Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

problème retour commande mobile seul sans ligne orange car défectueux

Lucille33
contributeur
342  

problème retour commande mobile seul sans ligne orange car défectueux

Bonjour,

J'ai acheté un smartphone Motorola G8 Plus neuf seul (sans forfait orange)sur le site "https://boutique.orange.fr/mobile/motorola" le mardi 5 Mai 2020, que j'ai reçu le jeudi 7 mai. Je l'ai chargé et la batterie ne tient pas du tout voici en pièce jointe un Screenshot pour preuve. Je l'avais chargé le soir à 100% à 22h et il s'est éteint dans la nuit car la batterie était à plat, je ne m'en suis quasiment pas servi à part pour lire une petite vidéo de seulement 8 min.

Le problème c'est que sans compte orange, on me propose uniquement une rétractation avec le retour du colis à mes frais. Ce qui n'est pas acceptable car c'est orange qui me fourni un téléphone défectueux et ce n'est donc pas à moi de payer pour leur erreur.

Autrement on m'a proposé un échange contre un mobile reconditionné mais là c'est vraiment une blague échangé un smartphone neuf contre un reconditionné.

Sans compte orange je ne peux même pas faire de réclamation...avez vous une solution à me proposer s'il vous plait

capture d ecran.png

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
332  

Re: problème retour commande mobile seul sans ligne orange car défectueux

Salut @Lucille33 

 

Voir ce qu'en pense un conseiller de passage, en complément les conditions de garantie .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/sav-d-un-t...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Lucille33
contributeur
319  

Re: problème retour commande mobile seul sans ligne orange car défectueux

Bonjour Johann,

 

J'ai passé mon samedi après midi et mon lundi matin entre le 3900 et le chat ou je me suis fait balader de conseiller en conseiller et ils se renvoient tout le temps la balle entre le 3900 et le chat.

ils m'ont dit que si je passais par le SAV ils me renverraient un mobile reconditionné alors que le mien est neuf enfin maintenant il a quelques jours mais ne fonctionnait pas correctement depuis le départ, et je trouve cela injuste donne run neuf contre un reconditionné.

Leur conseil est de passer par une rétractation avec les frais de retour à ma charge, ce que je ne trouve pas normal puisque c'est une erreur de leur part.

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
307  

Re: problème retour commande mobile seul sans ligne orange car défectueux

@Lucille33 

 

Un reconditionner fonctionne de temps à autre mieux qu'un neuf ,

de même que si tu passes par la rétractation et comme il présente

un défaut tu risques d'avoir une facturation supplémentaire .

 

Tout de même voir ce qu'en pense un conseiller de passage

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
260  

Re: problème retour commande mobile seul sans ligne orange car défectueux


Bonjour @Lucille33,

Votre question est-elle toujours d'actualité ?

AlexandreK

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756531 membres inscrits 🧡

4002 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne