- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Re: Accès Thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Il y a quelques années, j'avais installé Thunderbird sur mon PC (Windows 10) sans vraiment l'utiliser. Souhaitant sauvegarder ma messagerie Orange, je tente de me connecter à Thunderbird qui me demande un mot de passe que je ne connais pas. Est-il possible de le retrouver ?
Par ailleurs, je souhaite copier cette messagerie sur disque dur, la procédure me parait très compliquée.
Un peu d'aide me permettrait d'avancer.
Merci par avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vide effectivement.
Commence par décocher la case "Utiliser un mot de passe principal" qui ne te servira à rien.
As-tu accès à ton compte sur le portail ?
- Non ==> Avant toute autre chose, fais en sorte d'y avoir accès !
Passe par la procédure "mot de passe oublié".
- Oui ==> Donne le mot de passe du compte en question quand Thunderbird te le demande et coche la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe" afin qu'il s'en souvienne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès Thunderbird
Bonjour @Lauvergne
le mot de passe est celui de ta messagerie orange
et n'oublie pas de le mettre à jour en cliquant sur aide et ensuite sur à propos au dessus
tu ne peux pas copier la messagerie sur disque dur
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Lauvergne
il y a un problème sur ta perception de thunderbird qui n'est en aucun cas à considérer comme un outil de sauvegarde, mais le mode normal de gestion de ta messagerie
tu ne devrais pas gérer tes mails avec le portail orange, mais uniquement avec thunderbird
et pour le coup, la sauvegarde sur disque dur est on ne peut plus facile, @Ancien Membre a rédigé tous les tutos nécessaires d'une part pour correctement configurer Thunderbird et ensuite pour gérer tes sauvegardes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lauvergne
Contrairement aux allégations farfelues de @melet39 il est tout à fait possible de sauvegarder sa messagerie orange avec Thunderbird sur PC, disque dur externe ou autre support. C'est même un des gros avantages des logiciels de messagerie.!
Soit message par message, soit tous les messages d'un dossier, soit globalement.
Tout est là dans les très bons tutos de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
dont le tuto pour les sauvegardes
Si tu veux repartir à neuf avec Thunderbird le mieux est de supprimer le compte via Outils , Paramètres des comptes et de déclarer à nouveau ton compte (adresse et mot de passe /celui que tu utilises sur le portail Orange) en mode IMAP d'abord pour tout rapatrier.
Tu pourras ensuite redeclarer le compte en mode POP plus sûr.
Édit : grilled by @fredolerouge
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Daniel35
[...]
Édit : grilled by @fredolerouge
[...]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos réponses
Mais je bute sur un problème : n'ayant pas utilisé Thunderbird depuis longtemps, je souhaitais réactiver le compte qui, à l'ouverture me demande un mot de passe que je n'ai plus (fausse manœuvre lointaine, sans doute) et le tableau "Identifiants enregistrés est vide.
Faut-il désinstaller complètement Thunderbird complètement et réinstaller ?
Je suis perplexe !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lauvergne
@Lauvergne a écrit :....le tableau "Identifiants enregistrés est vide.
Qu'est-ce que tu appelles le tableau des identifiants dans Thunderbird.?
@Lauvergne a écrit :
..je souhaitais réactiver le compte
Quel compte.???
Si Thunderbird te réclame un mot de passe, c'est qu'il y a un compte de déclaré.
Mais est-ce bien celui que tu utilises en dehors de Thunderbird depuis "quelques années".??
- Si oui, et si c'est bien celui-là qui est aussi déclaré dans Thunderbird, il doit apparaitre via Outils Paramètres des comptes. S'il y est bien déclaré, regarde s'il est déclaré en mode IMAP ou POP.
s'il est déclaré en POP: tu ne vas récupérer dans Thunderbird que le contenu de la boite de réception du webmail. Si le but que tu attends de Thunderbird est de récupérer l'ensemble de ta messagerie (comme sur webmail) pour en faire des sauvegardes, il faut que le compte soit en IMAP. Donc voir les indications de mon post plus haut.
- Si non, déclare le compte via Outils, Paramètres des comptes et tout en bas Gestion des comptes, et Déclarer un nouveau compte.
Dans les 2 cas POP ou IMAP, le mot de passe du compte est celui que tu utilises sur le portail Orange et webmail, associé à l'adresse concernée.
Si tu n'as pas utilisé Thunderbird depuis longtemps, fais une mise à jour via Menu, Aide, A propos de Thunderbird.
Sers-toi aussi des tutos que j'ai indiqué plus haut.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lauvergne ,
Désinstaller et réinstaller Thunderbird ne servira à rien d'autre que de mettre Thunderbird à jour car il stocke ses données à un autre endroit que le programme lui-même et lors d'une réinstallation il retrouve tout exactement comme c'était avant.
Si le mot de passe du compte n'a pas changé, tu peux le retrouver dans Thunderbird.
Voir la première partie de ce tuto :
Sinon, commence par faire en sorte de pouvoir accéder au compte sur le portail en passant par la procédure "mot de passe oublié" et donne le nouveau mot de passe à Thunderbird quand il le demande.
Voir le paragraphe "Modification d'un mot de passe" du même tuto.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En complément :
Afin de faire les choses dans l'ordre, commence par ma réponse ci-dessus avant de faire ce que @Daniel35 t'a fort justement conseillé sous peine de ne pas pouvoir y faire quoi que ce soit.![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je crains que le terme irréversible soit le bon, mon tableau des identifiants est vide, probablement une fausse manœuvre !