Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

fin scandaleuse de la femtocell

ariegeET
contributeur occasionnel
1 770  

Re: fin scandaleuse de la femtocell

c'est scandaleux, au lieu de tenir une banque, de vendre des téléphone, faites déjà votre premier travail comme successeur de France Telecom c'est a dire que le téléphone fonctionne!!!

ariegeET
contributeur occasionnel
1 762  

Re: fin scandaleuse de la femtocell

faux LES BOITIERS Femtocell appartiennent aux clients qui les ont achetés

chantoine
star
star
1 733  

Re: fin scandaleuse de la femtocell

Faux.

Prouvez le en produisant une facture mentionnant autre chose que "frais d'activation" ?

Et puis ça change quoi ? Vous avez besoin d'un presse papier ?

Pas bonjour non plus!

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 704  

Re: fin scandaleuse de la femtocell

Pas de bonjour non plus @ariegeET 

 

Bonjour @chantoine 

 

Pour abonder dans votre sens

La Femtocell était mise à disposition gratuitement par Orange pour ses abonnés.

Néanmoins, des frais de mise en service étaient demandés à ceux qui souhaitaient bénéficier de cette offre. Au départ, ces frais étaient plutôt élevés puisqu’ils étaient de 79€ pour la première version de la Femtocell destinée aux clients Orange, et de 99€ pour les clients Sosh.

Les frais de mise en service ont ensuite baissé à partir de 2014. Orange les a d’abord fixé à 49€, et ils sont ensuite passés à 19,99€ avant d’être abandonnés en 2019.

 

 

ariegeET
contributeur occasionnel
1 646  

Re: fin scandaleuse de la femtocell

Bonjour,

pour moi le problème du boitier est secondaire ce qui est important et primordial c'est que nos mobiles refonctionnent a l’intérieur, cela fait prés de 160 000 clients qui n'ont plus un service normal pour leur mobiles

c'est inadmissible et intolérable

je vous conseille de réclamer auprès d'Orange

 

cordialement

chantoine
star
star
1 622  

Re: fin scandaleuse de la femtocell

Bonjour,

Source ?

160000 c'est le nombre d'utilisateurs.

Vous enlevez ceux qui ont un mobile VoWifi, ceux qui se  sont aperçu que ça fonctionnait chez eux (Orange installe des milliers de relais par an), il reste combien ?

 

DOMJOIOS
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 592  

Re: fin scandaleuse de la femtocell

bonjour  .

je suis de'accord avec toi  ariegeET

Moi j'ai réclamé à Orange le remboursement des tels  compatibles wifi qu'il a fallu que j'achette moi et ma femme; nous avons demandé le remboursement du moins cher - Xaomi redmi 9c- pour  121€. nous avons obtenu l'accord pour un avoir de 50 € chacun , pas plus . 

 Sur le conseil de  l'association Que choisir qui nous a suivi et conseillés , nous allons contacter le médiateur numérique .

Nous clients d'Orange - et non plus usagers du service punlic de téléphone !!!- avons subi la décison unilatérale et délétère de Orange de supprimer la femtocell. Il semble que cette décision provienne dela nécessité pour eux de réupérer la banse passante de la Femtocell pour la consacrer au déveoppement de la 5G ... Les"clients " que nous sommes n'ont eu qu'à plier l'échine et remplacer des téléphones qui n'étaient pas obsoletes  du tout !!!  orange n'ayant que faire de nous pousser  à acheter de nouveaux produits et d'abadonner les anciiens qui -hormis le tel dans la maison- fonctionnaient très bien .

Conclusion ; Oui réclamez à Orange et  montrez votre mauvaise humeur !- sans compter que Orange nous traite avec un mépris digne des meilleures écoles de marketting ....

 

Cordialement 

D. JOLY

chantoine
star
star
1 567  

Re: fin scandaleuse de la femtocell

Non, les bandes ne sont pas nécessaires à la 5G (il s'agirait dans ce cas d'un choix d'Orange) mais de la contrainte, réglementaire, de rendre les fréquences à un autre opérateur.

 

https://reseauxmobiles.info/article32/orange-arrete-son-service-femtocell-voici-pourquoi

 

Par ailleurs, votre argumentaire est contradictoire :

- en effet, Orange n'est plus un service public monopolistique,

- vous ne pouvez donc pas exiger une couverture universelle avec le matériel de votre choix.

marsouin60
contributeur occasionnel
1 543  

Re: fin scandaleuse de la femtocell

bonjour

oui mais quant le conseiller qui logiquement est un pro vous conseille tel portable ( suite a un questionnaire très détaillé  lieu de couverture justement )il est sensé savoir ce qu il fait )vous lui faite donc confiance et quant on vous annonce avec un 5 g une couverture de minimum 3 barres et qu en réalité il ne s affiche qu une et des fois pas du tout !!!!!!!!!!y a quelque chose qui va pas.....j ai informé orange mais rien ne change....

 

j ai la fibre avec orange et pas terrible non plus ...c est lamentable et désolant.....

 

 

                                                              un aboné pas content mais qui reste poli!!

chantoine
star
star
1 539  

Re: fin scandaleuse de la femtocell

Bonjour @marsouin60 

 

La conseiller a accès à une carte de couverture... pour l'extérieur uniquement.

 

Les opérateurs ne peuvent pas s'engager sur la couverture à l'intérieur des bâtiments (les murs peuvent réduire les ondes d'un facteur 10, 100, voire davantage, en fonction de leur consistance ou de leur épaisseur).

 

Donc si la carte indique couvert mais (qu'à l'extérieur) vous ne l'êtes pas, l'opérateur est en tort.

 

Ni plus, ni moins.

 

Par ailleurs, être couvert en 5G n'est nullement indispensable pour passer un appel ou disposer de débits très confortables à l'intérieur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758010 membres inscrits 🧡

1474 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne