Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

mms 600ko non recu

preshaut
contributeur occasionnel
2 422  

mms 600ko non recu

Bonjour,

Je ne reçois plus aucun mms de 600ko. Avec un taille inferieur à 300 ko je les reçois bien.

J ai un nokia N8. Parametre photo mss regle sur taille haute : reduction des photo a 300 ko avant envoi : normal.

Par contre que je ne reçoive plus les mms envoyés par d autre mobile plus recent a 600ko, pas normal. Surtout que cela fonctionnait bien avant, en 2018, mais plus en 2019. Reseau orange ? mobile ?

yann


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 334  

Re: mms 600ko non recu

@preshaut 

 

Exact, fait un essai avec une autre carte sim ou essai la tienne dans

un autre mobile, si tu en as la possibilité pour voir le résultat

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

preshaut
contributeur occasionnel
2 264  

Re: mms 600ko non recu

Probleme resolu... et bien NON.

Nouveau echec ce jour avec MMs accompagné d une photo de plus de 300ko.

L avant dernier envoyer un huawei recent avec photo jointe  285 ko 774x1032 etait passer, et j ai cru le pb resolu avec l ancien point d acces orange.acte. Mais apparement l huawei varie reduit et comprime la taille de photo envoyer selon son degre de detail. Un photo type scan texte partira avec moins de 300 ko, mais un paysage dépassera 300 ko et donc impossible a lire sur le N8.

 

La mise a jour point d acces d orange est visiblement pas faite pour mon vieux mobile nokia N8 de 2010 : Toujours incompatibilité pour recevoir des MMS de plus de 300 ko de smartphone plus moderne.

Visiblement, les opérateur et fabriquant de smarphone manquent de communication. C est bien d augmenter la taille des MMS a 600 ko sur les smartphone derniere generation, mais faudrait penser a tous ceux qui ont des smartphone ancienne génération. 

 

Dans le journal du N8, il y a pourtant bien le numero expediteur du MMS 21782 qui s affiche, mais aucun message.

 

Nouvel essai avec un autre nokia slide 6700, meme carte sim et la cela marche. Photo MMS bien lisible recu en 240x320 18ko.

C est pas beaucoup, mais au moins on reçoit qque chose.

Probleme de config donc sur le N8...

Reglage sur le nokia 6700 : taille photo petite, mode creation MMs limité, point acces orange MMS (ipv4, serveur 192.168.010.200, port proxy 8080, ip telephone auto, DNS auto.

Visiblement tout est idntique au N8.

Il n y a que taille phot du MMS reglé sur grande pour le N8 et petite sur le 6700 qui change.

En taille haute, le N8 peut recevoir une photo en MMS au format 900x1200 / 218ko. La meme photo, avec reglage en mode petite, sera recu au format 360x480 90ko. (essai envoi MMS sur son propre mobile).

 

Je continue de chercher, mais si quelqu un a une solution pour augmenter la taille de reception photo a 600 ko sur le nokia N8 je suis preneur.

Pas envie de changer de smarphone. Le N8 a tout d un APN photo haut de gamme, excellent navigateur GPS sans réseau, et surtout des menu bien plus intuitif par rapport a ces concurents asiatiques d aujourd hui.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

yann

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 386  

Re: mms 600ko non recu

Bonjour  @preshaut +

La taille maxi des MMS est de 600Ko

Vous pouvez vérifier votre configuration ICI 

Ou faire une config automatique LA 

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 358  

Re: mms 600ko non recu

Salut @preshaut   @jyjo29 

 

Tu t'es déjà fait parvenir un mms à toi-même depuis

ton mobile avec les données activées ?

De même vérifie via les paramètre s'il y aurait pas une

option à cochée du genre taille limite etc ..

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

preshaut
contributeur occasionnel
2 350  

Re: mms 600ko non recu

Merci bien pour votre rapide aide pour mon nokia n8 + forfait sosh a 9.9 euro

J ai bien pu créer un nouveau point d acces sur mon nokia avec le service en ligne : Orange MMS (01).

Dans "Parametre" puis "Connectivité" puis encore "Paramètre" puis "Destination reseau" on peut voir tous les point d acces créer sur le nokia N8.

Je retrouve donc le nouveau Orange MMs (01) dans le dossier "Sans categorie" a cote des dossier Services WAP (aucun point  acces) et internet (1 point acces orange World et 1 point acces Orange entreprise).

Si je clic sur MMS orange(01) puis "parametre avancé" je retrouve bien toutes vos données de connection port 8080, mcc 208 ipv4 ... etc

Dans messagerie, "Parametre" puis "MMS" je retrouve aussi bien le nouveau point d acces Orange MMS (01).

Par contre toujours le meme probleme. Avec un mobile recent huawei honor 8l, si j envoi une photo en MMS 412 ko sur mon nokia n8, rien n arrive. Par contre avec une photo 117ko en MMS ca marche !?

 

Pas facile tout ca !! et dire que cela fonctionnait bien avant. Faut-il qu j essaye une autre carte sim sur mon vieux nokia N8 d un autre fournisseur d acces voir si cela vient de mon mobile ou du fournisseur Sosh ?

A suivre

yann

 

 

preshaut
contributeur occasionnel
2 341  

Re: mms 600ko non recu

Bonjour,

Merci pour l info. Je viens d essayer de recevoir un MMS avec donné mobile activé, mais toujours rien avec 600ko.

Dans parametre MMS, j ai bien le format taille haute active, qui permet d envoyer des photo a maxi 300 ko, mais visibilement pas suffisant pour recevoir du 600 ko.

Je vais ressayer autres chose plus tard, car il fait grand soleil dehors ...

yann

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 335  

Re: mms 600ko non recu

@preshaut 

 

Exact, fait un essai avec une autre carte sim ou essai la tienne dans

un autre mobile, si tu en as la possibilité pour voir le résultat

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

preshaut
contributeur occasionnel
2 265  

Re: mms 600ko non recu

Probleme resolu... et bien NON.

Nouveau echec ce jour avec MMs accompagné d une photo de plus de 300ko.

L avant dernier envoyer un huawei recent avec photo jointe  285 ko 774x1032 etait passer, et j ai cru le pb resolu avec l ancien point d acces orange.acte. Mais apparement l huawei varie reduit et comprime la taille de photo envoyer selon son degre de detail. Un photo type scan texte partira avec moins de 300 ko, mais un paysage dépassera 300 ko et donc impossible a lire sur le N8.

 

La mise a jour point d acces d orange est visiblement pas faite pour mon vieux mobile nokia N8 de 2010 : Toujours incompatibilité pour recevoir des MMS de plus de 300 ko de smartphone plus moderne.

Visiblement, les opérateur et fabriquant de smarphone manquent de communication. C est bien d augmenter la taille des MMS a 600 ko sur les smartphone derniere generation, mais faudrait penser a tous ceux qui ont des smartphone ancienne génération. 

 

Dans le journal du N8, il y a pourtant bien le numero expediteur du MMS 21782 qui s affiche, mais aucun message.

 

Nouvel essai avec un autre nokia slide 6700, meme carte sim et la cela marche. Photo MMS bien lisible recu en 240x320 18ko.

C est pas beaucoup, mais au moins on reçoit qque chose.

Probleme de config donc sur le N8...

Reglage sur le nokia 6700 : taille photo petite, mode creation MMs limité, point acces orange MMS (ipv4, serveur 192.168.010.200, port proxy 8080, ip telephone auto, DNS auto.

Visiblement tout est idntique au N8.

Il n y a que taille phot du MMS reglé sur grande pour le N8 et petite sur le 6700 qui change.

En taille haute, le N8 peut recevoir une photo en MMS au format 900x1200 / 218ko. La meme photo, avec reglage en mode petite, sera recu au format 360x480 90ko. (essai envoi MMS sur son propre mobile).

 

Je continue de chercher, mais si quelqu un a une solution pour augmenter la taille de reception photo a 600 ko sur le nokia N8 je suis preneur.

Pas envie de changer de smarphone. Le N8 a tout d un APN photo haut de gamme, excellent navigateur GPS sans réseau, et surtout des menu bien plus intuitif par rapport a ces concurents asiatiques d aujourd hui.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

yann

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

2354 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne