Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Adobe Flash Player - Nouvelle version

desfran87
super fan
super fan
653  

Re: Adobe Flash Player - Nouvelle version

Bonjour @coccinelle29 , @fredolerouge, @babe  et aux autres ,

Je me permets de m’immiscer dans votre discussion car j’ai une autre question à poser sur Adobe Flash Player(voir plus bas)

Tout d’abord, il n’y a pas que toi « à secouer » comme tu le dis si bien et je crois comprendre que nous sommes à peu près de la même génération. D’autre part, pour les ‘connaissances informatiques suffisantes, et assurance nécessaire ’, idem pour moi

Ta question sur les notifications m’intéresse également.

J’ai la même chose avec ABP (qui n’est rien d’autre que le bloqueur de pubs Adblock ) mais en cliquant dessus, ça dit que ’tant(quantité si tu préfères)’ d’éléments sont bloqués sur la page en question.

Revenons à  FLASH : tu dis ‘Je viens de supprimer les deux Flash Player’, ce qui amène ma question à laquelle @fredolerouge  voudra bien nous répondre si possible ?

Dans le panneau de configuration , tout en bas sous la liste de programmes j’ai encore FLASH qui apparaît(voir capture)

CaptureFlash Pl.PNG

Je l'avais bien supprimé dans la liste de programmes mais pas sur cette liste !

Ce qui voudrait dire que j'ai un autre 'FLASH' ???

@fredolerouge: faut-il supprimer celui-ci aussi svp ???

Merci pour vos réponses et/ou conseils qui sont toujours bienvenus

Bonne journée

Cordialt

Desfran87

Desfran87
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
647  

salut @desfran87 

je ne vois pas trop ce que ça fait là, mais oui, Flash, on vires tout

concernant, ABP, depuis très longtemps dépassé, avec Firefox, passer à AdGuard AdBlocker

concernant windows 7, il faut y aller sans attendre et mettre windows 10

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
desfran87
super fan
super fan
654  

Bonjour @fredolerouge , @babe   @coccinelle29 et aux autres,

A propos des 2 fenêtres : en fait ça revient au même que «  Afficher la discussion dans une fenêtre contextuelle » qui effectivement, après avoir cliqué sur ‘répondre’ ouvre un onglet à côté(à droite) de la fenêtre en cours.

Tu dis :

'Quel texte ?' : ce que ‘vous’ (les membres) écrivez et/ou expliquez

'pour répondre comment ?' :  pour avoir en face ou à côté(si tu préfères) ce que vous avez écrit

Pour Thunderbird /

• Je sais très bien « tenir une souris d’ordinateur’ (je m’en sers à la place du Touchpad que je n’aime pas !). Le tuto de @papou22 est très bien fait.
  • notre ami ‘Jaime’ me l’avait déjà conseillé, il y a quelques années…
  • Trop compliqué pour ma ‘petite’ tête qui a du mal à assimiler tous ces changements ! La technologie va beaucoup trop vite pour moi !
  • Merci quand même pour le lien ’signal-spam’. Une question : il ne fonctionne qu’avec Thunderbird, je suppose ???

Merci pour ton aide et tes conseils toujours précis et précieux pour les néophytes qui ont du mal à suivre l’évolution des technologies-informatiques modernes.

Cordialt

DESFRAN87

Desfran87
647  

Fredo

Je ne sais pas si tu as vu mon post de 11h07, vu qu'il se perd un peu dans les autres posts, pourrais-tu répondre à ma question concernant les messageries après installation de Windows 10 ?

merci.

desfran87
super fan
super fan
647  

Salut @fredolerouge ,

Dans la liste de programmes l'Adobe Flash Player était pour 64 bits...

OK  pour Flash(32bits) qui a toujours été à cette place : je le supprime également.

ABP(conseillé par  @babe dernièrement) OK pour changer. Peux-tu me donner le bon lien SVP ?

Encore MERCI pour tout.

Bonne journée

Cordialt

Desfran87

Desfran87
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
639  

re @desfran87 

que de complications pour répondre, fais simple ça évite les bugs

à trop ouvrir des fenêtre, ça surcharge le navigateur et le processeur inutilement

cliques simplement pour répondre et joue de la molette de souris pour voir ce qui a été écrit, au moins ça ne surcharge rien

thunderbird compliqué ?

idée reçue, thunderbird est aussi simple que le webmail, mais tellement plus complet et sécurisé, et oui le module signal spam ne fonctionne qu'avec Thunderbird

entre un flash à virer, un windows 7 qui met tes données en danger et le webmail qui met tes mails et tes contacts en danger, la plus grande difficulté, c'est de vaincre la résistance de son propre esprit

tu sais que je suis un adepte de la pédagogie du coup de pied au derrière, parce que à un moment donné, il faut arrêter de se chercher (et se trouver) des excuses, il faut y aller

fondamentalement tu utilises toujours le même PC, avec les même fonctions, et de la même manière, la seule difficulté, c'est celle que ton esprit te dicte

mes parents ont 73 et 71 ans, ne savent pas ce que c'est le webmail, ils se servent de thunderbird et utilisent ubuntu linux depuis 2010

et crois moi, ils sont autant geek que je m'y connais en danse classique (et Dieu sait que je n'y connais rien)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
637  

re @desfran87 

dans firefox, installes AdGuard :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adguard-adblocker/?src=search

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
631  

salut @coccinelle29 

pour les notifications, elles sont intégrées au forum, tu ne peux les supprimer

[...]

Après la mise à jour en Windows 10, est ce que je devrai reparaméter ma messagerie Orange, puis Thundetbird ?  ou est-ce que ce sera déjà en place ?

[...]

en principe, la mise à niveau de windows 7 vers windows 10 n'impacte pas les logiciels installés, mais uniquement le système en lui même

ce n'est qu'une mise à jour du système

néanmoins, il est plus que conseillé de faire une sauvegarde des données sur un disque externe ou un clé USB, un DVD

pour thunderbird, tu sauvegarde le contenu du dossier xxxxxx.default de Thunderbird

si par hasard tu devais réinstaller Thunderbird, possible mais peu probable, tu n'aurais qu'à restaurer le contenu du xxxxxx.default dans le yyyyyyy.default de la nouvelle installation

632  

Merci Fredo, c'est clair.

Bon appétit !

il est temps que j'aille en cuisine.

557  

Re bonjour fredolerouge et tous.

J'ai regardé par le lien que tu m'as donné

https://www.phonandroid.com/windows-7-passer-gratuitement-windows-10.html

je ne suis pas sûre que ça marche vu que je n'ai pas acheté de licence pour Windows 10, peux-tu me dire ce que tu en penses, car apparemment le n° de licence peut m'être demandé ?

Un vrai casse-tête pour moi, et je t'importune avec mes questions.

Merci pour ton aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796851 membres inscrits 🧡

4520 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne