Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

hors forfait zone maritime

LOLOK2
contributeur occasionnel
6 056  

hors forfait zone maritime

bonjour, voila je suis allees en Corse recemment et je me retrouve avec un hors forfait de 309 E.Je precise que jai un forfait play 30GIGA et que je ne savait pas que la zone maritime avait une regle speciale.Orange ne m a pas prevenu du changement de zone et me repond que je n avait qu a lire le contrat et qu ils ne sont pas oblige de nous prevenir.Entre parenthese mon fils a un forfait bloque 2h il a ete prevenu mais lui ne risquait rien! Ma question concerne le tarif d une part ma fille m a appele plusieurs fois car on s etait perdu sur le bateau et a chaque fois on me decompte 3,50 e alors qu elle  n avait pas le correspondant en ligne et arretait avant la messagerie est ce normal?de plus nous avons retrace les appels et certains correspondent mais un notamment et c est celui qui est le pire de 57MN tarifé 201E et qui n a jamais eu lieu.Pas de trace chez nous ni sur le telephone de la personne concernee.Quelle solution ai-je?Cette somme est enorme et orange ne veut rien faire car "je n avait qu a me renseigner" alors je veux bien payer si c est legitime mais payer des communications qui n ont pas eu lieu je trouve cela abusé.


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
6 008  

Re: hors forfait zone maritime

@LOLOK2

 

Si tu as envoyé un mail au service réclamation, les réponses

en retour se font en moyenne sous 48  / 72 h

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
johann
#TopMembre
#TopMembre
6 041  

Re: hors forfait zone maritime

Salut @LOLOK2

 

Concernent la tarification, voir ce fil .

 

https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-mobile/SMS-et-internet-sur-un-bateau/td-p/13351...

 

Chose que tu peux faire, voir la question avec le service client

au 3900 ou éventuellement avec le service réclamation, soit

par mail ou par " chat" via ce lien .

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

LOLOK2
contributeur occasionnel
6 025  

Re: hors forfait zone maritime

J  ai deja contacte le 3900 et je suis tombe sur un gentil monsieur qui m a envoyer promene en me retorquant que je n avais qu a lire le contrat et les tarifs et qui finalement m a propose un entretien avec le service reclamation qui  dit qu il ne ferait rien a leur niveau  et qu ils n etaient pas tenu de nous informer du changement de zone et m a propose d envoye mon dossier au service consommateur mais j ai pas de suivi donc pas de preuve.En ce qui concerne les communications comptabilisees j ai envoye un mail mais pas de reponse.La ou je suis degoute c est qu ayant 4 contrats et etant fidele depuis 25 ans ils n ecoutent pas nos reclamations.

LOLOK2
contributeur occasionnel
6 014  

Re: hors forfait zone maritime

En ce qui concerne la tarification j ai bien lu mais ils m ont compte 3.50 a chaque appel alors que personne ne decroché.C est pas clair c est apres une minute d appel le tarif ou du moment que l on compose le numero?

johann
#TopMembre
#TopMembre
6 009  

Re: hors forfait zone maritime

@LOLOK2

 

Si tu as envoyé un mail au service réclamation, les réponses

en retour se font en moyenne sous 48  / 72 h

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

LOLOK2
contributeur occasionnel
5 902  

Re: hors forfait zone maritime

bonjour je reviens vers vous pour vous dire que le service des consommateurs m a envoye un courrier ce jour pour me signaler  que ma facture serai remboursee  le mois prochain et qu a l avenir cela ne devais plus se reproduire .Je suis tres heureuse et je ne sais comment remercier Orange.Il est evident que je retiendrai la lecon et que je me renseignerai plus avant de partir sur les conditions de mon forfait.Et  merci a vous egalement

johann
#TopMembre
#TopMembre
5 895  

Re: hors forfait zone maritime

Salut @LOLOK2

 

J'espère que la somme qui te sera remboursée suffira

pour faire un petit voyage . 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

LOLOK2
contributeur occasionnel
5 892  

Re: hors forfait zone maritime

309  euros oui je pourrai mais on m y reprendra plus il est certain que je prefere les mettre dans un voyage que dans des appels inutiles.et a la question par quel biais faire part de ma satisfaction concernant Orange  as tu une reponse?

johann
#TopMembre
#TopMembre
5 880  

Re: hors forfait zone maritime

@LOLOK2

 

 

La vie est un apprentissage permanent 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

1880 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne