- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Re: Adobe Flash Player - Nouvelle version
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdobe Flash Player - Nouvelle version
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adobe Flash Player - Nouvelle version
Merci encore,
OUI seulement 2 fenêtres d'ouvertes : ce que je fais souvent et n'ai pas ce genre d'ennuis !
Version Windows10 : la dernière mise à jour s'est faite toute seule hier samedi 15/08 !
Bonne fin d'a-m
Cordialt
Desfran87
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @desfran87
deux fenètres?
non, il faut ouvrir deux onglets, sinon tu consommes deux fois tes ressources mémoire et processeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Encore MERCI à toi ![]()
En fait j'ouvre la même fenêtre pour avoir le texte à côté afin de répondre à mon(mes) correspondant(s)...
Je viens d'essayer 'nouvel onglet' mais ça ne me donne pas ce que je souhaite ???
J'ai une fenêtre avec le "G Rechercher sur le Web..." et de nombreux logos "Orange"
Bonne continuation
Desfran87
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @desfran87
le fait d'ouvrir deux fenêtres est la source de tes soucis le cas échéant
et quel texte ? pour répondre comment ?
mais ?
le cas échéant, arrêtes de gérer tes mail par firefox, installes Thunderbird, en suivant le tuto de @papou22 ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...
à la première installation, tu devras définir ton adresse orange deux fois :
- une fois en IMAP pour tout synchroniser
- une fois en POP pour tout rapatrier
une fois chose faite, tous tes mails vont être synchronisés avec ton ordinateur tu auras sous le répertoire correspondant à l'adresse :
- tes mails
- tes dossiers
une fois tout synchronisé, tu déplace le tout sous "dossiers locaux" de thundebird
quand tout est à l'abri, tu supprime l'adresse mais que tu a défini en IMAP de Thunderbird pour ne garder que celle en POP
et pour finir, installes le module signal spam :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-et-param%C3%A9trage-de-Signal-Spam-sur...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous les intervenants dans ce fil, et à tout le forum
J'ai lu vos posts, et plus particulièrement les conseils de désinstallation d'Adobe Flash Player, donnés par fredolerouge.
Je me permets de squatter ce fil pour poser une question relative à la désinstallation de ce logiciel.
Je me demande si pour la désinstallation je peux suivre le tuto suivant, ou si je dois m'y prendre différemment, dans ce lien, la désinstallation semble simple à effectuer :
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2921.htm
Mon PC est sous Windows 7 Pro.
Il est possible que des conseils aient été donnés dans ce forum et que je ne les aie pas remarqués, si oui, excusez-moi.
Merci et bonne soirée à tous.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @coccinelle29
normalement flash se désinstalle très simplement comme n'importe quel autre logiciel depuis le panneau de configuration de windows
accessoirement, windows 7, tu aimes le risque, tu ne devrais même pas aller sur le net avec, comme microsoft en a arrêté le support, tu es devenue la cible privilégiée des pirates qui vont s'en donner à coeur joie avec ton système qui n'est plus qu'une faille de sécurité béante qu'aucun anti virus ne peut protéger
tu aurais du migrer vers windows 10 ou installer Ubuntu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci fredo pour ta réponse rapide, je n'ai donc pas besoin de télécharger le désinstalleur pour Flash Player, ce qui est encore plus simple que je pensais.
si j'ai bien compris, il suffit donc que j'aille dans Programmes et Fonctionnalités, supprimer le Flash pour IE et le Flash pour FF.
Le lien de pcAstuces semble dire que pour que tout ce qui concerne Flash Player soit supprimé, il serait préférable de prendre le désinstalleur fourni par Adobe,,. j'ai préféré avoir un autre conseil, et je sais que tu en donnes toujours d'excellents. Merci encore.
Oui, je sais que mon pc est fragile, mais je n'ai pas osé me lancer dans Windows 10, ni Ubuntu, vu que j'ai une vieille bécane, et surtout que je ne suis pas experte,
Ah, si tu avais eu la bonne idée de t'installer près de chez moi, bien sûr cela aurait été plus simple pour moi !!!
je n'ai pas la chance de pouvoir compter sur une aide extérieure.
Bonne soirée.
Cordialement.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @desfran87
en relisant les posts d'hier je m'aperçois que tu n'as pas la dernière version de Firefox
la dernière c'est Firefox 79.0
as tu vérifié tes MAj ?
bonne journée
Adobe flash player désinstallé via le panneau de configuration (programme etc ) sans aucun soucis
en une fraction de seconde ![]()
bonne nouvelle semaine à tous et toutes
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @coccinelle29
il ne faut pas hésiter à mettre à niveau ton PC
pour Ubuntu, j'ai un PC portable qui date de janvier 2009 qui tourne comme une horloge sous Ubuntu 20.04, donc la dernière version sortie
donc tu vois, question vieille bécane, tu as de la marge
et pour windows 10, normalement tu sais si ça passe ou pas (je suppose que microsoft a fait le nécessaire)
quoi qu'il en soit, ta machine n'est pas fragile, mais tes données en sursis du fait de la faille que représente windows 7
il faut vraiment agir au plus vite et sauvegarder tes données très régulièrement
pour ubuntu, tu peux trouver des LUG dans ta région qui te l'installeront gratuitement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
c'est à moi que tu t'adresses ou à @coccinelle29
je suis à jour moi ![]()
je vérifie ch jour !
bonne journée
édit oups pardon tu t'adressais bien à @coccinelle29 je viens de relire
pardon dormi 2 heures :
hier c'était la fête du village AVEC masque et respect des gestes barrières etc cqfd
(sinon sans moi )
à bientôt