Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

fin scandaleuse de la femtocell

fad2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 636  

Re: fin scandaleuse de la femtocell

voila que la grenouille rêve de succès..

surement amateur de manga...

bon, c'est ma dernière réponse...

je ne rivalise pas avec un onaniste béat...

au revoir

chantoine
star
star
1 622  

Re: fin scandaleuse de la femtocell

ça fait 3 fois que vous annoncez la fin de vos interventions...

Gumpy1
contributeur occasionnel
1 582  

Re: fin scandaleuse de la femtocell

Si vous voulez des arguments, en voilà :

- Orange met en avant l'écologie en raison principale de l'arrêt de la femtocell (on sait tous que c'est faux, mais le dire fait de nous des complotistes ?), et derrière propose comme seule option de changer son téléphone pour un modèle récent pour avoir les appels wifi -> Mais oui voyons, c'est extrêmement écolo d'acheter un téléphone neuf alors que son "ancien" fonctionne très bien

- J'ai mis "ancien" car certains modèles pas si vieux, dont le mien (pixel 3A) n'accepte pas les appels wifi uniquement chez Orange. Là encore on peut se poser des questions (complotistes bien sûr, comme toujours quand on pose des questions)

- Nous avons payé la femtocell, elle est où la contre-partie financière de l'arrêt du service ?

- Il n'y a pas qu'en zone rurale que la couverture 3g/4g n'est pas top. Je suis en banlieue sans aucun champ entre Paris et chez moi, sur une hauteur dans un appartement récent (années 80), je capte collé à la fenêtre et j'ai des interruptions de communication (quelque soit le modèle de téléphone). Aucune garantie que la 5g soit mieux, et là encore je ne vais pas changer mon pixel 3A parfaitement fonctionnel acquis l'année dernière

 

=> Moi ça va être vite fait, je change d'opérateur téléphone + internet.

chantoine
star
star
1 570  

Re: fin scandaleuse de la femtocell

Orange ne met pas principalement en avant l'écologie pour l'arrêt de la femtocell mais en premier lieu la réaffectation de la sous bande de fréquences sur laquelle le service fonctionnait, à un autre opérateur.

 

La femtocell est "accessoirement" en train de disparaître partout dans le monde car réservée à la 3G, bien moins pratique que la VoWifi (qui ne fonctionnera pas que chez vous mais partout où vous serez connecté à un réseau Wifi et pas au réseau 3/4G), accessoirement non économe en énergie (la VoWifi n'entraîne aucune sur-consommation de la box).

 

Personne n'a payé la femtocell, uniquement sa mise en service.

 

Bon vent chez votre prochain opérateur.

Gumpy1
contributeur occasionnel
1 548  

Re: fin scandaleuse de la femtocell

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/opt...

 

Seule justification de la page : écologie.

Aucun mot sur le vrai motif, tout au plus on nous balance une amélioration du réseau donc femtocell plus nécessaire. Ce qui est faux.

 

Arrête ta démagogie avec le coût de la femtocell ou de mise en service, c'est du pareil au même.

Et tu ne fera croire à personne qu'une consommation électrique d'une femtocell est plus nuisible pour la planète que le coût de fabrication d'un smartphone + pollution + métaux toxiques

https://reporterre.net/La-folie-du-smartphone-un-poison-pour-la-planete

chantoine
star
star
1 533  

Re: fin scandaleuse de la femtocell

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9quences_de_t%C3%A9l%C3%A9phonie_mobile_en_France#%C3%80_partir...

 

Ça c'est pour les fréquences. La bande de 5MHz sur laquelle les femtocell Orange fonctionnaient sont revenues à Free le 21/8.

 

Un boitier femtocell c'est quelques dizaines de watts en continu. Contre 0 pour la VoWifi pour les titulaires de mobiles compatibles, de plus en plus nombreux à mesure que le temps passe.

staubin
contributeur
1 518  

Re: fin scandaleuse de la femtocell

SFR ORANGE meme probleme de reseau

orange avait maintenu la Femtocell plus longtemps que SFR

Quel scandale de laisser en plan les utilsateurs qui ne veulent qu'avoir un telephone qui ne sert qu'à telephoner et non pas des pseudo iphone

staubin
contributeur
1 518  

Re: fin scandaleuse de la femtocell

Apres SFR , orange laisse en plan les utilisateurs qui ne souhaitent àvoir un telephone qui ne sert qu'à telephoner

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 505  

Re: fin scandaleuse de la femtocell

Pas de bonjour non plus @staubin 

 

Mais les appels Wi-Fi c'est du téléphone.

jos141
contributeur
1 459  

Re: fin scandaleuse de la femtocell

a la campagne les perdants ,fixe mauvais réseau portable idem  quand allons nous êtres sécuriser.

 mon portable neuf acheter et configurer en magasin   les messages et photos d'une personne revient sans arrêt ,

après des recherches ,j'ai un ancien  compte de cette personne dont ses amis sont pas très correct

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

1870 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne