Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

AdwCleaner v4.101 nouvelle version

Jaime
star
star
4 217  

AdwCleaner v4.101 nouvelle version

Bonjour toutes et tous

 

ATTENTION pour la version v4.101 de AdwCleaner de Xplode

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

 

lire les commentaires, il est signalé quelques faux positifs

 

celles et ceux qui proposeront cet outil prennent leur responsabilité

surtout pour celles et ceux qui ne demandent pas le rapport avant de fixer

 

et faire un tour sur les forums pour confirmation de ces faux positifs

 

bonne journée

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
15 RÉPONSES 15
Jaime
star
star
4 047  

Re : AdwCleaner v4.101 nouvelle version

Bonjour toutes et tous

 

Je ne sais si vous avez constaté ces derniers temps je demandais systématiquement les rapports, exemple ce fil meteoroid ; il y en a d’autres

 

Concernant la version v4.101, comme toute nouvelle version il peut y avoir quelques punaises (bugs) et des faux positifs

 

Les punaises (bugs) pas gravent pour le PC et autres

 

Par contre les faux positifs si supprimés, suivant le cas risque de dysfonctionnement d’une application

Et c’est le cas, AdwCleaner cherche dans les modules complémentaires des navigateurs si des indésirables se sont installés , il fait son travail, sauf que pour l’instant il détecte des faux positifs, le risque est un dysfonctionnement du (ou des) navigateur et ne pas pouvoir l’utiliser, lancer

 

D’où l’importance de demander les rapports, et les analyser

Pour certains d’entre vous pas de problème de me contacter par MP si vous avez proposé AdwCleaner et que vous ne savez pas analyser le rapport, ce qui est tout à fait compréhensible.

Je pense à celui qui a ma duchesse de cœur al-Nour, je t’ai vu le faire en me citant, en plus fais le par MP,

 

Les quelques uns qui ont lu ce fil si vous constatez que quelqu’un propose cet outil AdwCleaner sans demander le rapport, vous le reprenez immédiatement, sans attendre,

En donnant le lien de ce fil AdwCleaner v4.101 nouvelle version pour confirmation, 

Merci pour celui qui demandera de l’aide.

 

Bien sûr tout est fait pour avoir un outil sans risque, fiable, plusieurs remontés on été faites.

 

sans oublier de proposer ZHPCleaner, qui est complémentaire et non concurrentiel.

 

Bonne journée,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Ancien Membre
3 939  

Re : AdwCleaner v4.101 nouvelle version

Bonjour,

En effet cette version de AdwCleaner pose quelques problèmes :

http://forum.pcastuces.com/quelle_version_de_adwcleaner_utiliser-f25s73074.htm

Les excuses de danee pour cette gène :

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=72966

De nombreux helpeurs utilisent un autre outil, en association ou en remplacement de AdwCleaner, qui remplit les mêmes fonctions.

JRT ou Junkware Removal Tools

sa présentation ici :

http://assiste.com/Junkware_Removal_Tool_JRT.html

lien officiel :

http://thisisudax.org/

Un inconvénient pas de rapport préalable l'outil passe directement au nettoyage, il fait quand même une sauvegarde du registre.

A ma connaissance n'a jamais été proposé dans les Forums Orange ?

Bonne journée.

 

L'important c'est le partage des connaissances

Jaime
star
star
3 921  

Re : AdwCleaner v4.101 nouvelle version

Bonjour PB60

 

Merci d’avoir confirmé

 

Si on fait un tour sur les forums on en trouve plusieurs qui donnent cette info

Exemple sur Libellule.ch :

http://www.libellules.ch/phpBB2/adwcleaner-v4-002-fonctionnelle-t43129.html

 

oui je connais JRT ou Junkware Removal Tools

le problème qu’il me pose est qu’il ni a pas de rapport intermédiaire, avant le nettoyage

 

supposons qu’une nouvelle version pose les mêmes problèmes que AdwCleaner, tu vois les problèmes suivant qui va le proposer et comme souvent sans demander le rapport.

Fais le tour du forum tu verras pratiquement personne demande le rapport ; qui est exigé sur pratiquement tous les forums de sécurité,

 

Bonne fin d’après midi

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Jaime
star
star
3 833  

Re : AdwCleaner v4.101 nouvelle version

Bonjour toutes et tous

 

En ayant lu ce fil, je souhaite que à partir de maintenant lorsque vous proposerez un outil de nettoyage pour les microbes, de toujours demander le rapport d’analyse avant de lancer le nettoyage

 

Les risques sont trop grands

 

Je renouvelle pour les quelques qui ont lu ce fil, si vous voyez proposer un outil de nettoyage pour des microbes (peu importe lequel), si le rapport d’analyse n’est pas demandé, mettez en garde immédiatement sans attendre

 

Merci pour celle ou celui qui demandera de l’aide

 

Bonne journée, le soleil s’annonce

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Jaime
star
star
3 487  

Re : AdwCleaner v4.101 nouvelle version

Bonjour toutes et tous

 

Je profite de ce fil = > désinfecter PC après istartsurf

Charoux a Norton comme antivirus et AdwCleaner détecte des clés comme indésirables

Vous voyez les risques

 

Et merci à @black-ice  d’en avoir pris note dans ce fil = > supprime advance elite

et il va falloir que tu modifies marmotte par dormilhosa, si non ma voisine @Chavetta04 va te tirer les oreilles :robottongue:

 

Bonne semaine

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Ancien Membre
3 480  

Re : AdwCleaner v4.101 nouvelle version

Bonjour,
Si ça peut vous aider,
Adwcleaner détecte comme indésirables des clefs de Norton, aucun problème, à ma connaissance, il ne pourra  pas les supprimer. Norton surveille le registre et empêche toute suppression, modification des clefs qui sont nécessaires à son fonctionnement.
Les applis inconnues, suspectes ou menaçantes sont bloquées, le seul moyen d'accéder à ces clefs est de désactiver le module sécurité du produit / protection contre les falsifications .Et encore aprés la réactivation, Norton risque de manifester sa mauvaise humeur, il est coriace le bougre ....,  et va les recréer.
Bonne journée

Jaime
star
star
3 477  

Re : AdwCleaner v4.101 nouvelle version

Bonjour PB60

 

C’est pas ce que tu affirmes sur le site officiel

 

Je cite Alain_Gheysens il y a 4 jours :

Autoriser le nettoyage oblige à la désinstallation complète de Norton Ghost et de toutes ses valeurs dans le registre afin de pouvoir le réinstaller à neuf.
Autant dire, la galère...

 

Et fais le tour de divers forums qui signalent le même problème avec Norton, obligé de désinstaller, nettoyer le registre, pour pouvoir le réinstaller.

Comment un débutant / néophyte va s’en sortir ?

 

Pour l’instant méfiance

 

Bonne journée,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Ancien Membre
3 460  

Re : AdwCleaner v4.101 nouvelle version

Re Jaime,

Norton Ghost n'est qu'un logiciel de sauvegarde, moi je parle d'antivirus c'est différent. tu n'avais pas précisé dans ta mise en garde.

Je te garantis que les options sécurité protègent le produit Norton contre les accés non autorisés, si j'en parle c'est que j'ai fait l'essai.

http://cjoint.com/?DKyjBMEYdYZ

Enfin on n'est pas à l'abri d'une défaillance du système...

Bonne journée.

 

L'important c'est le partage des connaissances

Ancien Membre
3 380  

Re : AdwCleaner v4.101 nouvelle version

Bonjour,

La nouvelle version d'AdwCleaner v4.102 sortie le 24/11/ 2014 ne semble pas poser de problèmes.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2626 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne