Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Alerte pare-feu / Tentative d'intrusion détectée : Protocol Scan (137< protocol <220)

sarazine
contributeur occasionnel
1 432  

Alerte pare-feu / Tentative d'intrusion détectée : Protocol Scan (137< protocol <220)

Bonjour, 

J'ai 2 ordi à la maison dont 1 ordi portable. 
Le message Alerte pare-feu / Tentative d'intrusion détectée : Protocol Scan (137< protocol <220) s'affiche depuis ce matin sur mon ordi portable et ceci depuis que j'ai installé l'antivirus Firewall sur l'autre ordi (l'antivirus qui était dedans arrivant à échéance j'ai repris celui que j'avais en abonnement et que je peux installé sur 3 ordi) 
Que dois-je faire ? 
pour le moment j'ai coché la case ne plus affiché ce message car j'en avais marre ... 
je suis complètement nulle en informatique, le jargon je ne le connais pas 
Si vous pouviez m'aider ce serait super sympa. Ai-je fais qqch qu'il ne fallait pas ? 
Merci à vous par avance de votre aide. 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 423  

Re: Alerte pare-feu / Tentative d'intrusion détectée : Protocol Scan (137< protocol <220)

salut @sarazine 

@Ancien Membre 

quelle version de windows ?

si c'est windows 10, celui qui est présent nativement dans windows, à savoir Microsoft Defender est très largement suffisant ...et gratuit

quel antivirus a tu payé et installé ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sarazine
contributeur occasionnel
1 410  

Re: Alerte pare-feu / Tentative d'intrusion détectée : Protocol Scan (137< protocol <220)

bonjour j'ai celui d'orange depuis plusieurs années et je voulais l'installer sur mon ordi bureau 
sur l'ordi bureau c'est Windows 10
mais sur l'ordi portable c'est Windows 7

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 399  

re @sarazine 

windows 10, gardes tes sous, pas la peine d'installer un anti virus payant quand Microsoft Defender fait le travail gratuitement

quant à windows 7, alerte maximale du côté de la sécurité, plus maintenu par windows, il est une faille béante dans laquelle les pirates ne demandent qu'à s'engouffrer

même avec le meilleur anti virus de la planète, ça restera une faille béante

migres le vers windows 10 (gratuitement) en suivant ce tuto

https://communaute.orange.fr/t5/espace-de-convivialit%C3%A9/Passer-de-Windows-7-%C3%A0-Windows-10/m-...

et si ce n'est pas possible, un Ubuntu Linux là dessus, pas besoin d'anti virus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sarazine
contributeur occasionnel
1 375  

ok 
je vais me pencher la-dessus dès demain 
car là je vais pas tarder d'aller me coucher, demain boulot trèès tôt
merci encore 

Ancien Membre
1 352  

Bonjour @sarazine ,

@fredolerouge 

Il te suffit de désinstaller tout antivirus tiers pour que Windows Defender s'active automatiquement.

darkus
star
star
1 305  

Bonjour @sarazine 

@fredolerouge  @Ancien Membre 

Avant d' installer la suite de Sécurité Orange , ( qui est souvent préfèraable a windows défender ) par les temps qui courent
il faut bien désinstaller l ' ancien AV , il y a un outil spécifique à télecharger sur le site de l Editeur
https://support.kaspersky.com/fr/common/beforeinstall/12826
https://assiste.com/Comment_desinstaller_completement_un_antivirus.html
----------------------
-En ce qui concerne ton alerte , pas de soucis puisque l ' intrusion a été bloquée ;
ce qui est bizarre , c' est qu ' il y a une explosion d ' attaque sur ce port depuis le début de l ' année
https://www.speedguide.net/port.php?port=137

-----------------------

-Avec   windows 7  , attention  grave  danger

Personnellemment , j ' ai eu une alerte bizarre  en télechargeant une autorisation de sortie !!!!!!!!!!!!
j ' en dirais pas plus , mais vous m ' avez compris
Bonne journée à toutes et tous
Cordialement @+

------------------------------------------------

PS/  Je  comprends  pas   pourquoi  le  forum  arrive  chez  moi   avec  +  de 24 h  de  retard

darkus
star
star
1 263  

Bonjour  @sarazine 

Je m ' étais pas trés bien expliqué
J ' éspére que tu t ' y es retrouvé , car " Firewall " , ou Sécuritoo ,était l ' ancien anti-virus d ' Orange ,et était de l ' éditeur F-Sécure ,
https://www.f-secure.com/fr/home/support/tools

------------------
PS/ un anti-virus , bien que périmé , continue un minimum de protection ;
----------------
tout  disfonctionnement de la Suite de sécurité Orange de l ' éditeur  Kaspersky  se soigne avec une désinstalation-réinstalation
Cordialement @+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796801 membres inscrits 🧡

2187 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne