Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

utilisation de mon portable à mon insu

jocelyne59700
helper
2 055  

utilisation de mon portable à mon insu

Bonjour,

Mon portable a été utilisé à mon insu pour envoyer des sms/mms

J'ai eu le service clients qui m'avait dit que lors de ma prochaine facture on me rembourserait soit 16 SMS/MMS à 1.10 € ç afait cher. Ca fait la deuxième fois que ça m'arrive en presque 3 ans.

Hors il n'en ait rien pas de remboursement.

Je suis très en colère  !!!

Est-ce que quelqu'un me peut me renseigner. ???

Merci

Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 948  

Re: utilisation de mon portable à mon insu

Salut @jocelyne59700 

Certaines sociétés en font la distribution , anecdote ,il y a quelques mois de cela

j'avais changé de voiture et que vois-je sur le bon de commande que j'autorise le concessionnaire de la marque de filer mon numéro de mobile à leurs sociétés partenaires , autre chapitre,  si tu fais une utilisation normale de ton mobile et tu ne cliques pas sur tout ce qui bouge ou tu installes les applications n'importe ou etc ..  l'antivirus à aucune utilité .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
darkus
star
star
2 034  

Bonjour  @jocelyne59700 

Il y a quand méme des moyens de sécuriser un smartphone ;
mot de passe et reconnaissance faciale , c ' est bien mais moins que l emprunte digitale ;

https://www.android-mt.com/tutoriel/comment-activer-la-reconnaissance-faciale-sur-votre-smartphone-a...

Bonne journée @+
Cordialement

jocelyne59700
helper
2 030  

J'étais chez Bouygues avant jamais eu de problème chez Orange en presque 3 ans ça fait la 2e fois. J'estime qu'avec le prix que l'on paye on pourrait avoir un service excellent et ce n'est pas le cas. 

jocelyne59700
helper
2 026  

De plus c'est un piratage. Il y a des logiciels pour ça d'après ce que j'ai lu. 

darkus
star
star
1 999  

@jocelyne59700

regarde  si  tu trouves des  astuces

https://www.echosdunet.net/dossiers/bloquer-sms

--

Mais  , je sais   pas si la  suite  de  Sécurité  Orange   est  efficace  , mais  Kaspersky  a ce qu ' il faut  pour  :

https://support.kaspersky.com/KISA/MR16/fr-FR/71860.htm

-----------

PS / des  pirates   , il y en  a  partout , et  souvent  beaucoup plus  prés  qu ' on  croit

Cordialement @+

chantoine
star
star
1 953  

Bonjour @jocelyne59700 

C'est un peu facile de parler de piratage. Ça change quoi pour l'opérateur ? C'est à vous de protéger votre mobile, que ce soit par un code pin ou par des mises à jour régulières, et un usage précautionneux.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 944  

Salut @jocelyne59700  

@darkus  

Tu as installé une application les derniers temps ?

jocelyne59700
helper
1 916  

Non pas du tout. 

darkus
star
star
1 889  

Bonjour @jocelyne59700 

@johann  @chantoine 

J ' espére qu ' avec windows10 , tu n ' as pas synchronisé ton télé phone avec ton PC ;
Car , si tu utilises fessesbook et consort , toutes les formes de piratage sont possibles
par contre , tu peux géolocaliser ton téléphone ; pour savoir si quelqu ' un ne posséde pas le méme numéro que toi ;
Et l ' Ami Google -Mapp te verrait dans des endroits ou tu es sure de ne pas aller !
----------------
PS/ Ton smartphone , si il a servi chez Bouygues , méme réinitialisé , c' est pas suffisant pour effacer leur marques
@+
Bonne journée à  tous

jocelyne59700
helper
1 859  

Non pas avec le pc avec la livebox. J'ai eu Orange ce matin, la personne qui m'avait renseignée le mois dernier et m'avait dit que j'aurais un remboursement lors de la prochaine facture a raconté des bêtises Orange ne fait aucun remboursement, en revanche elle m'a proposé une remise de 3€ par mois pendant 12 mois. J'ai accepté. Le "problème" a eu lieu le 25 février. le 15 février j'avais reçu un appel concernant un colis que je devais recevoir alors que je l'avais déjà reçu lorsque j'ai raccroché j'ai vu un numéro à 14 chiffres ??? Je me demande si je ne me suis pas fait pirater mon téléphone ce jour-là ??? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782516 membres inscrits 🧡

1970 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne