- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Re : Appel inquietant sur portable après intervent...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAppel inquietant sur portable après intervention depannage
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Appel inquietant sur portable après intervention depannage
Bonjour,
excuse-moi pour mes erreurs, je ne suis pas francaise. Suite à un depannage sur la ligne internet (intervention à distance) fait hier, je viens de recevoir un appel de la part d' un monsieur qui a dit etre d'Orange. Il a appele sur mon portable (contract Livebox avec portable), il savait mon nom et qu'il y avait ete un depannage. Il m'a posé juste 2 questions sur le depannage (rien de personnel), s'il s'etait bien passé etc. Je pensais que c'etait un appel pour la qualité du service, il y avait des bruits ressemblant un call centre, mais il ne parait pas trop professionel et j'ai vit compris que c'etait pas Orange. En effet, après deux questions il m'a dit de noter un numero pour la prochaine fois (0173 100****). J'ai lui repété plusiers fois, mais pourquoi? j'etait tres dubitative, bref il m'a donné ce numero pour appeler à la place de le numero unique Orange
1. Il appellait d'un numero 0170 44 86 ** (que j'ai bloqué maintenant).
2. J'ai appelé immediatement le Service Orange, ils m'ont confirmé que c'etait pas eux. Mais comment savait-il que il y avait eu une panne et un depannage??
3. Edward (on l'appele comme ca, j'ai lui demandé le nom!!) conaissait mon nom et prènom, alors que le contrat telephonique est depuis an un sur le nom de mon mari.
Pouvez-vous me dire qu'est qu'il se passe? me conseiller? Dois-je controler ma consommation? changer de numero??
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Appel inquietant sur portable après intervention depannage
Bonsoir, @etuan Comment connaissait-il votre nom et votre prénom ?
Peut-être que, suite à ce dépannage à distance (Pourquoi? demandé par qui? proposé par qui et où? etc...)
il se promène sur le compte client de votre mari " comme chez lui" et qu'il a pu y trouver tout ce qui l'intéressait, jusqu'à votre propre n° de portable et votre prénom + d'autres coordonnées . Ça peut aller loin!
Que votre mari change son mot de passe pour un plus long et plus compliqué. Si vous avez un compte secondaire, demandez-lui qu'il en profite pour changer aussi votre mot de passe .
--------------------------------------------------------------------------------------
Peut-être aussi qu'il se promène sur votre PC "comme chez lui"
Auquel cas, il va falloir revoir toute la sécurité de votre poste.
Je laisse la place à plus expert.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Appel inquietant sur portable après intervention depannage
Bonjour et merci,
Comment connaissait-il votre nom et votre prénom ?(je l'ignore, c'est ca le probleme)
Nous avions bien eu une panne, un defaut sur la Livebox. J'avais fait la diagnostique en ligne, plus appellé l'assistance Orange. Ils sont intervenus.
Je vais changer le mot de passe.
Dois-je faire faire un control antivirus etc. sur notre computer chez un professionel?Est-ce que notre coordonees banquaires sont en danger?
Vous me faites peur, mais je vous remercie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Appel inquietant sur portable après intervention depannage
Bonjour @etuan Si c'est un hacker qui a pris le contrôle de votre poste en interceptant votre connexion, il est probable qu'un nettoyage par des voies habituelles (analyses par antivirus ou antimalware) n'y suffira pas.
On ne connaît ni votre équipement, ni votre système installé, ni vos mesures de sécurité réseau ( parefeu?) , ni les paramétrages de votre livebox, ni les programmes que vous utilisez, ni vos usages d'internet (qu'est-ce qui a pu provoquer la panne?), rien de tout cela et moins encore!
Personne n'est devant votre poste, ni ne peut accéder à certaines vérifications de votre système, examiner les dégâts s'il y en a, évaluer leur gravité, ni les réparer si c'est encore possible.
Il serait trop long et pas forcément profitable de tenter un dépannage par forum interposé.En tous cas sur ce forum qui n'est pas un forum de dépannage informatique.
Le mieux serait que vous fassiez examiner votre poste et régler votre livebox par un professionnel.