Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Accès Thunderbird

Daniel35
Orange Star
Orange Star
666  

Re: Accès Thunderbird

Re @Lauvergne 

@fredolerouge  @Ancien Membre 

Lis-tu au moins les réponses qui t'ont été faites dans ce fil.??

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
1 738  

@Lauvergne 

@Daniel35 

Vide effectivement.

Commence par décocher la case "Utiliser un mot de passe principal" qui ne te servira à rien.

As-tu accès à ton compte sur le portail ?

- Non ==> Avant toute autre chose, fais en sorte d'y avoir accès !

Passe par la procédure "mot de passe oublié".

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/mot-de-...

- Oui ==> Donne le mot de passe du compte en question quand Thunderbird te le demande et coche la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe" afin qu'il s'en souvienne.

Lauvergne
contributeur occasionnel
616  

Bonjour   

J'ai tenté   beaucoup de choses, sans succès.

La dernière   :   décocher la case   "utiliser un mot de passe principal"    censée décoincer  le système   ne fonctionne pas   car il m'est demandé   de   fournir un mot de passe pour décocher  . 

N'étant pas   expert en ce domaine,   j'ai décidé   d'abandonner. 

Un grand merci   à  vous   qui avez passé du temps  pour   m'aider,   je   suis désolé   de ne   pas   vous annoncer de résultat.

Ancien Membre
579  

Bonjour @Lauvergne 

@Daniel35 

Merci de bien vouloir répondre par oui ou non à la question suivante déjà posée :

As-tu accès à ton compte sur le portail ?

Si la réponse est oui, tu connais le mot de passe de ce compte.

Pour supprimer le mot de passe principal de TB sans le connaitre, il va te falloir repartir à zéro, c'est à dire supprimer le dossier "Thunderbird" de stockage et t'aidant de la première partie de ce tuto pour le localiser :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

Ensuite, réinstaller TB depuis le début à l'aide de ce tuto, en fournissant l'adresse mail du compte et son mot de passe au cours de l'installation :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Suis exactement ces procédures sans improviser le moindre bricolage.

Lauvergne
contributeur occasionnel
526  

Bonsoir   à  tous 

VICTOIRE !

Un immense   merci   à   tous, particulièrement   à   papou22  ,     tu m'as   imposé la   réussite alors que   j'avais l'intention d'abandonner.

Tout fonctionne   parfaitement.   

Merci

Ancien Membre
487  

Bonjour @Lauvergne ,

Merci pour les fleurs et content pour toi

N'hésite pas à demander si tu as d'autres questions.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807764 membres inscrits 🧡

1315 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne