Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

piratage orange

lamarie84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 723  

piratage orange

Je viens d apprendre qu orange c'est encore fait pirater les données de clients.
2 questions:
- comment c'est possible 2 fois en aussi peu de temps?
- est on prévenu si le piratage nous concerne? (déjà que le bug du hors forfait n est pas réglé puisque le suivi conso n est pas mis à jour...)

merci.
4 RÉPONSES 4
black-ice
Orange Star
Orange Star
2 708  

Re : piratage orange

bonjour,

 

si cela te concerne orange mntame une procedure d'information au niveau des clients concernés

neanmoins je pense que tu parles de cela

 Orange vous informe : nouveau risque de phishing 
Le 18 avril, Orange a constaté un accès illégitime sur une plateforme technique d’envoi de courriers électroniques et de SMS qu’elle utilise pour ses campagnes commerciales. Cet accès a entraîné la copie d’un nombre limité de données personnelles concernant des clients et des prospects.
Les données des personnes concernées sont les nom et prénom. Et, si ces informations ont été renseignées : adresse mail, numéro de mobile, numéro de téléphone fixe, l’opérateur mobile et internet et date de naissance. Les données ainsi récupérées pourraient être utilisées pour contacter les personnes concernées par courrier électronique, par SMS ou par téléphone, notamment à des fins de phishing.
Les actions nécessaires ont été mises en oeuvre afin de corriger les dysfonctionnements techniques et empêcher tout nouvel accès illégitime à ces données.
Par souci de transparence, nous avons informé l’ensemble des personnes concernées de l’existence et de la résolution de ce fait.
Pour en savoir plus sur le phishing , rendez-vous dans la [IMAGE] rubrique sécurité de l’assistance sur orange.fr ou sur notre  forum d’entraide communautaire.
Plus que jamais, pour Orange, la sécurité des données est une priorité. Dans un contexte mondial sensible concernant cette question, Orange poursuit ses efforts afin de prévenir ce type de risque.


neanmoins tu met

Révélation
comment c'est possible 2 fois en aussi peu de temps?

 

je dirais difficile de te repondre troutefois et selon les recents communiqués la situatioin risque d'empirer sur le plan de la securité informatique

https://www.undernews.fr/lois-justice/data-security-breach-obligation-de-notification-en-france.html

mais aussi

http://tinyurl.com/lcm5xqc

cdt,

keep calm and stay connected


azertyuiopqsdfg
contributeur
2 313  

Re : piratage orange

Pour mémoire, c'est à partir de cette date qu'a commencé le problème des MMS vers Orange facturés en "hors forfait"
Pour info, ce problème à été résolu depuis (et sans effet, ni trace sur ma facture... j'en étais perso à 9€)

Pour en revenir au sujet principal, je m'interdit d'effectuer certaines opérations via internet (les consultations et mouvements bancaires par exemple)

Je ne serais pas surpris, qu'un jour, tout ce qui est dans le "cloud" descende en fine pluie de ce nuage à la vue de tous
AUDIBERT
contributeur
1 902  

Re : piratage orange

Bonjour,

Mon adresse électronique orange a été piratée. Tous mes contacts ont reçu un courriel leur demandant de l'argent pour me venir eb aide à l'étranger !!!

Que dois-je faire ?

Je ne peux plus consulter ma boîte mail, car il y a eu trop d'envois. Le "3900" est complètement à côté de la plaque. Ils disent que cela provient de mon anti-virus. Je rêve !! Y a-t-il un plan B car en boutique ils disent ne pas pouvoir m'aider et que je dois appeler le 3900, je tourne en rond ... Galère

ptregouet
contributeur
1 533  

Re : piratage orange

 

 ci après le mail reçu d'orange le 07/05/2014.
 

Chère Madame, Cher Monsieur,  

Orange a constaté le 18 avril 2014 un accès illégitime sur une plateforme technique d'envoi de courriers électroniques et de SMS qu’elle utilise pour ses campagnes commerciales. Cet accès a occasionné courant mars 2014, la copie d’un nombre limité de données personnelles.

Ces données vous concernant sont : nom, prénom, adresse mail. Et, si ces informations nous ont été communiqées : numéro de mobile, numéro de téléphone fixe, opérateurs mobiles et internet et date de naissance. Les actions nécessaires ont été mises en œuvre afin de corriger les dysfonctionnements techniques et empêcher tout nouvel accès illégitime à ces données.

Les données ainsi récupérées pourraient être utilisées pour vous contacter par courrier électronique, par SMS ou par téléphone, notamment à des fins de phishing. Pour en savoir plus sur le phishing, rendez-vous dans la rubrique assistance sur orange.fr ou sur notre forum d’entraide communautaire.

Même si aucune action de votre part n’est requise, nous avons souhaité vous informer en toute transparence de l’existence et de la résolution de ce fait, et attirer votre attention sur l’utilisation éventuelle de ces données.

Nous restons à votre entière disposition pour toute question complémentaire. Le cas échéant, vous pouvez demander à être rappelé en cliquant sur le bouton ci-dessous.

 

Cliquer ici

 

Nous vous prions d’accepter, Chère Madame, Cher Monsieur, toutes nos excuses pour ce désagrément. Orange travaille au quotidien à l'amélioration de la protection des données personnelles et de la vie privée.

Merci pour votre confiance.


Laurence Thouveny
Directrice de la Relation Clients Grand Public

  JE RECOIS DES COUPS DE FILS DE NUMEROS NON CACHES MAIS PLUTOT IMPROBABLE.

  330420008029. JE N'AI PAS LE TEMPS DE DECROCHER LE FIXE QUE MON MOBILE EST APPELE PAR LE MEME NUMERO ET DE NOUVEAU PAS LE TEMPS DE DECROCHER. SUIS-JE LE SEUL??

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2667 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne