- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Arnaque
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéArnaque
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai été arnaqué à la carte bleue aprés avoir ouvert une page du portail orange qui a été piratée dés l'ouverture,et qui m'a valu un vol à la carte de 1430euros que la banque refuse de me rembourser,comme ça vient d'Orange,c'est pourquoi je fais une réclamation!!!!!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui,j'ai cliqué sur la photo de Michel Druker,par curiosité,aussitôt,mon écran est devenu bleu avec des lignes de petites écritures blanches,et un encart central avec un n°de téléphone,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Arnaque
bonjour @Coco801
je ne vois pas comment tu aurais pu etre piraté sans cliquer sur un lien et donner tes infos de ta CB
pour faire une réclamation
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui,j'ai cliqué sur la photo de Michel Druker,par curiosité,aussitôt,mon écran est devenu bleu avec des lignes de petites écritures blanches,et un encart central avec un n°de téléphone,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Arnaque
re @Coco801
tu as appelé ce numéro de téléphone,sinon après avoir quité cette page,ton écran est redevenu normal,et tu as accès à ton pc
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Arnaque
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Arnaque
J'ai appelé ce n°j'ai demandé ce que ça me couterais pour ce dépannage,j'ai dit que je rappelerais car on me demandait trop cher,le lendemain ,j'ai demandé dépannage par télephone chez Orange,dés que j'ai expliqué mon problème,on m'a répondu que je devais emmener mon ordi dans une boutique orange,ce que je comprenais,mais je devais partir pour 3 jours, Dés que je suis rentrée le lundi soir j'ai reçu un coup de fil me disant qu'on allait me dépanner,j'ai cru que c'étais Orange,j'ai donc accepté,et j'ai été dépanné sur le champ,à distance. J'étais trés contente que mon ordi soit dépanné. La personne au téléphone me demande mon n) de carte bleue,j'étais étonnée,mais comme je pensais que c'étais Orangenje l'ai donné en toute confiance,ce n'est que dés que j'ai regardé mon décompte bancaire ou j'avais été arnaqué de 1430euros,que je me suis rendue compte que j'avais été volée,et banque ne veut rien savoir!!!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Arnaque
bonsoir @Coco801
c'est le coup classique d'arnaque,il faut savoir que orange ne demandera jamais un numéro de carte bancaire par téléphone,si il y a un dépannage payant,ce sera sur la facture mensuelle
j'espere que depuis tu as fait opposition sur ta CB
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Arnaque
Bonjour @Coco801
Malheureusement c'est normal que la banque ne veule pas vous rembourser, vous avez communiquer "volontairement" vos données bancaires.
Comme vous le dit @melet39, il faut que vous fassiez opposition à votre carte bleue et que vous la changiez.
Ensuite comme vous possédez le numéro de téléphone de l'arnaqueur, le mieux serait de déposé une plainte pour escroquerie auprès de la police ou gendarmerie. Insistez car il sont au courant de ce type d'escroquerie.
Ensuite muni de la preuve d'un dépôt de plainte, reprenez rendez-vous auprès de votre banque et demandez à nouveau le remboursement.
Si vous avez une assistance protection juridique demandez leur conseil.
Si votre banque maintient son refus,prévenez les que vous allez contacter une association de consommateurs qui pourra vous conseillez
Bon courage
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Arnaque
Bonjour @Coco801
Vous pouvez déposer une réclamation via ce lien
https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-contact-assistance-commerciale
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Arnaque
Bonjour Melet39.
C'est ce que j'ai fait,porter plainte à la gendarmerie,puis l'envoyer au directeur de la banque et au médiateur de la banque,le directeur me signla que le remboursement n'est pas possible,et j'attends la réponse du médiateur.
Si j'ai donné mes n° de carte bancaire,c'est que naÏvement,je croyais que c'etait le technicien Orange qui me le demandait,et je n'ai plus le téléphone de l'arnaqueur,mais vous avez raison,essayer avec l'association de consommateurs.
Je vais aussi demander conseil auprés d'une protection juridique.
Je vous remercie pour tous ces conseils
Coco801