Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

utilisation de la carte multi sim

JIMY25
contributeur occasionnel
895  

utilisation de la carte multi sim

e viens d'acheter une tablette et ai demandé à bénéficier d'une carte multi-sim. Les conseillers Orange connaissent très mal (voir pas du tout dixit une conseillère) cette offre et ne savent pas qu'il y a 2 multi-sim , l'une pour "internet" et l'autre "internet + appels". Après 3 déplacements en boutique j'ai réussi à utiliser ma tablette en 3/4G en internet et en téléphone. En revanche je constate que je ne peux recevoir des SMS ? Personne ne m'a rien dit est-ce possible ou pas ?

11 RÉPONSES 11
Stavehord2
super fan
super fan
890  

Re : utilisation de la carte multi sim

Bonjour @JIMY25

 

La reponse se trouve dans votre question. 

 

Pour la carte sim lié à l'option multi-sim, vous n'avez accès qu'a internet (pas d'appels, pas de SMS, pas de MMS).

 

Pour la carte sim lié a votre offre mobile, vous avez accès aux appels, SMS, MMS, et à l'interner.

 

Bonne soirée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
JIMY25
contributeur occasionnel
881  

Re : utilisation de la carte multi sim

Merci Stavehord pour votre réponse mais je pensais que la multi-sim "internet+appels" permettait de recevoir des SMS puisque l'on peut utiliser le téléphone or ce n'est pas apparemment le cas. Les conseillers clientèle  ignorent ce type d'offre et les documents Orange manquent de précision les SMS n'étant jamais mentionnés.

 

Voilà on peut en rester là, merci et au revoir.

petit_titi
star
star
877  

Re : utilisation de la carte multi sim

Bonsoir @JIMY25 et @Stavehord2

 

est-ce bien cette option que tu as prise voir lien :

http://boutique.orange.fr/mobile/options/multi-sim-appels-internet

 

helas pour toi si c'est bien cela il n'y a rien sur les sms seul les appels et la messagerie vocale et aussi l'internet

 

A+

 

Stavehord2
super fan
super fan
871  

Re : utilisation de la carte multi sim

Erreur de ma part :

avec l'option multi-sim , vous avez bien accès au appels avec le meme numéro de votre carte sim ainsi qu'a l'internet mobile.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
JIMY25
contributeur occasionnel
868  

Re : utilisation de la carte multi sim

Merci à tous les 2 pour vos réponses. La multi-slim est un dispositif très intéressant quand on a 2 appareils (smartphone et tablette par exemple) mais qui reste inachevé car ne permettant pas d'avoir toutes les fonctionnalités de la carte sim initiale rattachée à la ligne principale.

 

PS pour petit_titi : il s'agit bien du lien Orange que vous m'indiquez

 

Au revoir

max16
star
star
867  

Re : utilisation de la carte multi sim

Bonjour sur la multi sim appel et internet ( voir le lien de petit titi ) les sms sont possibles.
Avec cependant un fonctionnement particulier...
max16
star
star
865  

Re : utilisation de la carte multi sim

JIMY25
Dans ton premier post tu indique: j'ai réussi à utiliser ma tablette en 3/4G en internet et en téléphone.
Euhhh avec une tablette on ne Téléphone pas a proprement parler... Ou alors ce n'ai pas une tablette mais un smartphone.
JIMY25
contributeur occasionnel
786  

Re : utilisation de la carte multi sim

Merci Max16 pour ta remarque humoristique mais l'utilisation comme tél de ma tablette n'est que très occasionelle . En revanche tu m'intéresses plus quand tu dis que les SMS sont possibles dans ce cas donnes moi la manip  ?

max16
star
star
778  

Re : utilisation de la carte multi sim

JIMY25 tu as quel multi sim ?
Y en a 2 ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2787 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne