Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Antivirus

Cathy09
contributeur
899  

Antivirus

Bonjour, j'ai actuellement un abonnement suite de sécurité orange, et je voudrais savoir si je suis quand même obligée d'installer un autre antivirus ? Est-ce suffisant pour surfer sur le net, effectuer des achats etc...?

8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
889  

Re: Antivirus

@Cathy09 , 

 

si tu es en w10 ou w11 , tu peux même faire l'économie de ton antivirus Orange , W à son antivirus intégré .

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
881  

Re: Antivirus

Bonjour @Cathy09 

 

si tu es sous windows 10 ou 11 tu n'as pas besoin de la suite de sécurité windows à son propre antivirus intégré défender très efficace et gratuit tu l'as désinstalle et tu la résilie tu gagneras 5€ mensuel et au redémarrage de ton pc defender prendra le relais

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
853  

Re: Antivirus

Bonjour @Cathy09 

 

Il ne faut jamais utiliser deux antivirus actifs sur le même ordinateur !

C'est un peu comme mettre deux chiens de garde, qui ne se connaissent pas, dans le même enclos.
Les molosses risquent bien de finir par se bouffer !

 

Ceci étant dit, tu as le choix, entre utiliser la Suite de Sécurité Orange, ou utiliser l'antivirus Windows Defender (également nommé Microsoft Defender).

 

L'antivirus Windows Defender est installé d'origine sur Windows 10 et Windows 11.
Avec Windows Defender, il n'y a donc rien à installer et rien à payer en supplément !

 

Si tu optes pour Windows Defender, avant il te faudra désinstaller la Suite de Sécurité Orange et ensuite résilier ton abonnement à cette option.

(Résilier l'option pour éviter de continuer à payer...)

La résiliation de l'option Suite de Sécurité Orange se fait très facilement en ligne, sur ton Espace client Orange.

 

Pour terminer (et si tu optes pour Windows Defender) il te suffira simplement de vérifier que Windows Defender est bien actif, ce qui devait être normalement le cas suite à la désinstallation de la Suite de Sécurité Orange.

...

Cathy09
contributeur
826  

Re: Antivirus

En fait, ma livebox est branchée sur un vieil ordi w7, puis nous avons un ordi portable tout récent w11, connecté en wifi. Je supprime donc Avast sur les 2 ordis ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
805  

Re: Antivirus

salut @Cathy09 

 

@Le_Novice  @Ancien Membre 

 

non seulement tu supprimes cette infâme cochonnerie qu'est avast (le pire du pire en terme d'anti virus) mais surtout, tu ne vas plus sur internet avec l'ordi en windows 7

 

un PC sous windows 7 n'est plus tenu à jour et est donc une faille de sécurité béante avec laquelle tu t'exposes dangereusement aux divers risques du net

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
775  

Re: Antivirus

Bonjour @Cathy09 

Salut à @fredolerouge 

 

Comme l'exprime l'ami fredolerouge, Windows 7 n'est plus suivi par Microsoft.

Ce système d'exploitation ne bénéficie plus de mises à jour de sécurité.
Donc, aller sur le Web et sur Internet avec Windows 7, comporte certains risques non négligeables...

 

Ceci étant dit, il est toujours possible de migrer gratuitement et légalement de Windows 7 vers Windows 10.

Voir ici pour les détails :
https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/windows-7-vers-windows-10/m-p/...

Pour info :
La fin du support (fin des mises jour de Microsoft) pour Windows 10 est prévue pour le 14 octobre 2025.

...

Cathy09
contributeur
736  

Re: Antivirus

Merci pour vos réponses, on se sert du vieux pour "jouer" ou faire des recherches quelconques.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
702  

Re: Antivirus

re @Cathy09 

 

@Le_Novice  @Ancien Membre 

 

quel que soit l'usage que tu en fait, du moment qu'il est connecté à internet, tu cours un risque majeur

 

on ne branche pas un appareil qui n'est pas à jour sur internet

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755285 membres inscrits 🧡

2590 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne