9c à 121 €. Nous sommes en  litige avec orange pour nos deux tels ma femme et moi . M. D MIHOUT du Service Recours des Consommateurs Orange. nous a proposé 50 € de ristourne sur l'achat de chacun des 2 portables .

gillou_tintin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 753  

C'est pas top comme proposition.

DOMJOIOS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 727  

Non en effet , c'est pas top mais c'est tout ce que j'ai réussi à obtenir pour l'instant. il a qua,d même fallu que j'en passe par le médiateur de  la républiquen et l'association Que Choisir qui elle  et seulement elle a obtenu réponse de M. MIHOUT . Toutes mes demandes par le 3900 ou par le tchat ou par mail ou par contact à la boutique d'orange restaient sans réponse ; J'ai  d'ailleurs dénoncé ce mépris de orange pour ses clients .. à quoi ils ont répondu par ... le mépris !!! Je suis quand même allé jusqu'à menacer de contacter aussi le médiateur numérique- nouvelle instance- et même menacer de faire un procès à Orange pour rupture d'égalmité  et défaut de service public ... Donc c'est pas top mais j'ai réussi à avancer . Faites la même choses de votre coté , plus on sera nombreux à dénoncer cette décision indigne plus on a de chances d'obtenir que orange en prenne en  charge les conséquences ... d'autant plus que la solution préconisée par orange : utiliser le wifi d'orange ... ça marche quand ça veut ; j'ai de nombreuses coupures en pleine conversation!!!  Bonne chance 

gillou_tintin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 706  

Bonjour, je suis en phase avec vous sur le sujet de la compensation dérisoire d' Orange.

Oui, Le Wi-Fi sa ne fonctionne pas bien, pour les communications via le smartphone.

Félicitations pour votre démarche.

Reste à savoir que vas dire le médiateur des Télécoms ? (AMCE)

marsouin60
contributeur occasionnel
1 674  

ils ne sont pas la pour faire du sentimental mais pour faire gagner de l argent aux actionnaires.......nos problemes ils s en fichent totalement......j ai changé de portable pour un 5 g derniére génération...j ai une seule barrette pour capter et ça coupe tout le temps ....ras le bol je vais pas tarder a voir ailleurs.......

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 646  

@marsouin60 

changé de portable pour un 5 g ....j ai une seule barrette "

Vous le saviez avant donc de quoi vous plaigniez vous ?

il faut assumer ses c..ries

ariegeET
contributeur occasionnel
1 565  

Re: fin scandaleuse de la femtocell

bonjour je suis d'accord avec toi et je considère qu'Orange se fiche de nous d'ailleurs le modérateur qui dit que nous sommes diffamants nous avons besoin de mobiles qui fonctionnent hors ce n'est pas le cas.... je ne veux pas savoir qui est responsable de la disparition du service femtocell, je reproche a Orange de ne pas s'occuper de ses clients.... c'est un scandale;.

avec un iphone 6s et en ayant activer les appels wifi, le mobile ne fonctionne que trés peu souvent des appels perdus des sms reçus 212h après leur émissions, voir pas du tout....

on m'a même répondu que j'avais une ligne fixe donc tout allait bien!!!!

je reproche à Orange de ne pas avouer que dans les maisons trés anciennes il n'ont pas de solution

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796805 membres inscrits 🧡

3176 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne