Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Abonnement frauduleux cellyobi

Abl68
contributeur
2 607  

Abonnement frauduleux cellyobi

J ai un recu sms. Me signalant un abonnement cellyobi 2,99 / semaine. Le temps de comprendre ce qui se passe. Je résilie l abonnement une heure apres via l interface orange et moi et bloque les services internet plus.
Je n ai bien sur jamais rien souscrit. Ni jamais validé aucun prélèvement.
J ai signalé aussitôt l opération frauduleuse aux services réclamation client orange. Et ai demandé un blocage de ce paiement pour un service dont je ne connais pas la nature. Sur l interface orange impossible d avoir les coordonnées de cette société voyou partenaire d' orange. J attend d orange l annulation de ce prélèvement avant qu' il me soit prélevé lors de mon payement mensuel.
J envisage d engager une procédure par rapport à ce type d opération frauduleuses et non sécurisé par orange qui par ailleurs se lance dans des services bancaires...
J attend d orange un remboursement de cette operation frauduleuses et qu' Orange engage les procédures avec cette société partenaire.
11 RÉPONSES 11
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 603  

Re: Abonnement frauduleux cellyobi

Salut / Bonjour !! @Abl68

 

Quelques fois on fait un clic par mégarde la ou il ne faudrait

pas, et on se retrouve avec ce genre d'abonnement .

 

De même voir si le service " Achats sms + est désactiver .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Abl68
contributeur
2 586  

Re: Abonnement frauduleux cellyobi

Le désabonnement et resiliation ont été fait de suite.
Le soucis est qu il n y a aucune sécurité d orange.
Ce type d abonnement est souscrit de manière frauduleuse. Ce mode opératoire est connu par les opérateurs internet. Et on laisse faire. On rejette la faute sur une maladresse ou faute d inattention des utilsateurs. Cest scandaleux
On devrait recevoir au minimum un message permettant de valider l abonnement.
On reçoit un message nous informant qu' on est abonné à un service.. Et pas moyen de le bloquer ou l annuler. On bénéficie pendant une semaine un abonnement dont on ne connaît même pas la nature. On est prélevé.... sans moyen d action.
nadegemauberger
contributeur
2 580  

Re: Abonnement frauduleux cellyobi

 Bonjour Madame, bonjour Monsieur,

 

Voici ce que j'ai réçu aujourd' hui. Une nouvelle arnaque de personne malveillante.

 

orange.JPG

nadegemauberger
contributeur
2 580  

Re: Abonnement frauduleux cellyobi

 Bonjour Madame, bonjour Monsieur,

 

Voici ce que j'ai réçu aujourd' hui. J'ai pensé à une nouvelle arnaque de personne malveillante.

Je tenais à vous en prévenir au cas ou vous pourriez intervenir.

Merci de votre compréhension.

Salutations distinguées.

Nadège Mauberger

 

 

 

 

 

orange.JPG

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 580  

Re: Abonnement frauduleux cellyobi

@Abl68 

Bonjour,

Afin de pouvoir consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées complètes (nom du titulaire de la ligne, offre détenue, numéro concerné), s'il vous plait ? Merci de me répondre en message privé .

Cordialement,


johann
#TopMembre
#TopMembre
2 573  

Re: Abonnement frauduleux cellyobi

Salut @nadegemauberger

 

Si tes factures son à jour, il s'agit d'une petite arnaque .

Ne pas répondre, de même que le mail prend la direction de

la cellule abuse : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ancien Membre
2 523  

Re: Abonnement frauduleux cellyobi


@Abl68 a écrit :

On devrait recevoir au minimum un message permettant de valider l abonnement.
On reçoit un message nous informant qu' on est abonné à un service.. Et pas moyen de le bloquer ou l annuler. On bénéficie pendant une semaine un abonnement dont on ne connaît même pas la nature. On est prélevé.... sans moyen d action.

Business is business... and money is money. 2.99€, multiplié par le nombre de kokhu.es (excusez-moi, mais je ne dis pas ça pour vous seule,et je compatis sincèrement  car vous êtes des milliers réels, voire des millions réels ou potentiels!)

@nadegemauberger,c'est toujours ça de pris et de prélevé

 

qui, de gouttelette en ruisseau va alimenter les grandes rivières opaques  des placements boursiers juteux à court terme.

 

Sans qu'un seul centime d'intérêt vous revienne.

Et pourtant ce sont vos sous à vous, toutes les victimes, qui sont placés.

Abl68
contributeur
2 515  

Re: Abonnement frauduleux cellyobi

Petite arnaque x milliers de pigeons = grosse arnaque.
L'opérateur internet a aussi sa petite commission au passage...

Le consommateur ne connais pas la société editeur opaque, mais l opérateur internet la connais bien cette société. Car il a des échanges financiers avec.

Tout est fait pour maintenir une opacité sur ces prélèvements. L identité de la société, siège social n est pas divulgué par l opérateur.

Vu le petit montant de l arnaque,
on est dissuadé de se lancer dans une procédure. Société certainement basée à l étranger....
de plus côté opérateur lnternet. On fait valoir la responsabilité de l utilisateur.... tout est a la limite de la légalité. Les juristes des opérateurs internet ont certainement bien bossé le dossier...

Ce type d arnaque existe depuis des années, deontologiquement ça ne semble pas déranger les opérateurs internet.
Ancien Membre
2 490  

Re: Abonnement frauduleux cellyobi

Quand on cherche sur société point com on trouve: cellyobi point com et si on clique dessus, voici ce qu'on  obtient:

 

 Si on veut "afficher les détails":Capturecellyobi.PNG

 

 

 Et voilà un témoignage...sans détour

http://confessionsdunemauriennaise.over-blog.com/2017/11/cellyobie-l-escroquerie-la-plus-wtf-des-ope...

 

et un petit calcul d'apothicaire pas inintéressant, qui date dejà de 6 ans. Juste pour voir comme ça marche... plutôt bien

http://www.leparisien.fr/societe/abonnes-a-leur-insu-a-un-site-de-telechargement-de-sonneries-19-11-...

 où l'on peut relever:

 

"A chaque euro prélevé, un peu plus de 0,53 € est versé à xxxx ( la société en question), 0,26 € à l'opérateur en guise de commission et 0,20 € à l'Etat, via la TVA. Rapportées au nombre de clients, les sommes en jeu sont considérables.

 

Sûr de son fait, Nicolas Dhueppe rappelle qu'« il ne faut pas que les parents oublient qu'aujourd'hui, un téléphone portable, c'est un moyen de paiement ». A bon entendeur…

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756343 membres inscrits 🧡

3235 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne