Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

AVIRA nouvelle version pour Windows10

desfran87
super fan
super fan
3 495  

Re: Re : Avira Free Antivirus 2018

Bonsoir Phildur,

Bonsoir @Paule et à @BZT083 ainsi qu'@darkus,

 

Merci pour ces précisions complémentaires sur Windows defender et Avira.

De mon côté, j'ai bien l'écusson de Defender dans la barre des tâches (avec une coche verte à sa droite en bas comme tu nous le montres dans ton encadré rouge)

 

De temps en temps, je clique dessus et j'ai une fenêtre qui me dit que "mon appareil est protégé".

 

Mais quand je vois tous vos échanges je me pose la question de savoir si les 2 sont obligatoires et/ou nécessaires ?

 

J'utilise Windows10(dont j'ai fait la dernière mise à jour le 20/11=>nommée fall creators Update) et j'ai un ami qui m'a dit qu'avec Windows 10 il n'y avait pas besoin d'un antivirus complémentaire puisque Windows defender faisait la même chose.

Du coup, j'ai suivi ses conseils et je n'ai pas installé AVIRA...

 

Mais quand je vois tous vos échanges je me pose la question de savoir si les 2 sont obligatoires ?

 

OUI d'accord avec toi "Windows n'est pas aussi simple à gérer" que ça !

Parfois on perd des paramètres sans savoir pourquoi ni comment (?!?)

 

Dans l'attente d'une réponse rassurante, sincères remerciements

Cordialt

Desfran87

 

 

desfran87
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 320  

Re: Re : Avira Free Antivirus 2018

Effectivement depuis Windows 8

Windows contient un antivirus qui est un bon antivirus.

 

Si tu ajoutes n'importe quel autre antivirus, alors l'antivirus intéhré sera désactivé.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Paule
super fan
super fan
5 312  

Re: Re : Avira Free Antivirus 2018

Bonsoir desfran87,

bonsoir PhilDur.

 

Pour desfran87 qui a écrit :

-------------------------

le ‎22-11-2017 18h29

...........

===> Mais quand je vois tous vos échanges je me pose la question de savoir si les 2 sont obligatoires ?

-------------------------

 

Ne t'inquiète pas, si tu as Windows Defender, tu n'as pas besoin d'installer un autre antivirus.

Mais tu peux très bien vouloir installer Avira et, comme dit précédemment, Windows Defender se désactivera, laissant la place à Avira. Tu n'auras pas deux antivirus qui fonctionneront en même temps, mais un seul.

 

J'espère que tout est clair.

 

A +.

.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 281  

Re: Re : Avira Free Antivirus 2018

Bonjour @desfran87,

 

Pour clarifier définitivement ton questionnement :

 

Techniquement, il est impossible d'avoir plusieurs antivirus sur un même système car un antivirus "s'accroche" dans le système sur un interface de la routine d'ouverture d'un fichier pour en vérifier le contenu à la volée au moment de son ouverture. Tous les anti-virus "s'accrochent" au même endroit et si il y en a plusieurs, ils se marchent sur les pieds.

 

C'est pourquoi microsoft a décidé de désactiver Windows Defender si un autre anti-virus est installé et de le re-activer lors de la désinstallation de l'autre anti-virus.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

desfran87
super fan
super fan
3 434  

Re: Re : Avira Free Antivirus 2018

Bonjour Paule,

 

Bonjour @PhilDur et @papou22,

 

Merci beaucoup pour la réponse rapide qui -OUI- a le mérite d'être on ne peut plus claire !

 

Bonne journée à tous

Cordialt

Desfran87

desfran87

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754794 membres inscrits 🧡

3776 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne