Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Firefox désactive des modules de sécurité de l'antivirus Orange

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 058  

Re : Firefox désactive des modules de sécurité de l'antivirus Orange

Salut à vous

 

@Jaime  @Ancien Membre  @FFMOZ59   @darkus

 

Par curiosité, au cas que quelqu'un d'entre vous utilse opéra comme

navigateur, le fameux antivirus est-il compatible ?

 

Vous avez le bonjour de ma secrétaire !

 

Screenshot at 2016-01-03 12:11:34.png

 

Bon Dimanche.

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

FFMOZ59
contributeur occasionnel
3 022  

Re : Firefox désactive des modules de sécurité de l'antivirus Orange

Bonjour Darkus,

 

Merci pour les conseils. Non, je n'ai pas utlisé Kavrémover. Si quelques programmes étaient réstés, je n'aurai pas pu télécharger un autre antivirus, non ? J'ai juste utilisé Ccleaner.

 

En tout cas je n'ai jamais eu autant de problèmes ....

 

Bonne soirée.

FFMOZ59
contributeur occasionnel
3 017  

Re : Firefox désactive des modules de sécurité de l'antivirus Orange

Bonsoir,

 

La procédure proposée ne laisse t-elle pas de failles de sécurité ?

darkus
star
star
3 938  

Re : Firefox désactive des modules de sécurité de l'antivirus Orange

Bonsoir a tous @Ancien Membre @johann@Jaime

 

Bonsoir @FFMOZ59

 

Avec les antivirus , quel qu 'ils soient , ils doivent étre installés sur du propre !
des fichiers résiduels n ' empéchent pas le téléchargement et l ' instalation d ' un autre AV , seulement , il risque de se produire des bugs insolubles ;

 

la désinstalation par la méthode de windows , ne supprime pas tout !
il faut quand même utiliser le désinstalateur spécifique de Kaspersky => kavremover

 

tu lances le programme , il y a pas de paramétrages à faire , il ne supprimera que les fichiers de Kaspersky ! sans toucher à quoi que ce soit d ' autre !:smileyhappy:


Passe une bonne soirée @+

Cordialement

Jaime
star
star
2 979  

Re : Firefox désactive des modules de sécurité de l'antivirus Orange

Bonjour @FFMOZ59

 

Tout à fait d’accord avec @darkus bon diù

 

Pour l’Antivirus Firewall version 7 F-Sécure, voici la différence entre ce que je propose qui est celle qu’on trouve sur l’Assistance F-Sécure

http://jaime.over-blog.fr/article-01-sommaire-ou-index-52282143.html

et celle qu’on trouve sur l’Assistance Orange

http://assistance.orange.fr/desinstaller-l-anti-virus-firewall-v7-sous-windows-8-5412.php

c’est totalement différent

 

J’irai plus loin que @darkus

 

Qu’il n’existe pas des logiciels incompatibles qui peuvent bloquer ou créer un problème

Exemple avec l’Antivirus Firewall version 7 F-Sécure,

MalwareBytes' Anti-Malware est détecté comme incompatible, voir ces captures

 -  http://idata.over-blog.com/3/94/20/45/14-autre-antivirus/MBAM-1.jpg

la désinstallation : http://idata.over-blog.com/3/94/20/45/14-autre-antivirus/MBAM-2.jpg

et il y a eu des échecs catastrophiques à cause de logiciels détectés incompatibles

 

C’est pour cela que j’ai faillit hurler lorsque Pierre_Terdef_ a donné ce conseil sans aucune mise en garde

Astuce : Lancer scan antimalwares automatique avec version gratuite de Malwarebytes au boot Windows

 

Puisque Malwarebytes Anti-Malware est aussi détecté incompatible avec Kaspersky

dans un rapport de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab

capture ; http://pix.toile-libre.org/upload/original/1417781228.jpg

justement dans l’Assistance Kaspersky ou dans les forums ce rapport est demandé

http://support.kaspersky.com/fr/kis2014/activation

puis cliquer à gauche sur = > Articles communs

et je cite = > Après l'installation d'un produit de Kaspersky Lab, le système d'exploitation peut rencontrer des dysfonctionnements (écran bleu, freeze, etc.) lors du démarrage de l'ordinateur ou au lancement des tâches. Ceci peut être lié à un conflit entre l'application et des logiciels ou des pilotes installés sur votre ordinateur. Dans ce cas, le Support Technique de Kaspersky Lab a besoin d'un rapport créé à l'aide de l'utilitaire GetSystemInfo.

 

Bonne journée, et semaine

 

 

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Ancien Membre
2 854  

Re : Firefox désactive des modules de sécurité de l'antivirus Orange


@darkus a écrit :

 

Avec les antivirus , quel qu 'ils soient , ils doivent étre installés sur du propre !
des fichiers résiduels n ' empéchent pas le téléchargement et l ' instalation d ' un autre AV , seulement , il risque de se produire des bugs insolubles ;

 



Bonjour @darkus. Sur un de mes PC, il me restait encore des traces de Norton dans le registre, mais elles ne me gênaient pas. En fait, ne trouvant pas le fichier uninstall ou ce dernier ne fonctionnant pas (me rappelle plus trop, c'est pas hier!),  j'avais téléchargé l'outil de désinstallation de Norton, mais après avoir déjà  viré manuellement des fichiers et dossiers. 

 

Ce qui fait que l'outil de désinstallation (propre) n'avait  pas pu fonctionner; il avait besoin d'accéder, je suppose, à des fichiers qui n'étaient plus présents, du moins, plus accessibles à l'utilisateur lambda que je suis.

 

 Pour ne pas rajouter davantage d'horreur au sacrilège que j'avais commis, et dont je m'étais aperçue trop tard, j'avais renoncé prudemment à dépoussiérer les coins de registre en m'amusant à tripatouiller n'importe comment des clés devenues  inutiles ...mais pas obsolètes (quand on n'est pas sûr de ce que l'on fait, on ne touche pas).

 

J'avais pu installer et utiliser Kaspersky sans aucun pb.

 

darkus
star
star
2 832  

Re : Firefox désactive des modules de sécurité de l'antivirus Orange

Bonjour à tous @FFMOZ59 @Ancien Membre@Jaime@johann

 

Que ce soit avec l ' outil de windows ou celui du désinstalateur spécifique de l antivirus ,

il faut que le programme soit intégre pour que ça se passe bien ;:smileyhappy:


en cas de raté , il vaut mieux réinstaller le programme pour reprendre la procédure de désinstalation ;


mais un antivirus , ayant plein de fonctions ( secrétes ) ,

il est également préférable de faire la désinstalation en mode sans échecs , et aprés avoir désactivé les services du dit programme dans les services locaux , accessibles par => exécuter => taper : < services.msc > OK

 

Afficher  la fenêtre  en mode  < étendu <

 

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page2.htm


-------------------------
d ' autant plus que la Suite de Sécurité Orange est agrémenté de processus en tout genre

 

hello @Ancien Membre, tu parles de kaspersky ,


je suppose qu ' il est question de l ' original ,qui n 'est pas aromatisé !


c ' est comme en cuisine , un plat plein de sauce est plus dur à laver qu ' un plat qui a eu de la cuisson vapeur  :smileylol:

 

Bonne  journée  à   toutes   et à tous

 

 

Ancien Membre
2 816  

Re : Firefox désactive des modules de sécurité de l'antivirus Orange

Re-bonjour @darkus Je dois avouer que je n'ai pas eu la patience de réinstaller Norton pour le désinstaller ensuite proprement.

Je ne connaissais pas non plus les astuces que tu donnes et dont je te remercie.:womanhappy:

Je me doute bien qu'il y a des fonctions secrètes, mais je n'ai pas cherché plus avant à me perdre dans le marigot.

Quant à l'AV Kaspersky, c'est le produit original que j'avais acheté....et que j'achète encore.

 

 

FFMOZ59
contributeur occasionnel
2 785  

Re : Firefox désactive des modules de sécurité de l'antivirus Orange

Bonjour Darkus et à tous,

 

Merci pour tous les conseils. Mais comme je ne suis pas à l'aise avec l'outil informatique, je n'ose rien toucher.

 

Je confie le travail à plus expérimenté que moi.

 

Encore merci.

 

Bon après-midi

 

Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 763  

Re : Firefox désactive des modules de sécurité de l'antivirus Orange

Bonsoir,

Un correctif de la Suite de Sécurité Orange sera déployé le 18/02 pour corriger les difficultés rencontrées avec le module dans Firefox.


Je reste à votre disposition.

Bonne soirée.

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755921 membres inscrits 🧡

1619 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne