Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

on m'a offert un smartphone alors que j'ai encore un vieux mobile : comment conserver les données

alexandre75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 766  

on m'a offert un smartphone alors que j'ai encore un vieux mobile : comment conserver les données

Bonjour,

Voilà... Mes enfants m'ont offert un smartphone pour Noël et j'ai encore un vieux mobile. Comment faire pour transférer mes données sur la nouvelle carte SIM et quel forfait prendre ? Actuellement, j'ai un forfait Zen Orange (TV, internet adsl, et téléphone) et un forfait Sosh pour le mobile à 9.99 (puisque je ne me sers pas d'internet sur le vieux mobile)... Est-ce qu'un forfait de 2 GO me suffirait et comment faire pour ne pas perdre mes données et mes contacts de l'ancien téléphone ? Où m'adresser..?..

Merci de vos réponses.

Bien amicalement,

Francine

Solutions approuvées
alexandre75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 716  

Re : on m'a offert un smartphone alors que j'ai encore un vieux mobile : comment conserver les donné

Merci pour ce précieux moyen de voir mes besoins réels. Je pense effectivement que compte tenu de l'usage que j'en ferai : essentiellement consulter mes mails et y répondre et aussi surfer sur internet lorsque je ne suis pas à la maison, 2 GO seront suffisants.....

Tu dois avoir une grand-mère sans doute qui a le même problème que mois et a sans doute dû opter pour cette solution, n'est ce pas ?

En tout cas, c'est super de m'avoir répondu.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

alexandre75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 714  

Re : on m'a offert un smartphone alors que j'ai encore un vieux mobile : comment conserver les donné

je voulais dire "le même problème que MOI (sans "s") bien sûr. Je tiens à une bonne orthographe comme beaucoup de gens de ma génération.....

melet39
Orange Star
Orange Star
1 696  

re @alexandre75

merci du retour

non plus de grand mère,nous avons très peu de différence d'age

bonne fin de weekend de noêl

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

alexandre75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 662  

eh bien, vous êtes infiniment plus doué que moi ! C pas difficile,  je suis une "quiche" en nouvelle technique et pourtant,  ça m'intéresse. 

Bonne fin de w.end à vs aussi et encore merci pr votre aide !

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
1 757  

bonjour @alexandre75

le mieux est de te rendre dans une boutique orange avec tes 2 mobiles,ils t'activeront la nouvelle sim et te feront le transfert de tes données sur celle ci,ils ont un appareil pour le faire

cdt

alexandre75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 723  

Merci beaucoup pour cette réponse..... C'est ce que je vais faire après les fêtes.... Aller dans une boutique Orange et demander le transfert... Par ailleurs, peux-tu me dire, maintenant que j'ai un smartphone et que je vais aller bien sûr sur internet et consulter mes mails, si un forfait de 2 GO serait suffisant ? (je précise que j'ai 71 ans) !!! Avant j'avais un vieux portable type Noka C quelque chose avec lequel je n'allais pas sur internet... utilisant juste le téléphone, les SMS et MMS et quelques photos de 2 mégapixels (pas top).....

Encore merci.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 720  

re @alexandre75

normalement oui,voir ce que tu peux faire avec 2GO avec la réglette

http://reglette.orange.fr/

bonne soirée

alexandre75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 717  

Merci pour ce précieux moyen de voir mes besoins réels. Je pense effectivement que compte tenu de l'usage que j'en ferai : essentiellement consulter mes mails et y répondre et aussi surfer sur internet lorsque je ne suis pas à la maison, 2 GO seront suffisants.....

Tu dois avoir une grand-mère sans doute qui a le même problème que mois et a sans doute dû opter pour cette solution, n'est ce pas ?

En tout cas, c'est super de m'avoir répondu.

alexandre75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 715  

je voulais dire "le même problème que MOI (sans "s") bien sûr. Je tiens à une bonne orthographe comme beaucoup de gens de ma génération.....

melet39
Orange Star
Orange Star
1 697  

re @alexandre75

merci du retour

non plus de grand mère,nous avons très peu de différence d'age

bonne fin de weekend de noêl

alexandre75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 663  

eh bien, vous êtes infiniment plus doué que moi ! C pas difficile,  je suis une "quiche" en nouvelle technique et pourtant,  ça m'intéresse. 

Bonne fin de w.end à vs aussi et encore merci pr votre aide !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796889 membres inscrits 🧡

4455 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne