- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- partage de connection à etranger
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépartage de connection à etranger
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
partage de connection à etranger
Bonjour,
J'ai actuellement un forfait 5G avec 100 GO de data, utilisable en France ou à l'étranger. Je suis travailleur frontalier, et donc en suisse plusieurs fois par semaine. J'utilise le partage de connexion de mon téléphone pour travailler sur mon ordinateur dans le train. En France, aucun problème. Mais dès que je passe à l'étranger et partout dans le monde, il se passe un phénomène bizarre : mon téléphone est bien connecté en 4G/5G, et je peux utiliser Internet sans problème depuis le téléphone. Le partage de connexion fonctionne, mon ordinateur se connecte au téléphone, mais je n'ai pas Internet. Par contre, si je redémarre le téléphone, tout fonctionne, du moins jusqu'au lendemain où j'ai de nouveau le même problème...
Est-ce qu'il y aurait une solution à ce problème, qui est apparu il y a quelques mois ? Auparavant, tout fonctionnait normalement. C'est un peu pénible de devoir redémarrer son téléphone tous les jours...
Je ne sais pas si c'est utile, mais le téléphone est un iPhone 15 Pro Max, et l'ordinateur un MacBook Pro.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: partage de connection à etranger
Bonjour @ak00
Peut-être une explication : lorsque vous redémarrez votre mobile et que cela fonctionne vous réinitialisez les réseaux.
Cela devrait faire la même chose en activant/désactivant le mode avion.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : partage de connection à etranger
Bonjour @ak00
Avez-vous la possibilité de tester votre SIM dans un autre mobile pour voir si le constat est toujours le même?
Avez-vous pu tester la technique donnée par @jyjo29 (que je salue et remercie au passage) qui consiste à activer puis désactiver le mode avion pour réinitialiser les paramètres réseaux ?
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: partage de connection à etranger
Merci de votre réponse
je ne l'ai pas vu avant ce jour
NON CA N A PAS MARCHE
Mais j'ai riinitié tiout , la ca marche apparemment
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: partage de connection à etranger
@ak00 Bonsoir, et merci pour votre retour.
Nous restons disponibles si vous avez un autre point à aborder.
Bonne soirée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !