Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Adobe Flash Player - Nouvelle version

desfran87
super fan
super fan
497  

Re: Adobe Flash Player - Nouvelle version

@fredolerouge 

Merci encore,

OUI seulement 2 fenêtres d'ouvertes : ce que je fais souvent et n'ai pas ce genre d'ennuis !

Version Windows10 : la dernière mise à jour s'est faite toute seule hier samedi 15/08 !

Bonne fin d'a-m

Cordialt

Desfran87

Desfran87
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
489  

re @desfran87 

deux fenètres?

non, il faut ouvrir deux onglets, sinon tu consommes deux fois tes ressources mémoire et processeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
desfran87
super fan
super fan
489  

@fredolerouge,

Encore MERCI à toi

En fait j'ouvre la même fenêtre pour avoir le texte à côté afin de répondre à mon(mes) correspondant(s)...

Je viens d'essayer 'nouvel onglet' mais ça ne me donne pas ce que je souhaite ???

J'ai une fenêtre avec le "G Rechercher sur le Web..." et de nombreux logos "Orange"

Bonne continuation

Desfran87

Desfran87
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
488  

salut @desfran87 

le fait d'ouvrir deux fenêtres est la source de tes soucis le cas échéant

et quel texte ?  pour répondre comment ?

mais ?

le cas échéant, arrêtes de gérer tes mail par firefox, installes Thunderbird, en suivant le tuto de @papou22 ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

à la première installation, tu devras définir ton adresse orange deux fois :
- une fois en IMAP pour tout synchroniser
- une fois en POP pour tout rapatrier

une fois chose faite, tous tes mails vont être synchronisés avec ton ordinateur tu auras sous le répertoire correspondant à l'adresse :
- tes mails
- tes dossiers

une fois tout synchronisé, tu déplace le tout sous "dossiers locaux" de thundebird

quand tout est à l'abri, tu supprime l'adresse mais que tu a défini en IMAP de Thunderbird pour ne garder que celle en POP

et pour finir, installes le module signal spam :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-et-param%C3%A9trage-de-Signal-Spam-sur...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
410  

Bonjour à tous les intervenants dans ce fil, et à tout le forum

J'ai lu vos posts, et plus particulièrement les conseils de désinstallation d'Adobe Flash Player, donnés par fredolerouge.

Je me permets de squatter ce fil pour poser une question relative à la désinstallation de ce logiciel.

Je me demande si pour la désinstallation je peux suivre le tuto suivant, ou si je dois m'y prendre différemment, dans ce lien, la désinstallation semble simple à effectuer :

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2921.htm

Mon PC est sous Windows 7 Pro.

Il est possible que des conseils aient été donnés dans ce forum et que je ne les aie pas remarqués, si oui, excusez-moi.

Merci et bonne soirée à tous.

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
406  

salut @coccinelle29 

normalement flash se désinstalle très simplement comme n'importe quel autre logiciel depuis le panneau de configuration de windows

accessoirement, windows 7, tu aimes le risque, tu ne devrais même pas aller sur le net avec, comme microsoft en a arrêté le support, tu es devenue la cible privilégiée des pirates qui vont s'en donner à coeur joie avec ton système qui n'est plus qu'une faille de sécurité béante qu'aucun anti virus ne peut protéger

tu aurais du migrer vers windows 10 ou installer Ubuntu

395  

Merci fredo pour ta réponse rapide, je n'ai donc pas besoin de télécharger le désinstalleur pour Flash Player, ce qui est encore plus simple que je pensais.

si j'ai bien compris, il suffit donc que j'aille dans Programmes et Fonctionnalités, supprimer le Flash pour IE et le Flash pour FF.

Le lien de pcAstuces semble dire que pour que tout ce qui concerne Flash Player soit supprimé, il serait préférable de prendre le désinstalleur fourni par Adobe,,.  j'ai préféré avoir un autre conseil, et je sais que tu en donnes toujours d'excellents. Merci encore.

Oui, je sais que mon pc est fragile, mais je n'ai pas osé me lancer dans Windows 10, ni Ubuntu, vu que j'ai une vieille bécane, et surtout que je ne suis pas experte,

Ah, si tu avais eu la bonne idée de t'installer près de chez moi, bien sûr cela aurait été plus simple pour moi !!!

je n'ai pas la chance de pouvoir compter sur une aide extérieure.

Bonne soirée.

Cordialement.

.

babe
#TopMembre
#TopMembre
363  

bonjour @desfran87 

en relisant les posts d'hier  je m'aperçois que tu n'as pas la dernière version de Firefox

la dernière c'est Firefox 79.0

as tu vérifié tes MAj ?

bonne journée

@fredolerouge @coccinelle29 

Adobe flash player désinstallé via le panneau de configuration (programme etc ) sans aucun soucis

en une fraction de seconde 

bonne nouvelle semaine à tous et toutes 

cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
361  

salut @coccinelle29 

@babe 

il ne faut pas hésiter à mettre à niveau ton PC

pour Ubuntu, j'ai un PC portable qui date de janvier 2009 qui tourne comme une horloge sous Ubuntu 20.04, donc la dernière version sortie

donc tu vois, question vieille bécane, tu as de la marge

et pour windows 10, normalement tu sais si ça passe ou pas (je suppose que microsoft a fait le nécessaire)

quoi qu'il en soit, ta machine n'est pas fragile, mais tes données en sursis du fait de la faille que représente windows 7

il faut vraiment agir au plus vite et sauvegarder tes données très régulièrement

pour ubuntu, tu peux trouver des LUG dans ta région qui te l'installeront gratuitement

babe
#TopMembre
#TopMembre
351  

@fredolerouge 

bonjour 

c'est à moi que tu t'adresses ou à @coccinelle29 

je suis à jour  moi 

je vérifie ch jour  !

bonne journée

édit  oups pardon tu t'adressais bien à @coccinelle29 je viens de relire

pardon dormi 2 heures :

hier c'était la fête du village AVEC masque et respect des gestes barrières etc  cqfd

(sinon sans moi )

à bientôt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799471 membres inscrits 🧡

5240 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne