Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

192.168.1.1

mario131
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 711  

192.168.1.1

bonjour, je n arrive pas à entrer dans livebox 192.168.1.1 je fais mon code de 8 chiffres et rien ne se passe et en plus on me dit ce site n est pas sécurisé "ne donnez pas de mot de passe ou code bancaire" .  j ai la première page mais je n arrive pas à rentrer dans les réglages,  est-ce que site est toujours d actualité il est en http pas trop sécurisé il me semble , je le faisais dans le passé assez fréquemment et je voudrais contrôler qui est sur ma box merci et effacer  les instrus qui n ont plus lieu d être  Si vous savez comment procéder merci d avance 


Solutions approuvées
sic29
#TopMembre
#TopMembre
6 625  

Re: 192.168.1.1

Bonsoir, @mario131 

 

Perso j'en ai mis 11, pas essayé plus, mais j'ai mélangé : (composé de majuscules, minuscules, chiffres, caractères spéciaux, ...).

Mais tu en fais un mnémotechnique, plus facile pour toi à te souvenir.

Surtout pas de date, de suite de chiffres, prénom...etc

 

N'oublies pas de marquer ton post comme résolu, si cela est le cas
Juste un clic sur la ou les réponse (s) utile(s):
accepter comme solution.JPG


Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
sic29
#TopMembre
#TopMembre
6 684  

Re: 192.168.1.1

Bonsoir, @mario131 

 

Pas de problème cela fonctionne à moins que ton mot de passe ne soit pas :

""Le mot de passe d’administration de la Livebox est dorénavant initialisé avec les 8 premiers caractères de la Wifi""

Peut être que le tien date d'avant ""admin" si tu ne l'a jamais changé si c'est cela, je te conseil vivement de le modifier après et de t'en souvenir.

Sinon possible sue ce soit la livebox, c'est laquelle que tu as..??

""et en plus on me dit ce site n est pas sécurisé"" cela reste entre ton PC et la box donc pas de problème, si tu veux tu fais l'essai seulement PC-BOX sans connexion à internet(débranche) tu aura la même réponse

Lis le sujet:  l'interface-de-ma-box

Cordialement.

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
mario131
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 656  

Re: 192.168.1.1

sic29 , merci, j ai essayé de nouveau et cela fonctionne , j ai changé  le code  comme tu me l a indiqué ,  j ai remis un code de 8 lettres et chiffres , peut on  mettre  mettre plus de 8 lettres et chiffres , quel est le maxi  autorisé , merci 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
6 626  

Re: 192.168.1.1

Bonsoir, @mario131 

 

Perso j'en ai mis 11, pas essayé plus, mais j'ai mélangé : (composé de majuscules, minuscules, chiffres, caractères spéciaux, ...).

Mais tu en fais un mnémotechnique, plus facile pour toi à te souvenir.

Surtout pas de date, de suite de chiffres, prénom...etc

 

N'oublies pas de marquer ton post comme résolu, si cela est le cas
Juste un clic sur la ou les réponse (s) utile(s):
accepter comme solution.JPG


Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
mario131
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 596  

Re: 192.168.1.1

ok merci  bien 

mario131
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 586  

Re: 192.168.1.1

autre question svp, j ai vu que l on pouvait aussi changer la clé de sécurité wifi , est-ce que vous l avez fait  et faut il le faire , merci  il me semble que dans le passé on ne pouvait pas le faire  ou bien j ai zappé  sur cette ligne . merci d avance 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 566  

Re: 192.168.1.1


@mario131  a écrit :

autre question svp, j ai vu que l on pouvait aussi changer la clé de sécurité wifi , est-ce que vous l avez fait  et faut il le faire , merci  il me semble que dans le passé on ne pouvait pas le faire  ou bien j ai zappé  sur cette ligne . merci d avance 


Bonjour @mario131 ,

 

La décision t'appartient !

La clé wifi est la patte blanche qu'il faut montrer pour utiliser ton réseau WIFI.

 

Sachant que le wifi porte à 30 m, si tu veux empêcher quelqu'un dans ce périmètre d'utiliser ton réseau local en connexion wifi, c'est cette clé qu'il faut changer.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 552  

Re: 192.168.1.1

salut @mario131 

 

@sic29 

 

il a toujours été possible de changer non seulement la clé wifi, mais aussi le SSID de la box

 

comme l'a indiqué @papou22  c'est ça qu'il faut changer en priorité

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sic29
#TopMembre
#TopMembre
6 538  

Re: 192.168.1.1

Bonsoir, @mario131 

 

@fredolerouge @papou22  merci, je n'ai même pas eu besoin de mettre un timbre sur mon POST (surtout qu'il a augmenté):

Il y en a un qui est quand même arrivé le premier:

 lucky luke_1 .gif

 

Bonne soirée

Cdt

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
mario131
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 482  

Re: 192.168.1.1

merci à vous tous pour vos conseils 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3237 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne