Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Application Ma Livebox

Sdm1
contributeur
2 922  

Application Ma Livebox

Bonjour, j utilise depuis quelques temps l appli ma livebox et je viens de me rendre compte qu' un équipement que j avais préalablement paramétré en l identifiant à disparu de la liste des appareils reconnus par l application. Je n ai pas moi même supprimé cet équipement c est pourquoi je me pose la question. Est il possible que l application supprimé d elle même des appareils enregistrés ? Merci de votre retour. Bonne journée.
11 RÉPONSES 11
melet39
Orange Star
Orange Star
2 920  

Re: Application Ma Livebox

bonjour @Sdm1 

si tu parle sur pc,voir ici

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sdm1
contributeur
2 908  

Merci à toi mais je parle de l appli mobile ma livebox. J ai été voir ton lien et vu que ma livebox pour pc n existait plus.je ne l ai jamais utilisé que celle du mobile. Une idée. Merci de ton intérêt.
melet39
Orange Star
Orange Star
2 886  

re @Sdm1 

en attente d'autres intervenants,ayant ce problème je ne vois rien d'autre qu'un bug momentané d'orange comme cela arrive fréquemment

bonne journée

Sdm1
contributeur
2 881  

Ok. Merci. Cela me parfait quand même étrange. J ai une quinzaine d'équipements enregistrés via ma livebox et lol n y a que cet équipement qui a disparu de la liste. Bizarre.
melet39
Orange Star
Orange Star
2 870  

re @Sdm1 

comme tu dis,c'est bizarre mais je n'en sais pas plus

bonne journée

AbasLesHackers
contributeur occasionnel
2 621  

Déplorablement, certains modèles de LiveBox comprennent le bouton WPS, juste à droite du bouton WIFI , ce bouton WPS peut être appuyé par erreur ou quasi-simultanément, en voulant appuyer sur le bouton WIFI (permettant de mettre on ou off l'utilisation du WIFI) ce qui peut se traduire par une association "sans clef" de tout appareil smart-Phone, tableur, PC cherchant à se connecter . Conseils: 1- bien mettre ses lunettes (le cas échéant), et "bien" appuyer sur le bouton WIFI 'et non pas sur WPS). Bien surveiller les messages sur le mini-écran de la LiveBox. 2- se connecter, à partir du PC, avec un cable ETHernet (par ex avec celui fourni par Orange sur l'adresse IP et PRIVée par défaut 192.168.1.1) . Si vous ne connaissez plus le mot de passe de connexion sur la LiveBox (compte Admin), nous pouvez le changer (la validation se fera via un code de 4 chiffres affiché sur le mini-écran de la LiveBox) 3- Dans l'historique des connexions, vous pourrez découvrir les connexions PIRATES. Changer votre clef de sécurité car elle est COMPROMISE ou rendez vous chez ORANGE. 4- Sous "admin" mettez off le WIFI Invité et le WPS . Essayez d'utiliser le filtrage par mac-address si vous réussissez à récupérer les mac address de vos équipements
Dav92400
contributeur
2 368  

Bonjour, est ce que ton pb a été résolu et si oui comment? Je suis confronté au même souci un de mes appareil: le tel de ma fille n apparaît plus dans les appareils connectés sur l app ma Livebox , le pb c est que j’ai Planifié des restrictions d accès au wifi que je ne peux plus changer car l appareil n apparaît plus ni en connecté ni en déconnecté , que faire ? J ai désinstallé l app, déconnecté le tel de ma fille , aucune solution ne marche

AbasLesHackers
contributeur occasionnel
2 260  

IMPORTANT: En effet, le mapping des adresses IP WIFI avec les adresses  Mac NE SEMBLE PLUS OPERATIONNEL (avec mes  versions actuellesde firmware ?)

MAIS l'utilisation du mapping  des adresses IP avec les adresses  Mac au niveau DHCP fonctionne très bien.

SI on veut contrôler véritablement les accès WIFI, cela oblige à mapper toutes les adresses MAC sur une  adresse IP (mais aussi les adresses MAC des cartes ETHERNET)  PLUS en définissant un "pseudo-intervalle" d'adresses  IP  dynamiques sur un couple d'adresses IP (déjà) mappées statiquement.

{bien sûr, ce n'est pas très esthétique).

Voici un exemple de paramétrage qui "passe" très bien  ( versions firmwares indiquées) :

1- Livebox 4

2- firmware 3.63.8

3- firmware orange g0-f-sip-fr

4- WIFI invité off  (cf 8-)

5- Accès à distance inactivé

6- Accès pour l'Assistance VIDE

7- WIFI hospot désactivé (WIFI -> Modifier les réseaux Wi-Fi  -> ORANGE ..)

8- LiveBox-xxx-2 OFF (WIFI invité)

9-   Réseau ->  NAT/PAT VIDE

10- Réseau ->   UPnP non activé

11- Réseau ->  DynDns VIDE

12- Réseau ->  DMZ VIDE

13- Réseau ->  IPV6 non activé

14-  Réseau ->   WIFI Paramètres avancés  WPS désactivé

15- Réseau ->   WIFI Paramètres avancés  Filtrage MAC désactivé

16- ALLOCATION statique des adresses IP appareils WIFI et ETHERNET

{ seuls les appareils possédant une adresse IP statique pourront utiliser la box)

16- 1  Réseau ->  DHCP -> Paramètres du serveur  DHCP

Adresse IP de début 192.168.1.12

Adresse IP de début 192.168.1.13

Avec  192.168.1.12 et  192.168.1.13 correspondant à une adresse DHCP statique

16-2 Réseau ->  DHCP -> Baux DHCP statiques

Définition des adresses 192.16.1.12, 192.16.1.13 ....   192.16.1.xx

melet39
Orange Star
Orange Star
2 237  

bonjour @AbasLesHackers 

merci du retour

bonne journée

Vous avez une question ?