Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

ACCES BOX

CED5
contributeur
930  

ACCES BOX

Bonjour,

Je voudrais connaître le cheminement pour bloquer a distance (dans la maison), ma box (sans qu'on puisse l'utiliser par la clé de sécurité inscrite en-dessous).
J'avais vu qi-u'on pouvait le faire par smartphone, mais même quand je la bloque par ce moyen, dans les faits elle est toujours utilisable par wi-fi.

Comment  bloquer l'utilisation de ma box par le biais de la wi-fi sur les smartphone de la maison ?

Cordialement.

2 RÉPONSES 2
dr-lu74
super fan
super fan
922  

Re : ACCES BOX

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris votre demande mais je vous indique des méthodes qui peuvent se rapprocher de ce que j'ai compris :

Pour cacher le nom de votre livebox dans une recherche Wi-FI

Rendez-vous sur 192.168.1.1 > Connectez-vous avec les 8 premiers caractères de la clé wifi d'origine > mon Wi-Fi > Wi-Fi avancé > et choisisez "Oui" à la ligne cacher le SSID. (Veillez à bien cocher les deux lignes si vous avez votre Wi-Fi 2,4Ghz et 5Ghz (Livebox PLay uniquement)) 

(Impossible depuis l'appli Ma Livebox, fonctionne depuis n'importe qu'elle navigateur récent, même mobile.)

Pour desactiver le Wi-Fi : (L'accès à internet sera restreint aux ports Ethernet)

sur votre livebox, il existe un bouton pour desactiver le wifi (celui à gauche de l'écran sur la livebox Play)

depuis un ordinateur : 

Rendez-vous sur 192.168.1.1 > Connectez-vous avec les 8 premiers caractères de la clé wifi d'origine > mon Wi-Fi > Paramètres Wi-Fi > Desactiver le Wifi 

depuis "Ma livebox"

Planifier mon Wi-Fi  > Desactiver mon Wifi > Desactiver. 

(Depuis cette page, vous pouvez configurer des horaires d'activation.

Cordialement,
Dr-lu74
bjf56fr
star
star
921  

Re : ACCES BOX

Bonjour,

Avec l' application ma livebox rubrique gérer mes restrictions, vous pouvez choisir sur la liste des équipements connectés, autoriser en permanence, interdire en permanence et planifier des restrictions .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799319 membres inscrits 🧡

4940 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne