Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Message Mail Delivery System

fredmrz
contributeur
618  

Message Mail Delivery System

Bonjour, 

 

J'ai un petit problème depuis toute la journée. 

 

J'essaie d'envoyer un mail à une personne et au moment de l'envoie j'ai tout de suite un mail de retour "Mail Delivery System", me disant :" Nous somme désolé de vous informer que votre message n'a pas pu être remis à un ou plusieurs de ses destinataires..."

 

Je voulais savoir si mon destinataire à quand même reçu mon mail ? car quand je vais dans mes messages envoyés, le mail apparaît comme envoyé. 

 

Je vous remercie d'avance 

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
605  

Re: Message Mail Delivery System

Bonjour @fredmrz 

 


@fredmrz  a écrit :

...je voulais savoir si mon destinataire 

 a quand même reçu mon mail.

 


Probablement pas.

Mais ton message d'erreur est incomplet.

Il manque l'essentiel dont les codes d'erreur en fin de message style 550 5.x.y et ce qui suit.

Communique nous le message complet. Ne masque que ce qui suit @ derrière les adresses. Exemple xxxxxxx@orange.fr 

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
548  

Re: Message Mail Delivery System

Bonjour @fredmrz ,

 

@Daniel35 ,

 

Effectivement, les informations contenues dans un tel message sont utiles au diagnostic de la cause.

Un tel message tronqué est parfaitement inutile pour obtenir une solution et sa cause figure en clair (en anglais) dans ses toutes dernières lignes. Pourquoi en faire mystère ?

Le reste n'est qu'un baratin standard. 

 

Imagine que la cause soit "boite mail pleine" ou "cette adresse n'existe pas" ou autre, le diagnostic est différent. Ça peut aussi bien dire que la boite d'un de tes destinataire a un problème que signifier que ton compte a été piraté et copie tous tes mails vers une adresse crée par un pirate et qu'il a ensuite abandonné. Vérifie des les paramètres de ton compte s'il ne contient pas un ordre du genre "copier vers telle adresse".

Si c'est la cas, ça fait des lustres que tous tes mails vont vers quelqu'un qui peut faire bon (sic !) usage de tes informations et adresses mail de tes correspondants !

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2841 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne