Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

perte de mon offre de renouvellement de mobile apres migration

minisandre
contributeur occasionnel
2 964  

perte de mon offre de renouvellement de mobile apres migration

Bonjour,

J'ai acquis un renouvellement de mobile le 18/08 apres 24 mois de fidélité. j'avais un forfait open zen ancienne version a 54.99 euro. J'ai donc reperé le A3 à 169 le j3 à 89 ou le j5 à 159 euro ce jour là.

 

En fouillant je me rends compte que je peux avoir la même formule en améliorée pour moins chere, je contacte donc le service client qui m'explique tout ça. Je m'etonne dans un premier temps du manque de fidelisation de la part de l'opérateur puisqu'a aucun moment on essai de faire bénéficier ses clients des baisses tarifaires, et dans un deuxième temps j'explique que je bénéficie d'un renouvellement de mobile à tarifs avantageux, nous en discutons mais impossible de faire mon choix donc je lui demande si le fait de changer d'offre va annuler mon offre de renouvellement il m'assure que non que je bénéficierai de ses tarifs avantageux.

 

Hors ce soir je me rends compte que mon offre s'est volatilisée, le A3 est passé à 269 euro donc 100 euro de plus, le J3 a 169 euro donc 80 euro de plus et le j5 a disparu du catalogue, j'ai envoyé une reclamation parce que je pense normal au bout de 24 mois de bénéficie de mon offre tarifaire plutôt que cette mascarade, j'attends des nouvelles mais je ne lacherai rien J'AI DROIT A MON RENOUVELLEMENT DE MOBILE, j'ai payé pendant 24 mois pour en bénéficier et j'ai un comparatif ma mere a cet ancien contrat nous avons ouvert nos abonnement en même temps et elle ce soir les tarifs énoncé plus haut, donc inutile de me dire que les tarifs ont changé ou autre bêtises du genre ou que c'ets parce que j'ai migré je ne veux rien savoir, si le conseiller avait été pro il m'aurai dit que ca changerai la c'est pas le cas donc ..... est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a eu ce soucis?

11 RÉPONSES 11
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 936  

Re : perte de mon offre de renouvellement de mobile apres migration

Salut @minisandre

 

A ce jour, aucun souci !

 

Dépose une réclamation .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Didoune83560
contributeur occasionnel
2 916  

Re : perte de mon offre de renouvellement de mobile apres migration

Et ben j'ai le même soucis!!! C'est pas juste.
Je voulais un iphone SE a 279 euros.
On me change mon offre sans m'expliquer pour le renouvellement et là je regarde impossible de l'avoir a ce prix là je dois payer le prix fort. Une honte 11 ans que je suis cliente chez eux et moi aussi j'ai fais mes 24 mois!!!!
LudoLVG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 909  

Re : perte de mon offre de renouvellement de mobile apres migration

ça me fait peur ce que vous dites. Ne voulant pas changer de téléphone pour l'instant (et surtout parce que la sortie du Note7 est repoussée....), j'envisageais de passer sur une formule SIM. Mais si cela me fait perdre l'avantage que j'ai cumulé pendant deux ans pour changer de mobile, ce n'est pas la peine.... Et dire que si on passe chez Sosh, on en perd pas l'avantage à priori (c'est marqué sur leur site).... c'est incompréhensible !!!

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 902  

Re : perte de mon offre de renouvellement de mobile apres migration

Salut  à vous

 

@LudoLVG

 

Exact, si tu optes pour une version sim, tu ne pourras plus profité

des avantages du PCM ;

 

Au cas que tu veux migré vers sosh,

voici les conditions. https://communaute.sosh.fr/t5/Je-souhaite-acheter/Changer-un-forfait-Orange-mobile-pour-un-Sosh-Mobi...

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

LudoLVG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 876  

Re : perte de mon offre de renouvellement de mobile apres migration

c'est quand même le comble du ridicule et de la connerie... Pour garder mon avantage PCM, il faut en gros que je change d'opérateur (bon ok même si c'est à peu près le même) ou alors que je garde mon forfait au prix fort car je ne veux pas changer tout de suite de smartphone (le choix est très maigre sur la boutique et le note 7 a été repoussé et ne m'inspire que peu de confiance maintenant...)

max16
star
star
2 873  

Re : perte de mon offre de renouvellement de mobile apres migration

Bonjour tu peux passer a une offre sim.
Avec l'offre sim pas de programme changer de mobile ( PCM ).
Le jour ou tu souhaites racheter un mobile tu repasse en version classique de ton forfait. De nouveaux tu bénéficie des '' avantages '' du PCM. Les avantages acquis antérieurement ne sont pas perdus.
Renseigne toi auprès du service clients.
LudoLVG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 854  

Re : perte de mon offre de renouvellement de mobile apres migration

Oui merci 

je vais me renseigner car c'est un peu contradictoire 

mais d'autres clients ont perdu leur avantage à priori selon leurs messages ci-dessus

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 832  

Re : perte de mon offre de renouvellement de mobile apres migration

Salut @LudoLVG

 

Avec les nouvelles conditions mises en place les derniers temps,

il vaut mieux se renseigner, chose que tu peux faire

par e-chat depuis ton espace client/

votre offre, ou internet/formule .

La vignette qui te permet de prendre contact, s'ouvre

en bas à droite de la page,

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h

Pour avoir accès au service, il se pourrait qu'il faut

que tu désactives le bloqueur de pub de ton navigateur .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

minisandre
contributeur occasionnel
2 795  

Re : perte de mon offre de renouvellement de mobile apres migration

Je peux vous confirmer que ca va vous faire perdre votre renouvellement dixit la conseillere que j'ai eu.

 

En gros vous payer 24 mois d'abonnement mais ce n'est en verité pas ca qui declenche ou non un renouvellement de mobile a prix avantageux.... je luiai dit qu'apres avoir payer mes 24 mois de fidelité j'y avais droit à mon renouvellement, elle m'a répondu non vous avez droit a un renouvellement pour vous reengager sur une autre période avec orange en gros on est fidele pour des clopinettes.

 

De plus limite faudrait qu'on arrête de se plaindre parce qu'aorange fait tout pour nous fideliser avec des tel a tres bon prix seulement moi je ne suis pas d'accord faut qu'on m'explique pourquoi j'arrive a m'acheter un tel nu au mm prix qu'avec un abonnement chez orange???? la A5 de samsung a 359 euro en renouvellement donc je paye 359 euro plus 57 euro d'abonnement les 24 derniers mois et bien sur un site marchand inetrnet tres fiable d'article connecté et autre 329 euro en nu faudrai qu'on m'explique ou est la fidelisation!!!?

 

MAis la conseillere n'en n'a pas fini avec l'argumentaire imposé et bien rodé, en gros je peux repasser à l'offre que j'avais avant qui est donc plus cher pour payer mon tel moins cher parce que ne l'oublions pas c'est le tarifs de l'abonnement qui fixe le montant du renouvellement, mais j'aurai une offre moins interessante mais ca ce serait mon choix parce qu'en gros je suis radine et que la conseillère ne veux pas imaginer que je peux avoir le tel en nu moins cher que chez eux....

 

Que m'a t elle dit d'autre ah oui la garantie de 2 ans euh on en parle??? qui en a deja eu besoin et s'est vu refouler parce que telle ou telle raison de casse n'etait pas comprise dans cette pseudo garantie????

 

bref d'après elle soit je repasse a une autre formule et ça me declenche un renouvellement de mobile avantageux (d'apres eux) et donc je perd en prestation sur mon abonnement

 

soit je reste sur cette offre sim plus avantageuse et moins cher et on m'entube sur les tarifs mobile....

 

En gros  payons payons mais je vous assure regarder sur des sites fiables et vous en trouverai des moins chers. le s7 32 go m'ai proposé à 449 euro en nu il est à 449 euro egalement avec une offre de 50 euro de rembourser enfin bref c'est vraiment du grand nimp et je commence au bout de 15 ans de pseudo fidelité a m'exasperer d'être prise pour une débile mentale on a aucun avantage sur les tarifs mobile les renouvellements saute des qu'on migre sur une autre offre bref ras le bol

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1791 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne