- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Re : Problème Antivirus Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème Antivirus Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème Antivirus Orange
Bonjour,
J'ai un probleme qui me parait insoluble et j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider.
J'ai depuis plus de 10 ans un abonnement à Sécuritoo.
je suis passée de windows 7 à windows 10 par la mise à jour gratuite.
Ce matin apres avoir reçu un mail douteux, j'ai essayé faire une recherche sur mon ordinateur avec Sécuritoo et là impossible de lancer le programme, je clique et reclique sur les 2 petits rond orange, rien ne se passe.
Sécuritoo est aux abonnés absents.
je joins par chat orange, et le gentil monsieur m'envoie un lien pour télécharger le nouveau "suite....." remplaçant ce que j'appelle securitoo.
Et là la galère commence!
tout se passe bien pendant environ 15 minutes, et tout à coup un message m'annonce que je n'ai plus de connection internet et l'installation bloque.
Il faut préciser que les ordis , tablettes et smartphone, de la maison, continuent à fonctionner sur Internet, j'en déduis donc que le problême vient de l'antivirus.
je verifie tout et rien ne semble indiquer une rupture de Wifi entre mon ordi et la box, la boite windows life mail refuse toute entrée et toute sortie. j'essaye plusieurs fois de relancer le programme , pas de réaction!
ça m'énerve, je lance une restauration au moins pour réinstaller securitoo, puisque le "monsieur" m'a dit que pour lui, de ce qu'il voyait, l'anti virus fonctionnait correctement!
merci de m'avoir lue jusqu'au bout.
je me retrouve comme hier, tout marche, sauf Securitoo qui ne veut toujours pas démarrer depuis le bureau, la barre des taches etc.....
A l4AIDE!
cordialement
Sylvette
[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème Antivirus Orange
Bonsoir
Il aurait fallut ouvrir ton propre fil, risque de confusion
Pour la Modération, ( @Modérateur) ou un WebConseiller pouvez vous déplacer, merci
==========
Bonsoir Sylvette2
Est-ce que tu réalises que la version Sécuritoo qui doit être une version F-Sécure est complètement obsolète, elle doit dater d'avant 2013 ; encore plus incompatible avec Windows 10 que tu as
En plus avant d’installer une autre version il faut désinstaller l’ancienne, et en exécutant son utilitaire
Voir cet article comment désinstaller proprement la version Sécuritoo, en exécutant l’outil spécifique "UNINSTALATION_TOOL.exe"
OBLIGATOIRE DE DESINSTALLER
http://jaime.over-blog.fr/article-01-sommaire-ou-index-52282143.html
c’est un pas à pas à suivre scrupuleusement ; sans rien oublier
==================
Pour installer la dernière version qui se nomme Suite de Sécurité Orange 9.12 (d) version Kaspersky voici son A propos (clic droit sur l’icône dans le Systray, et A propos de l’application )
si version 9.12 (e) voici son A propos
Les protections offertes < = cliques
sur l'Assistance Orange voir = > Pour l’installer sous Windows < = cliques
ATTENTION pendant l'installation si c'est un pc portable il doit être branché électriquement, obligatoire, le risque est que les mises à jour ne se feront pas, et impossible d’activer l’application, lire cette réponse = > CODE ACTIVATION ANTI ORANGE VIRUS < = cliques
- 1 Télécharger le programme, clic sur Téléchargez le programme pour Windows < = cliques
l'exécutable se nomme = > suite_de_securite_orange.exe et fait 166Mo; capture
http://i.imgur.com/neoHYnc.png
- 2 Lancer l’installation, en texte et images; etc. ... jusqu'à 10 Lancer la Suite de Sécurité
quand tu auras tout terminé, voir Comment supprimer les dossiers et fichiers temporaires
================
lorque l’installtion sera terminé, comme sur les forums Kaspersky transmets un rapport de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab
http://jaime.over-blog.fr/getsysteminfo
Ce rapport permet de contrôler s’il n’existe pas des logiciels incompatibles, et même des nuisibles qui peuvent bloquer l’installation de la Suite de Sécurité Orange ; et même des PUPs/LPIs et agents publicitaires (Adwares).
Les programmes installés, processus en cours d'exécution, pilotes, services, évènements Windows, etc. ...
si ton systéme et tes applications sont à jour,
sur le site de Kaspersky.Lab
http://support.kaspersky.com/fr/kis2014/activation
puis cliquer à gauche sur = > Articles communs
et je cite = > Après l'installation d'un produit de Kaspersky Lab, le système d'exploitation peut rencontrer des dysfonctionnements (écran bleu, freeze, etc.) lors du démarrage de l'ordinateur ou au lancement des tâches. Ceci peut être lié à un conflit entre l'application et des logiciels ou des pilotes installés sur votre ordinateur.
Bonne soirée
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème Antivirus Orange
Bonjour,
merci pour votre aide et vos explications très claires.
j'ai suivi vos indications.
malheureusement, je n'ai plus dans le gestionnaire de fichiers, le programme Securitoo(enfin FSecure), c'est donc au cours de l'installation que l' nouveau programme me supprime le précédent, pour parfaire la suppression, il redémarre et à ce moment là je n'ai plus d'accès à Internet, sur ce PC uniquement, tous les autres objets connéctés au WIFI, fonctionnent(autres ordinateurs, tablettes etc..)
je suppose qu'en supprimant le fichier, un autre fichier doit être supprimé, et la seule solution pour moi dans ce cas est de faire une restauration, qui dire plus d'une heure.
La faute à qui ou quoi?
l'antivirus, ou mon ordinateur?
Orange incrimine mon ordinateur et me dit que ce n'est pas de leur ressort, mais moi je me dis qu'avant de toucher à ça il n'y a pas de problème, et ........
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème Antivirus Orange
Bonjour @Sylvette2
Avant de te lancer à faire n’importe quoi
Ou est le lien du rapport de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab, qui permet parfois de régler des problèmes similaires
Souhaitant que personne par MP t’a conseillé de ne pas le transmettre, si oui tu signales qui pour je le remonte a l'Assistance Kaspersky, principalement à celui qui m'a formé à analyser ces rapports
Pour les problèmes de connexion voir avec @fredolerouge ou @PhilDur , merci à vous deux
Bonne journée
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)