Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

ARNAQUES MESSAGERIE PIRATEE

Gratos
contributeur
443  

ARNAQUES MESSAGERIE PIRATEE

Bonjour les internautes Orange

 

m'étant fait arnaqué il u a 48 heures par une adresse mail orange piratée d'une amie et après avoir été en colère contre orange et contre ces délinquants ivoiriens ( en fait c'est nous qui ne voyons rien ) j en suis arrivé à la conclusion que toutes ces nouvelles technologies sont pénétrables aux hackers et autres escrocs en tout genre.. Ainsi les récupérations de contacts par Outlook me laissent perplexe, les web cam qui peuvent se déclencher à distance avec Skype comme les écrans s'allumer à distance et touti quanti

.

En fait après réflexion il est clair que nous sommes responsables chacun de notre sécurité informatique comme de notre sécurité financière ou physique.

 

Je pense cependant qu'Orange devrait diffuser une mise en garde générale à tous ses clients avec des concepts généraux comme par exemple :

 

- Sur les téléphones fixes et mobiles interdire les numéros spéciaux sauf en cas de besoin pour une seule et unique communication. Ne pas rappeler des numéros inconnus

 

- Ne jamais donner suite à des demandes de fonds d'inconnus

 

- Ne jamais donner suite à des demandes de fonds de contacts connus sans envoyer un sms téléphonique pour confirmer cette demande ( système mis en place pour la banques )

- etc.. etc...

 

La crédulité en la croyance d'un virement qui va arriver, en la croyance d'un amour virtuel donnent encore de beaux jours aux escrocs sans une prise en charge par chacun d'une grande prudence avec le virtuel

 

Internautes réveillez vous !!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

2 RÉPONSES 2
Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
439  

Re : ARNAQUES MESSAGERIE PIRATEE

Bonjour,

Afin de pouvoir consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées, l'offre détenue ainsi que le numéro de la ligne concernée, s'il vous plait ? Merci de me répondre en message privé.
Orloma


papou22
#TopMembre
#TopMembre
404  

Re: ARNAQUES MESSAGERIE PIRATEE

Bonjour @Gratos ,

 

Orange devrait ci, Orange devrait ça !

 

Est-ce que tu demandes au vendeur de ta voiture de t'apprendre à conduire ?

 

Société d'assistés incapable de se prendre en main et de devenir responsable de leurs actes !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2235 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne