Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

3 ordinateurs infectés malgré l'antivirus de orange

hv16-2001
contributeur
628  

3 ordinateurs infectés malgré l'antivirus de orange

Bonjour, depuis 2 mois j'ai 2 des ordinateurs du foyer dont les disques durs se remplissent sans intervention de notre part et le troisième a carrement beugé pour le même problème; 

l'informaticien dans la boutique de réparation me dit que c'est un virus qui a pour but de remplir les disques durs et de planter l'ordi.

MES ORDINATEURS SONT TOUS EQUIPES DE L'ANTIVIRUS DE ORANGE...... 

Est-il vraimant fiable, dois-je en prendre un autre,? 

Biensur dans mon entourage les avis ( peu nonbreux) divergent.... 

QUE FAIRE POUR BIEN FAIRE

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
610  

Re: 3 ordinateurs infectés malgré l'antivirus de orange

Bonjour @hv16-2001 

 

Si vous êtes sous W 10 oubliez les autres AV : Defender fait très bien le travail gratuitement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
606  

Re: 3 ordinateurs infectés malgré l'antivirus de orange

Bonjour @hv16-2001 

 

Si tes ordinateurs sont des PC Windows 10, l'antivirus embarqué Windows Defender est suffisant et efficace ( Édit:  comme dit aussi par @jyjo29) , à condition que le meilleur antivirus qui bosse en parallèle (celui qui se trouve entre la chaise et le clavier) soit lui aussi vigilant et n'ouvre pas de PJ douteuses par exemple ou ne clique sur des liens sans réfléchir

 

Bon. Ce n'est que mon avis, et je le partage... même si les avis divergent et "c'est beaucoup pour un seul homme" sic Pierre Desproges.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
darkus
star
star
499  

Re: 3 ordinateurs infectés malgré l'antivirus de orange

Bonjour @hv16-2001 

 

@Daniel35  @jyjo29 

 

En complément 

Regarde déja dans le gestionnaire des taches ( Ctrl+Alt +Suppr ) quel programme tourne et consomme beaucoup
et regarde également dans l ' interface de la Livebox qu ' est ce qu ' il y a comme appareils suspects de connectés
Ps/ il est possible que l ' antivirus garde en mémoire de trop nombreux fichiers d ' analyse
A +
Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

19659 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne