- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Re: Re : remboursement suite a retractation
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéremboursement suite a retractation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Orange ne m'a pas encore remboursé l'achat du mobile Iphone 12 Pro Max de 709,90 euros et du forfait 150GO de 49,99 euros alors que les démarches de rétractation ont été effectuées dans les temps:
- 01/12/20: je commande sur Orange.fr un Iphone 12 Pro Max 128GO avec un forfait 24 mois de 150GO soit 709,90 euros pour le mobile et 49,99 euros par mois pour le forfait,
- 03/12/20: je me rétracte et Orange m'envoie un email de confirmation pour la rétractation
- 16/12/20: Orange envoie quand même le mobile et active le forfait malgré la rétractation. Mon compte bancaire est débité de 709,90 euros et 49,99 euros
- 02/01/21: La Poste renvoie le mobile et la carte SIM à Orange
- 11/01/21: Orange réceptionne le mobile et la carte SIM.
Orange a 14 jours à compter de la date de réception du mobile pour effectuer le remboursement, c'est-à-dire jusqu'au 25/01/21. A compter de cette date si Orange ne m'a toujours pas remboursé, je serai dans l'obligation d'engager une poursuite médiatique et judiciaire (transmission de mon dossier auprès de la DDPP ainsi qu'à la DGCCRF pour fonder ma plainte et j'irai porter plainte aussi au commissariat).
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dqn7227,
J’espère que tout sera rentré dans l'ordre le 05/02. Je reviendrai vers vous à cette date pour vérifier cela.
Cela vous convient-il?
Bonne journée.
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: remboursement suite a retractation
Je suis!!
Je suis en train de vivre à peu près le même cas... Je ne sais plus quoi faire. En boutique, pas de solution car c'est une commande par internet...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : remboursement suite a retractation
Bonjour dqn7227,
Je suis Elsa et je vous propose mon aide concernant vos remboursements suite à votre rétractation.
Pour cela et afin d'accéder à votre dossier merci de me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, numéro de commande commençant par X0...)
Ces informations sont à me transmettre, via message privé, en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/9343429
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Elsa
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : remboursement suite a retractation
Bonjour,
Orange continue de prélever les mensualités malgré ma demande de rétractation et n'a par ailleurs toujours pas remboursé mon achat.
Je viens de signaler à la DDPP et DGCCRF ce manquement aux engagements contractuels d'Orange.
Voici leurs emails si vous souhaitez également porter plainte:
ddpp@paris.gouv.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : remboursement suite a retractation
Bonjour,
Je vous suis... je vais déposer plainte maintenant.
Merci pour le mail.
Bonne journée.
Manon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : remboursement suite a retractation
Bonjour @dqn7227 ,
Après consultation de votre dossier, je constate qu'une réclamation est en cours de traitement à ce sujet. Je vous invite à patienter un retour de la part du service du service concerné.
AlexandreK
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : remboursement suite a retractation
Bonjour,
J'ai contacté le service clientèle d'Orange qui m'a indiqué que mon remboursement sera traité le 29/01/21.
Ayant reçu aucune nouvelle de la part d'Orange, j'ai de nouveau contacté le service client aujourd'hui qui m'informe que mon dossier n'est toujours pas traité mais qu'elle le sera le 05/02/21.
Parallèlement, j'ai reçu un email de la DDPP m'informant qu'elle va traiter mon litige avec Orange concernant ses manquements contractuels. Apparemment la DDPP a reçu plusieurs plaintes de clients mécontents des lenteurs d'Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dqn7227,
J’espère que tout sera rentré dans l'ordre le 05/02. Je reviendrai vers vous à cette date pour vérifier cela.
Cela vous convient-il?
Bonne journée.
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : remboursement suite a retractation
Bonjour Pedro,
J'accepte votre proposition de faire un point le 05/02 sur mon remboursement suite a la rétractation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : remboursement suite a retractation
Bonjour @dqn7227,
Comme promis je reviens vers vous pour votre remboursement. Donc rassurez-vous, en regardant votre dossier je vois que la rétractation a bien été traitée. Vous avez reçu un mail le 03/02 pour vous le confirmer. Dans celui-ci il est annoncé que votre remboursement interviendra sous 14 jours.
Est-ce clair pour vous?
Bonne journée.
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !