Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

ligne mobil / déménagement Outre Mer

alex2710
contributeur
3 647  

ligne mobil / déménagement Outre Mer

Bonjour la communauté !

 

J'ai actuellement un abonnement mobil, souscrit en france métropole il y a moins d'un an, donc encore sous contrat.

Or nous avons déménager en Outre Mer ( à la Réunion ), ce qui n'était pas prévu de base puisque mon conjoint à été muté au pied levé pour remplacer un collegue six mois avant le départ.

Sur le coup je ne me suis pas posé de question puisque mon abonnement comprend les DOM, donc je n'ais pas changé de numéro ni demandé de resiliation etc...

 

Mais voila, depuis que je suis sur à La Réunion j'ais de gros soucis réseaux avec ma ligne métropole. Je rate de nombreux appels, les appelant tombent directement sur ma messagerie et je n'ais le message que plusieurs heures apres.

Hors de chez moi lorsque je ne suis pas connecté au réseau wi fi de mon domicil, je n'ais aucune connexion internet.

J'ai raté une opportunité de travail suite a un appel manqué, et la derniere en date l'école maternelle de ma fille a essayé de me joindre en urgence sans succés !!

Sans tenir compte du fait que je paye 44euro par mois pour un forfait dont je n'utilise au final que 10% de ce que pourquoi je paye....!

J'ai contacté le service client, la seule reponse que j'ai eu est qu'il y a des soucis sur les lignes à La Réunion et que ca n'a rien a voir avec ma ligne métropole. Sauf que lorsque je demande a des personnes de mon entourage qui ont des lignes mobiles orange Réunion, ils n'ont aucun problemes de réseaux.

Bref je souhaiterais résilier ma ligne métropole pour ouvrir une ligne Réunion. Vers qui me tourner, car au service client on me renvois de service technique en service technique, pour avoir des réponses bateaux...

 

Je suis tres contente de base du service Orange, et ne souhaite pas changer d'opérateur. De même je suis très contente de mon appareil mobil et ne souhaite pas en changer. Juste j'aimerais pouvoir ouvrir une ligne à la Réunion et résilier ( ou même baisser au plus bas) mon forfait métropole mais sans avoir a payer une somme exorbitante parce que je suis sous contrat encore, alors que je reste chez le même opérateur !!

 

Voila voila, j'écrit ici car je suis un peu dépité ce soir, une bouteille à la mer, je ne sais plus quoi faire...

Si quelqun a une solution ou les coordonnées du bon service à contacter pour solutionner mon cas !!??

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire si vous êtes arrivé jusqu'ici, et encore plus de vos réponses !

Bonne soirée !

5 RÉPONSES 5
Matt_H
Webconseiller
Webconseiller
3 571  

Re : ligne mobil / déménagement Outre Mer

Bonjour @alex2710

Vous devez demander le service résiliation au 3900. Vous êtes bien dans un cas de résiliation pour motif légitime ( Déménagements à l'étranger (la réunion étant considérée comme tel)) à partir du moment où vous pouvez justifier d'une durée de 6 mois minimum à l'étranger. Vous devrez alors nous fournir 2 documents parmi la liste suivante:

- Certificat résidence étranger (attestation d'une mairie, d'un service social) : bail, facture attestant du nouveau domicile
- Avis d'imposition à  l'étranger
- Contrat de travail ou attestation de l'employeur
- Inscription au consulat de France du pays
- Avis de mutation professionnelle ou ordre de mutation (militaires)
- Bail location > à  6 mois
- Facture d'un déménagement pour l'étranger


Les justificatifs au nom d'un conjoint pourront être accepté en y joignant une copie du livret de famille. Dans le cas où vous ne pouvez nous fournir qu'un seul justificatif, votre demande sera toutefois étudiée.

Je reste à votre écoute en cas de besoin.

Cordialement

MattH

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

alex2710
contributeur
3 559  

Re: ligne mobil / déménagement Outre Mer

Bonsoir MattH

Merci de votre réponse ! Je pensais pas qu une résiliation était possible dans mon cas, ce n est pas vraiment ce qu'on m a expliqué au téléphone.
Je vais tenter comme ça alors.
Encore merci. Bonne soirée
Matt_H
Webconseiller
Webconseiller
3 556  

Re: ligne mobil / déménagement Outre Mer

N'hésitez pas à revenir vers moi pour me tenir informé.

J'attire également votre attention qu'en résiliant vous perdrez bien sur votre numéro métropolitain.


Bonne fin de journée!
MattH

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

NicoFlo1
contributeur
3 428  

Re: Re : ligne mobil / déménagement Outre Mer

Bonjour Matt_H et merci pour votre réponse complète au post  "Ligne mobil / Déménagement Outre mer".

Je souhaiterais également avoir de l'aide à ce sujet s'il-vous-plaît.

 

Je prévois de prendre un abonnement + un téléphone chez Orange( j'ai deja un abonnement en cours mais mon téléphone ne fonctionne plus).

Une offre m'interesse plus particulierement. N'ayant pas le budget pour acheter en une seule fois le téléphone, je vais opter pour l'étalement.

 

Ma femme attends une réponse pour un CDI à La Réunion. Quoi qu'il en soit, nous irons habiter la-bas dans environ 6 mois. Selon la loi, je pourai donc résilier l'abonnement pour motif légitime : j'aurai une attestation d'hébergement + facture de déménagement (container) + probablement le CDI de ma femme comme justificatif (voir meme un contrat de travail pour moi-même).

 

Mais qu'en est-il du téléphone ?

Devrais-je le rendre ? Vu que je l'ai dèjà acheté à moitié (premier versement d'environ 300€ + quelques mois d'étalement de la seconde partie) Vais-je devoir solder d'une traite cet achat avant la résiliation ? En somme : Comment cela se passe t-il au niveau du téléphone lorsqu'on prend un téléphone avec abonnement et qu'on résilie par la suite ce contrat pour motif légitime s'il-vous-plait ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

NF

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 421  

Re: Re : ligne mobil / déménagement Outre Mer

Salut @NicoFlo1

 

Avant de résilié pour motif légitime, il vas falloir faire

un remboursement anticipé .

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-facture-le-suivi-conso/payer-la-facture/regle...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1640 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne