- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Message Mail Delivery System
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessage Mail Delivery System
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Message Mail Delivery System
Bonjour,
J'ai un petit problème depuis toute la journée.
J'essaie d'envoyer un mail à une personne et au moment de l'envoie j'ai tout de suite un mail de retour "Mail Delivery System", me disant :" Nous somme désolé de vous informer que votre message n'a pas pu être remis à un ou plusieurs de ses destinataires..."
Je voulais savoir si mon destinataire à quand même reçu mon mail ? car quand je vais dans mes messages envoyés, le mail apparaît comme envoyé.
Je vous remercie d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message Mail Delivery System
Bonjour @fredmrz
@fredmrz a écrit :
...je voulais savoir si mon destinataire
a quand même reçu mon mail.
Probablement pas.
Mais ton message d'erreur est incomplet.
Il manque l'essentiel dont les codes d'erreur en fin de message style 550 5.x.y et ce qui suit.
Communique nous le message complet. Ne masque que ce qui suit @ derrière les adresses. Exemple xxxxxxx@orange.fr
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Message Mail Delivery System
Bonjour @fredmrz ,
Effectivement, les informations contenues dans un tel message sont utiles au diagnostic de la cause.
Un tel message tronqué est parfaitement inutile pour obtenir une solution et sa cause figure en clair (en anglais) dans ses toutes dernières lignes. Pourquoi en faire mystère ?
Le reste n'est qu'un baratin standard.
Imagine que la cause soit "boite mail pleine" ou "cette adresse n'existe pas" ou autre, le diagnostic est différent. Ça peut aussi bien dire que la boite d'un de tes destinataire a un problème que signifier que ton compte a été piraté et copie tous tes mails vers une adresse crée par un pirate et qu'il a ensuite abandonné. Vérifie des les paramètres de ton compte s'il ne contient pas un ordre du genre "copier vers telle adresse".
Si c'est la cas, ça fait des lustres que tous tes mails vont vers quelqu'un qui peut faire bon (sic !) usage de tes informations et adresses mail de tes correspondants !
Voir ce tuto :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu